NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: angela le 11 Novembre 2012 à 11:42
Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2012 à 11:40
Pour une saisie sur salaire, tu dois repasser devant le juge donc je pense que c'est assez long!
C'est surtout la saisie sur compte qu'il faut éviter ;)

et comment se passe la saisie sur compte ??? :-\

J'ai répondu sur TON fil! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Feuf vous répondra mieux que moi, mais Zor a raison : passage devant le juge impératif !
Je doute qu'il se passe quoi que ce soit avant la trêve des confiseurs...

Pourquoi craignez-vous cela ?

Pour le redépôt, je pense que ça vaut le coup d'attendre les derniers jugements avant de redéposer, mais je crois que vous pouvez commencer à préparer le dossier.
Dans ceux que vous ne payez plus, pourriez-vous nous rappeler depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

NS je suis un peu comme toi.......
le rdépôt me fait un peu peur avant les derniers jugements.
D'autant que suivants les différents jugements, je dois reconfigurer mes négos et en casser certaines pour pouvoir en assurer d'autres......
Donc comptes bancaires, qui étaient constant dans les prélèvement, deviennent difficilement lisibles....si pas expliqué....... :P :P :P :P :P

newstart

Bonjour tout le monde

désolée d'avoir été si longtemps silencieuse mais j'étais en formation en région parisienne, et quasiment coupée du monde  >:(

Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

J'espère au moins que la formation était intéressante !  ;)

newstart

J'en attendais beaucoup mais elle s'est révélée loin de mes espérances, tant pis !

biquette59

@ smily,

on n'a pas accés, on ne peut pas?   ;)

zorah0412

Comailles

Oup's, le message n'était pas au bon endroit ;)
Message remis à sa place ;)

C'est normal que vous ne puissiez pas lire le lien, seuls les modérateurs y ont accés ;)

Merci en tout cas :-* :-*

zorah0412

biquette59

zorah0412

erreur d'aiguillage de notre smily national!
20 coups de fouets! >:D >:D >:D >:D >:D >:D

biquette59

bon, ben, c'est pas moi qui lui donnera, trop gentil le smily,   bbbo bbbo

feufolette

Citation de: newstart le 11 Novembre 2012 à 10:58
Bonjour

Est ce que quelqu un peut me dire combien de temps il faut pour la mise en place d'une saisie sur salaire (entre la demande de l'huissier et la transmission à l'employeur).

:-* :-* :-* :-*

ça va  vite  (bien que chez moi, c'est petit tribunal )

convocation audience conciliation 02/11/2011 (juge, moi,greffière, huissier, chambre du conseil - ce n'est pas public)

procès verbal de non conciliation signé par moi et le juge le jour m^me

"avis au débiteur de l'acte de saisie " fait au greffe le 08/11/2011, "acte de saisie " en p/j, donc notifié à l'employeur à cette date (qui a 15 jours pour communiquer au greffe les cessions atd et autres joyeusetés en cours mais ça tu dois le savoir mieux que moi  ;)

premiere "ponction "faite sur le bulletin de novembre payé le 02/12 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

bonjour tout le monde

dans le genre cruche, NS a encore fait fort ce mois ci !!

je m'explique : étant pressée de faire tous mes virements au plus vite (créanciers et charges courantes), ce mois ci j'ai programmé tous mes virements au 2/11/2012. Sauf que le salaire de mon mari n'a été viré que le 2 au lieu du 30/10. Mes virements sont passés, aucun souci de ce côté là mais du fait du jeu des dates de valeur, mon compte n'est pas repassé en positif en début de mois et là c'est la m..de...

en effet, je cumule du coup un solde débiteur depuis le 1/10/2012 ce qui fait 50 jours à aujourd'hui !! et la banque du facteur m'a donc envoyé un joli courrier m'informant qu'à défaut de régularisation, mon découvert serait suspendu et mes cartes bloquées!!!!

j'ai appelé pour les prévenir que nos salaires seraient là le 30.11 sauf qu'ils ne peuvent rien faire, la suspension du découvert se fait automatiquement 7 à 10 jours après l'envoi du courrier  :'( :'(
Bien sûr dès que les salaires seront là, le découvert sera remis mais en attendant c'est la misère !!! La fin de mois va être très très chaude !!!

Promis si je m'en sors sans trop de bobo, le mois prochain, je ne fais  aucun virement avant le 5 !!!!

:-* :-*

Persévérance

Vous ne pouvez pas demander une avance sur salaire exceptionnellement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kliver

Citation de: newstart le 20 Novembre 2012 à 09:59
bonjour tout le monde

dans le genre cruche, NS a encore fait fort ce mois ci !!

je m'explique : étant pressée de faire tous mes virements au plus vite (créanciers et charges courantes), ce mois ci j'ai programmé tous mes virements au 2/11/2012. Sauf que le salaire de mon mari n'a été viré que le 2 au lieu du 30/10. Mes virements sont passés, aucun souci de ce côté là mais du fait du jeu des dates de valeur, mon compte n'est pas repassé en positif en début de mois et là c'est la m..de...

en effet, je cumule du coup un solde débiteur depuis le 1/10/2012 ce qui fait 50 jours à aujourd'hui !! et la banque du facteur m'a donc envoyé un joli courrier m'informant qu'à défaut de régularisation, mon découvert serait suspendu et mes cartes bloquées!!!!

j'ai appelé pour les prévenir que nos salaires seraient là le 30.11 sauf qu'ils ne peuvent rien faire, la suspension du découvert se fait automatiquement 7 à 10 jours après l'envoi du courrier  :'( :'(
Bien sûr dès que les salaires seront là, le découvert sera remis mais en attendant c'est la misère !!! La fin de mois va être très très chaude !!!

Promis si je m'en sors sans trop de bobo, le mois prochain, je ne fais  aucun virement avant le 5 !!!!

:-* :-*

Sache mon ange que ma fin de mois est hyper tendue, je nage en eaux troubles mais bon comme toujours, on n'a pas le choix , il faut  s'en sortir donc  hargne à donf aaaaaaargh bizz et courage à toi

bisane

NS, si je puis me permettre, ce n'est pas un bon calcul, de fonctionner sur le découvert...

Mais il y a urgence, et dans de tels cas, Robin peut avoir toute son utilité !

Laurence11

Citation de: feufolette le 17 Novembre 2012 à 18:08
Citation de: newstart le 11 Novembre 2012 à 10:58
Bonjour

Est ce que quelqu un peut me dire combien de temps il faut pour la mise en place d'une saisie sur salaire (entre la demande de l'huissier et la transmission à l'employeur).

ça va  vite  (bien que chez moi, c'est petit tribunal )

convocation audience conciliation 02/11/2011 (juge, moi,greffière, huissier, chambre du conseil - ce n'est pas public)

procès verbal de non conciliation signé par moi et le juge le jour m^me

"avis au débiteur de l'acte de saisie " fait au greffe le 08/11/2011, "acte de saisie " en p/j, donc notifié à l'employeur à cette date (qui a 15 jours pour communiquer au greffe les cessions atd et autres joyeusetés en cours mais ça tu dois le savoir mieux que moi  ;)

premiere "ponction "faite sur le bulletin de novembre payé le 02/12 

Puis-je poser une petite question ? qu'est ce qui fait qu'il n'y a pas eu de concilliation ?

feufolette

parce que feufolet n'avait plus un sou de l'assedic, et pas droit à l'ASS parce que mes revenus à moi dépassent le plafond (c'est comme pour l'aide juridictionnelle) ,  a des addictions suite aux vieilles crises d'angoisse de sa jeunesse.

Sachant aussi que les impots d'une année sont calculés sur n-1, mes capacités de remboursement amiable était très faibles et soumises au bon vouloir de l'huissier (qui avait commencé par la saisie meuble et était repartie sans rien réserver )

Donc le juge m'a dit "si vous avez d'autres dossiers en cours, vous avez tout intérêt à accepter la saisie parce qu'ensuite les autres créanciers viendront se greffer dessus" Et chez le même huissier j'avais mes deux IP alien au tout début de leur vie, et je savais ce qui viendrait après. Il avait également divisé le montant dû par le montant saisi et abouti à un remboursement théorique en 18 mois.... "Si vous avez beaucoup de dossiers, ça peut durer toute votre vie".

Donc voilà le pourquoi: la non-conciliation a été conseillée par le juge (en fait c'était le orésident mais à l'époque c'était la première fois que je le voyais)

Tu peux négocier et concilier, mais ça ne dureras pas éternellement, ensuite quand la première saisie rem interviendra, tu ne pourras plus financer et les négos et la saisie.

C'est une question de timing : si tu arrives à avoir ton plan à temps ça vaut le coup de concilier,  sinon ben quand les prèlèvements sont supérieurs à la caf ça coince  ;)

(pour les non-initiés  : caf : capacité d'autofinancement, pas caisse d'allocations familiales  ;)

:-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

A la CAF !!! qu'est ce que j'aimerai en avoir une confortable !

Laurence11

Citation de: feufolette le 20 Novembre 2012 à 13:54
parce que feufolet n'avait plus un sou de l'assedic, et pas droit à l'ASS parce que mes revenus à moi dépassent le plafond (c'est comme pour l'aide juridictionnelle) ,  a des addictions suite aux vieilles crises d'angoisse de sa jeunesse.

Sachant aussi que les impots d'une année sont calculés sur n-1, mes capacités de remboursement amiable était très faibles et soumises au bon vouloir de l'huissier (qui avait commencé par la saisie meuble et était repartie sans rien réserver )

Donc le juge m'a dit "si vous avez d'autres dossiers en cours, vous avez tout intérêt à accepter la saisie parce qu'ensuite les autres créanciers viendront se greffer dessus" Et chez le même huissier j'avais mes deux IP alien au tout début de leur vie, et je savais ce qui viendrait après. Il avait également divisé le montant dû par le montant saisi et abouti à un remboursement théorique en 18 mois.... "Si vous avez beaucoup de dossiers, ça peut durer toute votre vie".

Donc voilà le pourquoi: la non-conciliation a été conseillée par le juge (en fait c'était le orésident mais à l'époque c'était la première fois que je le voyais)

Tu peux négocier et concilier, mais ça ne dureras pas éternellement, ensuite quand la première saisie rem interviendra, tu ne pourras plus financer et les négos et la saisie.

C'est une question de timing : si tu arrives à avoir ton plan à temps ça vaut le coup de concilier,  sinon ben quand les prèlèvements sont supérieurs à la caf ça coince  ;)

(pour les non-initiés  : caf : capacité d'autofinancement, pas caisse d'allocations familiales  ;)

:-* :-* :-*

Merci Feuf pour la réponse :-)

Smilysoul

Citation de: bisane le 20 Novembre 2012 à 10:39
Mais il y a urgence, et dans de tels cas, Robin peut avoir toute son utilité !
Tout dépend du montant  >:D
il s'élève à combien NS votre découvert ? ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

newstart

Bonsoir tout le monde

encore une grosse migraine ce soir, juste une envie : aller se coucher !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies