NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

newstart

e sais que cette juge n'est pas injuste, mais elle fait fort sur les art 700 !!
D'ailleurs c'est dommage que ce ne soit pas elle sur les recevabilites BDF, j'aurai peut etre eu une infime chance !
Par contre, je me demande comment elle va se depetrer du delibere monalisa sur le renouvellement puisqu elle et le president du TI sont apparemment d'avis oppose !! Et une fois de plus a mes frais grrrrr

::) ::)oups je me suis trompee de fil !!!!!
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Pourquoi ne tomberiez-vous pas sur la même juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

D'après ce que j'ai pu voir, c'est monsieur le juge pour les recevabilites ! Celui de l'assignation monalisa !!!!

newstart

bonjour tout le monde

bon ben, ça va commencer à être chaud pour moi !!

aujourd'hui, courrier du nuissier pour passage à la maison pour inventaire dans le cadre de l'IP finareflex où je n'ai pas fait opposition. Je leur avais fais une proposition de règlement mais celle ci n'avait donné lieu à aucun retour de leur part.

Donc là, il va falloir que je leur propose quelque chose sinon ça va être compliqué, sauf que niveau tréso, ça commence aussi à devenir compliqué de répondre ok à tous les demandes de règlement suite aux différents jugements !! Ils veulent tous que la dette soit soldée sur 24 mois, c'est tout simplement impossible !!

adieu vacances tranquilles s'ils se réveillent tous en même temps !!

bisane

Pour ce qui est des vacances tranquilles, vous n'êtes pas exigeante !  >:D :P

NS, je crois que vous avez tout intérêt à passer par la saisie sur salaire...
Essayez de le leur faire gentiment entendre...

Et il va vraiment falloir préparer ce redépôt !

newstart

Bonsoir Bisane

La saisie sur rem serait pour moi la derniere des options, la preuve aux yeux de tous de mes echecs !

Et pour de multiples raisons :

1) Mon mari ne me le pardonnerait pas
2) Vu nos rem la saisie serait tres elevee et ne nous permetterai plus de payer nos accords a cote et notamment le credit voiture : et dans mon cas pas de voiture, plus de boulot !

Donc je vais tenter de negocier au plus bas en leur disant que vu le monde qui va manger dans la gamelle, ils recupereront difficilement plus ... Et on avisera

newstart

J'aiencore une question : notre fille a peut etre trouve un contrat d'apprentissage (elle est a l'essai 1 mois). Par contre si cela se concretise, elle va devoir se prendre un logement car c'est a pllus de 60 kms de la maison. Dans cet optique, la bdf peut elle nous reprocher d'utliser la part de mon pee qui sera dispo au 1 janv 2013 (environ 1000 €) pour l'aider a s'installer (caution, meubles, ouverture de compteurs ....)

Merci
Bisous

bisane

Je ne suis pas du tout certaine que la saisie serait une catastrophe pour vous...
Comment déclarez-vous les enfants à votre charge ?

Pour l'installation, si vous conservez tous les justificatifs, je ne vois pas comment la BDF pourrait vous le reprocher.

Privilégiez la voiture, en effet, mais si vous devez casser d'autres accords, ce ne serait pas dramatique.  ;)

feufolette

Citation de: bisane le 11 Décembre 2012 à 22:08
Je ne suis pas du tout certaine que la saisie serait une catastrophe pour vous...

c'est le côté "information de l'employeur " qui la gêne.

Au fur et à mesure des interventions en saisie, il a les références du créancier et les montants dus.

C'est à cause du côté "sensible" par rapport à l'employeur que l'audience en conciliation existe.

Ceci dit ça m'étonnerait que ce soit possible d'y échapper bien longtemps.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

Exactement Feuf, je pense que dans mon metier ce serait tres mal vu !!

feufolette

mais faut quand même relativiser, ce sont des choses qui arrivent de plus en plus et s'ils sont intelligents, ils ne se privent pas d'un bon collaborateur pour ce motif. Ensuite ça dépend aussi de la structure.
Chez nous la paye est traitée en central à 400 bornes de mon bureau de rattachement, et il est arrivé que le comité d'entreprise aide "dans ses démarches"certains collaborateurs.
On en recausera à l'occasion  ;) :-* :-*

catsen

je travaillais à la gestion des ressources humaines et j'ai eu des saisies.......  jamais eu un commentaire la dessus par mes supérieurs

de toute manière je ne pouvais pas faire autrement, pour être honnête si car il s'agissait des impôts mais j'ai un problème psy avec les impôts :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

chez moi, ça serait pas un drame....mais je comprends que ça puisse l'être pour certains :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

newstart

bonsoir Bisane

nous sommes mariés, donc pour l'instant nos enfants sont sur notre déclaration de revenus, comme enfant à charge.

Par contre, la grande a eu 18 ans en 2012, donc à voir, si en mai 2013, on ne va pas lui faire une déclaration seule.

Est ce que cela répond à votre question ?

:-* :-*

feufolette

j'ajouterai que ns disposant d'un logiciel de calcul d'impôt elle n'aura pas de difficulté à trouver la meilleure solution  :D :D :D :D :D

et aussi que la notion de personne à charge intervient dans le calcul de la quotité saisissable, (saisie ou bdf)  ce qui était peut être la deuxième raison de la question de l'animal aux grandes oreilles 

FRED

Citation de: newstart le 05 Décembre 2012 à 20:43
bonsoir

donc voilà le premier jugement signifié (alors qu'il n'a été rendu que le 30/11, c'est un nuissier tgv aussi !!!)

et donc j'ai à nouveau le droit à la soupe à la grimace de mon cher et tendre !! J'ai toujours l'impression qu'il débarque  :'(
Il est furax et me dit que grâce à moi, tout ce qu'on a gagné ce sont des frais et de dommages et intérêts à payer.

J'ai aussi eu le droit au chapitre "tu m'arnaques depuis 18 ans, mais qu'est ce que je suis con" et patati et patata. Je conçois qu'il soit en colère contre moi, à cause de tout ce que je lui ai caché mais à chaque fois qu'il y a un courrier ou autre, j'ai à nouveau le droit au coup de gueule !! qu'il le fasse une bonne fois pour toute et qu'il me soutienne, mince alors  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

A nouveau le moral en berne (même si le clerc a dit que le nuissier était "arrageant" mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !!)

:-* :-* :-* :-* :-*

Ne garde aucune dette envers personne , sauf la dette de l'amour mutuel ... et celle -là c'est pas une IP qui va te la prendre !!
Fred

newstart

bonjour Fred

Merci pour le petit mot. J'espère que tu dis vrai...

:-*

newstart

Citation de: feufolette le 12 Décembre 2012 à 20:41
j'ajouterai que ns disposant d'un logiciel de calcul d'impôt elle n'aura pas de difficulté à trouver la meilleure solution  :D :D :D :D :D

bonjour Feuf
Tu as raison !
Par contre, histoire de me sapper le moral pour les fêtes  >:D >:D >:D j'ai simulé mes impôts 2012 car j'ai quand même eu une belle augmentation en fin d'année 2011. Résultat + 500 € d'impôts  :'(

et si je retire ma grande des personnes à charge + 700 € soit au total + 1 200 € entre 2011 et 2012 autrement dit plus de 50 % de mon augmentation annuelle, ça fait mal !!!

Conclusion, la grande reste sur notre avis d'imposition pour 2012 et on avisera en 2013  >:D >:D >:D

:-* :-* :-*

newstart

aie, j'ai le nuissier (chez qui j'ai déjà un accord sur un dossier et qui en a encore 2 sous le coude) qui s'intéresse à ma voiture.

je lui ai dis que j'avais encore un crédit dessus avec un gage contractuel mais voilà qu'il me demande le numéro de série et la date de mise en circulation !!! ça sent pas bon, mais pas bon du tout !!!

catsen

ne soit pas pressée de la retirer de ta déclaration ;) ;) ;) ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: newstart le 17 Décembre 2012 à 16:05
aie, j'ai le nuissier (chez qui j'ai déjà un accord sur un dossier et qui en a encore 2 sous le coude) qui s'intéresse à ma voiture.

je lui ai dis que j'avais encore un crédit dessus avec un gage contractuel mais voilà qu'il me demande le numéro de série et la date de mise en circulation !!! ça sent pas bon, mais pas bon du tout !!!

il peut déjà les trouver tout seul....

Profites-en pour lui indiquer  que ta voiture est indispensable à ton activité salariée (déplacements en clientèle).

Je ne sais si ton employeur te rembourse les kms ou si tu les portes sur ta 2042, mais si tu as des bordereaux de frais tu as un joli justificatif d'utilisation indispensable de la voiture pour l'acquisition du revenu  ;)

Evalye

NS, regarde aussi si tu as une clause dans ton contrat de travail stipulant que tu es amenée à utiliser ton véhicule perso pour tes déplacements pros ... j'ai ça dans le mien, et ça peut aider.  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

newstart

Bonjour les filles

je vous réponds oui à toutes les deux.

j'ai tous les 15 jours, un bordereau de remboursement de frais kilométriques et je pense, de mémoire avoir dans mon contrat une clause stipulant que je doive me déplacer.
En plus, mon employeur a souscrit une assurance déplacement pro pour tous les salariés.

Mais comme on a deux voitures (la mienne qui est plus récente 2008 et celle de mon mari qui a plus de 10 ans), ils peuvent toujours dire que je n'ai qu'à prendre l'autre ! Bien que sans voiture mon mari ne peut pas aller travailler (on a pu le constater il y a quelques semaines  >:D)

En tout cas, merci les filles

:-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies