recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

morgane

Bonjour,
Eh bien, le juge n'a pas été clément ; le dossier est irrecevable pour mauvaise foi
Cependant, il a noté le comportement hautement irresponsable des organismes de crédit, question qui relève, le cas échéant, d'un autre contentieux, a t'il cité
En tout cas, carpe diem, je pars sous les tropiques et je verrai tout ceci en rentrant
Nouveau bonheur aussi en perspective
Je vais réfléchir à une stratégie "du faire durer", de toute façon ce n'est pas en envoyant 20 ou 50 € par mois aux créanciers que les choses s'arrangeront, vu que cet argent passera en intérêts
Je vais voir pour m'associer à l'avocat de mon ex qui veut faire un recours en responsabilité et j'ai l'intention d'en donner le moins possible, et surtout, de profiter de la vie en attendant des jours plus sombres

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\

Il va effectivement falloir mettre en place une stratégie globale sur quelques mois afin de pouvoir redéposer ensuite dans de bonnes conditions.

Bon tropiques en attendant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Merdum!
bon pas de panique!
ça se défend et on a de multiples exemples sur ce forum! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Smilysoul le 16 Novembre 2012 à 14:45
zut  >:( >:( fil déplacé

Heu...
Maintenant, oui...

Les tropiques... pourquoi pas... mais il va quand-même falloir prendre le taureau par les cornes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Désolée pour vous morgane  >:(

passez de bonnes vacances tout de même  ;)

engel70

angela

biquette59

passer quand même de bonnes vacances,   :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

le faire durer, je connais ;)
Feux ans pour moi!
Et on s'en sort!
Bonne vacances et grosse stratégie à mettre en place à votre retour ;)
Et non, il ne faut pas payer tout le monde! ;)

On voit ça après ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

morgane

bonjour, retour de guadeloupe où j'ai bien rechargé les batteries
Evidemment, beaucoup de courriers des créanciers, recommandés, courriers d'huissiers et appels téléphoniques en rentrant
Vu avec mon avocat, surtout ne rien payer et ne pas prendre d'engagements pour l'instant

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Si je puis me permettre... c'est la note de l'avocate qui va augmenter...
Pourquoi ne pas engager des négociations ?

morgane

Bonjour,
Il y a bien longtemps que j'ai posté sur ce fil et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur
Les 2 années qui ont suivi la décision d'irrecevabilité ont été très pénibles : assignations, IP, harcèlements, visites des huissiers, saisies attributions sur compte bancaire ( ou quel choc de voir que le jour du virement du salaire, le soir il reste moins de 500 € parce qu'un huissier est passé dans la journée et qu'il faut emprunter à ses proches pour payer le loyer et les impôts...)
J'ai fait le forcing pour vendre mon bien immobilier avant qu'il ne soit saisi au tribunal, ce qui a permis de solder des prêts, mais assortis de frais exhorbitants auquels je n'ai pas pu m'opposer, car c'est le notaire qui a géré
J'ai toujours tenu à payer mes charges et j'ai réussi, j'ai appris à cacher des espèces pour ne pas me les faire piquer sur mon compte bancaire, je suis allée payer tous les mois chez les huissiers et la majorité sont plutôt sympas avec moi, sauf un qui s'est évertué à me transmettre 2 jugements tardivement, alors que le délai d'appel était dépassé, pour se mettre des frais de commandement dans la poche ; je me suis attaquée à lui mais ça a été le pot de terre contre le pot de fer
Depuis que j'ai quitté mon mari, je vis très modestement, je fais des économies, ce qui n'aurait jamais pu être le cas avant
Mon ex a, de son côté, organisé son insolvabilité et s'est expatrié, me laissant donc la cible des créanciers et huissiers, et n'a eu de cesse de me charger via sa harpie d'avocate
Pendant 2 ans, j'ai eu plus de bas que de hauts, j'ai souvent été une zombie quitte à m'attirer des ennuis au travail, puis j'ai commencé à me confier à mes proches, ce que j'avais toujours été incapable de faire, et, il y a 1 an, j'ai relevé la tête
J'ai déposé un nouveau dossier de surendettement et il a été déclaré recevable ; malheureusement, un créancier a contesté ma recevabilité et me voici à nouveau dans l'attente d'un nouveau passage au jex dont je n'ai pas encore la date
Mon avocat s'est révélé être malhonnête puisque je l'ai payé dans plusieurs affaires et il ne m'a pas représentée ; là aussi, j'ai décidé de me défendre, j'ai pris un nouvel avocat et j'attaque l'ancien en dommages et intérêts. Son inaction - et ses mensonges parce qu'il m'assurait défendre mes intérêts - ont fait que je me suis parfois retrouvée condamnée seule ; j'ai fait appel quand je le pouvais, en termes de délais mais aussi de moyens
Du 1er dossier déposé il y a 4 ans et demi ou figuraient 36 crédits ou découverts, 4 ont été soldés, 24 sont forclos et 8 figurent dans mon nouveau dossier
Je regarde arriver 2016 avec espoir et je vous souhaite de bonnes fêtes et une très bonne année à tous

BRUYERE

Bonjour morgane,

Bien des choses effectivement en 2 ans  ;) et on ne peut que vous féliciter pour votre pugnacité ..

Citation de: morgane le 30 Décembre 2015 à 16:53
Du 1er dossier déposé il y a 4 ans et demi ou figuraient 36 crédits ou découverts, 4 ont été soldés, 24 sont forclos et 8 figurent dans mon nouveau dossier

Bel apurement !!

Pourriez-vous nous donner les dates :
- de la recevabilité du 2è dossier
- du recours du créancier

Votre nouvel avocat vous représentera-t-il à l'audience ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Que comptez-vous faire pour les forclos ?
Vous les avez déclarés dans le dossier ?

bisane

PS : profitez du délai avant l'audience pour cagnotter !  ;)

morgane

Bonjour Bruyère,
La date de ma recevabilité est le 27/01/2015. La bdf m'a adressé un courrier le 17/02/2015 m'informant que Cacons avait formé un recours sans m'en donner la date
Ils l'avaient déjà fait pour le 1er, on dirait un systématisme, mais ils n'avaient pas envoyé de conclusions et ne s'étaient pas déplacés à l'audience - si ça pouvait être pareil cette fois-ci, ç'a m'arrangerait
En tout cas, les autres qui avaient formulé un recours et auprès de qui j'ai encore un dossier ne l'ont pas fait cette fois-ci
Je ne pense pas demander à mon nouvel avocat de venir ; en 2012, mon ancien avocat était là, il n'a servi à rien, et j'ai l'impression que ça a énervé le juge, ce qui serait logique, quand on a un tel endettement, celà paraît présomptueux de se payer les services d'un avocat quand ce n'est pas obligatoire
J'ai pris un nouvel avocat car j'ai besoin de son conseil dans ma démarche contre l'ancien, et aussi parce que j'ai 2 affaires en appel et que la représentation est obligatoire

bisane

Il va quand-même falloir préparer très soigneusement cette audience !  :P

morgane

Bonjour Bisane,
Je ne ferai rien pour les forclos ; la décision d'irrecevabilité a été prise en novembre 2012 et transmise aux créanciers. Le délai de forclusion démarrait au 05/07/2013, ils avaient donc le temps de réagir, d'ailleurs 3 d'entre eux l'ont fait, un dossier que j'ai soldé et les 2 autres figurent dans mon second dossier BDF
A compter de juillet 2013, j'ai répondu à toutes les relances en avançant la forclusion et ils n'ont pas insisté, les derniers courriers reçus pour les forclos datent d'environ fin 2013, soit 1 an avant que je ne redépose
Dans un premier temps, je ne les ai pas déclarés dans mon second dossier, mais mon gestionnaire m'a dit de les faire figurer sur une feuille à part, et uniquement ceux qui étaient à mon nom, ou pour lesquels j'étais co-signataire
Ils figurent dans mon courrier de recevabilité, mais dans une colonne à part
Pour le cagnottage, pas de soucis, il a redémarré dès ma recevabilité

BRUYERE

Bonjour morgane,

Connaissez-vous le motif de ce recours ? Vu les dates, l'audience ne devrait plus trop tarder..

Si vous souhaitez que le forum vous aide à la préparer, merci d'ouvrir un nouveau fil dans la section dédiée aux argumentaires en suivant très précisément les instructions de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane

Je n'ai rien reçu depuis le courrier de la BDF de février 2015 qui ne stipule aucun motif
Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

bisane

Citation de: morgane le 31 Décembre 2015 à 10:19Ils figurent dans mon courrier de recevabilité, mais dans une colonne à part
? ? ?
C'est à dire ?  :o ???

morgane

C'est à dire que les 8 crédits figurant dans mon dossier initial sont dans la colonne "montants dûs" et les forclos que mon gestionnaire m'a fait ajouter ensuite dans la colonne "montants impayés"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies