recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

morgane

Bonjour,
Je n'ai reçu à ce jour que les conclusions de GE qui nous taxe de mauvaise foi, de ne pas les avoir prévenus quand il y a eu des nouveaux crédits (une phrase était prévue dans le contrat de rachat)
Ils font un méchant copié-collé en se trompant de succursale de BDF et ils concluent que nous ne pouvons être recevables dans la mesure où nous avons une maison et une capacité de remboursement
Ils ne viendront pas à l'audience
sinon aucune nouvelle des autres
J'ai vu mon avocat qui n'a pas l'intention de préparer un argumentaire, la procédure étant orale
C'est assez contraire à ce que j'ai pu lire sur le forum, mais je lui fais confiance
Il m'a dit que généralement des créanciers faisaient systématiquement recours et ne se déplaçaient pas
J'ai versé au dossier les 4 mandats d'agence pour la vente de la maison

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben j'espère qu'il est sûr de lui, l'avocat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Je l'espère aussi, pour l'instant, il m'a bien assistée puisque j'ai obtenu le jugement qui entérinait la suspension des frais et intérêts, même des remboursements

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

hyoshun

biquette59

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

morgane

bonjour,
merci pour vos encouragements mais je dois avoir un problème, je n'ai pas reçu de mail m'en informant
avant l'audience, j'ai enfin reçu la décision du 3 juillet qui n'est pas mal : en fait, elle s'interroge sur les conditions d'octroi du prêt, dit que nous sommes redevables mais laisse le soin à la BDF ou au juge de fixer les conditions de règlement, en ne laissant que le principal et en rejetant toutes les demandes de frais et indemnités de la partie adverse
concernant l'audience, j'ai un ressenti bizarre et je ne sais que penser
D'abord un juge assez sévère, surtout pour les créanciers, crétinus était le seul présent des recours ; par contre, il y avait aussi sof (celui du délibéré du 3 juillet) alors qu'il n'avait pas exercé de recours
Tout a été un peu confus pour moi, j'ai entendu le juge dire que les créanciers ne remplissaient pas leurs obligations de conseil, qu'ils distribuaient des crédits facilement sans vérifier la solvabilité des débiteurs
Quand l'avocat de mon ex a dit vouloir intenter une action en responsabilité contre les créanciers, le juge lui a conseillé vivement de le faire
Crétinus s'est pris les pieds dans le tapis en racontant des mensonges sur la situation lors du rachat et je l'ai contré aussitôt
J'ai bien vu que ces mensonges ne plaisaient pas au juge
Alors que le juge avait dit que les créanciers ne vérifiaient pas la solvabilité, l'avocat de sof s'est tiré une balle dans le pied en énumérant la liste des documents fournis à l'appui de l'offre de crédit dans laquelle ne figuraient ni bulletins de salaire, ni relevés de compte
Je ne sais que penser, le verdict sera rendu dans un mois mais j'ai vu que les avocats des créanciers étaient furieux en sortant de la salle

Persévérance

Bonjour,

C'est plutôt positif en tout cas  ;) et on continue donc le croisage  ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Il a l'air bien et sutout juste votre juge Morgane ... ;)

Vous nous confirmez la date du délbéré  pour tenir à jour votre calendrier ?

Croisage de doigts en mode intensif ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

cela a l'air bon tout cela on commence le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

même si un créancier n'a pas fait recours il peut être présent et donner ses arguments

et puis s'ils veulent se faire mal aux pieds seuls ben laissez les nous on a assez de nos cors corps de surendettés  ;) :-* :-* :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

j'espère que le juge sera vraiment sévère avec les créanciers lors du délibéré  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

morgane

Merci
Le délibéré est fixé au 13/11. je ne sais quand je recevrai le courrier car, quelques jours plus tard, je serai sous les cocotiers
En effet, après tant de mois de galères, d'angoisses, de déchirements, et presque 2 ans sans vacances, j'ai saisi l'opportunité de passer 2 semaines au soleil
Après tout, la fin du monde est prévue en décembre, je ne peux plus rien faire pour mon dossier (les dés sont jetés), alors, ce qui sera pris sera pris
J'ai besoin de recharger mes batteries, l'épreuve étant passée (pour l'instant)
Je repense à ce qu'il s'est dit lors de l'audience, qui a été longue, mais je n'ai pas calculé :
les avocats : "dans ce dossier, il faut vérifier la prescription" "dans d'autres, il faut voir la forclusion"
le juge : "comment machin a pu vous faire autant de crédits ?" "il est bizarre qu'en dehors de sof, aucun autre ne vous ai attaquée sur des IP"
Alors, quelque soit la décision, je pense qu'il va falloir préparer un plan d'attaque
je m'y recolle dès aujourd'hui en réattaquant la banque à qui j'ai demandé des explications pour retrait arbitraire des moyens de paiement en août et qui ne m'a toujours pas répondu
Expédition ce jour d'un courrier au médiateur avec copie à la CNIL (après tout ce sont eux qui m'ont dit à plusieurs reprises de faire appel à leurs services, et qui préconisent toutes actions en défense)

alcyone

date du délibéré mise au calendrier  ;)

morgane

Merci, c'est mis 2 fois il me semble

BRUYERE

bisane

Bonne inspiration au juge... et vous serez bientôt fixée, dans le bon sens j'espère !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

BRUYERE

biquette59

el0w

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies