NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

angela

newstart

Merci tout le monde, ca fait du bien.

En ce moment tout me paraît insurmontable et j'ai l'impression que tout va de travers ...

Il y a des periodes comme ca, mais la je trouve que cela s'eternise !

Vivement une bonne nouvelle pour moi !!!

Bisous a tout le monde, vous etes supers !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

alcyone

zorah0412

c'est toi qui est super! :-* :-* :-* :-*
je suis comme toi depuis 2 mois.... je m'épuise, j'en vois pas le bout, j'y crois à peine!

Une petite victoire suffit à relancer la machine!
Je viens de lire ton IP mona! t'as du béton ;) bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*NS!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Dès que vous retrouverez un peu de courage, il va falloir s'attaquer à mettre à jour le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Allez courage Newstart !!!

je pense fort à vous

newstart

Citation de: bisane le 06 Novembre 2012 à 07:05
Dès que vous retrouverez un peu de courage, il va falloir s'attaquer à mettre à jour le tableau !  ;)

Bonjour Bisane

il ne va pas me falloir trop de courage, je le mets à jour tous les mois. Je fais donc ce week end en fonction de mes règlements de ce mois ci.

:-* :-* :-*

newstart

Bonjour tout le monde

voilà le nuissier est passé ! il m'a demandé ce que j'avais à lui proposer pour régler le dossier !! je lui ai dis que j'avais un accord avec son étude depuis 2 mois à hauteur de 120 € par mois. Du coup, le reste a été rapide. Il a noté la salle à manger, le canapé et les fauteuils, la télé et le meuble TV et le lecteur DVD. Il m'a dit que si je respectais l'accord, cela s'arrêterai là.

Une de passée, encore combien derrière ????

Bisous

biquette59

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

courage, et voila ce que je crains .................................; la venue des huissiers chez moi et qui me retire tout, bien que je n'ai rien, canap, tv, meme pas de dvd c'est dans la free ;) ;D

bises a vous

engel70

Astian

News,

Je te souhaite beaucoup de courage.

J'admire ta force

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

xxl! xxl! xxl! pour qu'il tienne parole !  ;)

Ceci étant, vous avez des revenus... et une vente ne rapporterait pas grand chose... je crois qu'il n'y a pas le feu au lac !  ;)

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: newstart le 07 Novembre 2012 à 12:12
Bonjour tout le monde

voilà le nuissier est passé ! il m'a demandé ce que j'avais à lui proposer pour régler le dossier !! je lui ai dis que j'avais un accord avec son étude depuis 2 mois à hauteur de 120 € par mois. Du coup, le reste a été rapide. Il a noté la salle à manger, le canapé et les fauteuils, la télé et le meuble TV et le lecteur DVD. Il m'a dit que si je respectais l'accord, cela s'arrêterai là.

Bisous
:P :P :P :P
coucou NS!
Expérience éprouvante je suppose..... :-\
C'est conservatoire hein! ;) Pour que les personnes tiennent leurs accords!

Je t'embrasse très fort!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

catsen

Courage NS

Combien de temps avant le redépôt??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: newstart le 07 Novembre 2012 à 12:12

pas des masses, parce que :

- le deuxième ne peut prendre que ce que le premier n'a pas réservé
- le troisième ne peut prendre que ce que les deux premiers n'ont pas réservé

etc etc

et, sachant que tu as en général un nombre limité d'huissiers pour un nombre de  dossiers (par exemple celui qui bosse pour consumé finance va gérer les leuceuleu, finabrouette, soficon), qu'il connaît déjà ce que tu as en "encours", s'il ne fait pas partie de la minorité "cowboy", il devrait s'éviter une saisie qui ne lui rapporte rien...

:-* :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

les saisies sont extrêmement rares.......car ça ne rapporte rien........
Ils viennent voir au cas où mais ça leur coute plus cher d'enlever des meubles sans valeur qu'un "client" qui respecte ses règlements......
C'est aussi un moyen de pression :P
C'est en tous cas ce que m'avait dit l'UFC que choisir quand je les avais contactés au lendemain de ma recevabilité ;)

bisane

Et c'est aussi ce que disait haut et fort Dave... et surtout un constat constant (belle allitération !  :P) sur le forum !  ;)

newstart

Bonjour

oui effectivement, cet inventaire ne me fait pas peur plus que ça. Et puis je serai tranquille avec les autres nuissiers de ce côté là !!

sinon, je vous ai remis en 1er message, mon tableau à jour.

les mois d'octobre et de novembre sont très tendus en trésorerie. Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas que je décale mon redépôt en février ou mars (enfin, si j'arrive à tenir jusque là  :'( :'( :'() afin de présenter des relevés de compte un peu plus clean !!

Est ce que quelqu un peut me dire combien de temps il faut pour la mise en place d'une saisie sur salaire (entre la demande de l'huissier et la transmission à l'employeur). Par ce que c'est surtout cela qu'il faut que j'évite si je ne veux pas de crise à la maison  :'( :'( :'( :'( et surtout si je ne veux pas qu'un nuissier me pique toute ma prime de fin d'année (3 000 €) que je veux mettre de côté au cas où un plan serait mis en place (on peut toujours rêver)

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

Pour une saisie sur salaire, tu dois repasser devant le juge donc je pense que c'est assez long!
C'est surtout la saisie sur compte qu'il faut éviter ;)

angela

Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2012 à 11:40
Pour une saisie sur salaire, tu dois repasser devant le juge donc je pense que c'est assez long!

et comment se passe la saisie sur compte ??? :-\

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2012 à 11:40

et il me semble que la saisie sur salaire est beaucoup mieux "maîtrisée" que la saisie sur compte, un peu plus "sauvage" :P :P :P :P :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies