NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

on s'accroche,  ns,   :-* :-* :-* :-*

mais oui,  ça finira un jour,   bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: newstart le 04 Janvier 2013 à 12:38
Bonjour

Merci ma Zo

Petite question pour les experts !

Je m'explique (enfin, je vais essayer). En 2008, mon employeur proposant un abondement sur le pee très alléchant, nous y avons placer les économies de la grande (900 €) afin qu'elle puisse en bénéficier à ses 18 ans. (abondement 300 € soit dispo 1200 €).

Aujourd'hui, elle a 18 ans et cette épargne est donc disponible. La BDF peut elle nous reprocher d'avoir débloquer cette épargne si on prouve qu'on l'a versé sur le livret A de la grande ????

Merci Bisous

je ne pense pas!
c'était en 2008 donc c'est assez vieux ;)
On va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour le moment, il vaut mieux attendre ;)

Mais on attends d'autre avis ;)

newstart

je sais bien que le moment n'est pas propice mais je me dis que si je ne le fais pas tout de suite, cette somme figurera dans le relevé d'épargne que je vais transmettre à la BDF et je peux m'asseoir dessus pour que la grande puisse les récupérer un jour (prenez le cas des astian  :'( )

:-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

C'est précisé d'une manière quelconque dans le contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

non Bisane, c'est un PEE. On voit juste dans l'historique des opérations que c'est un versement volontaire par chèque + abondement de l'employeur et que cela ne vient pas du versement de la participation.

Comailles

Il est débloquable à quelle date ce PEE?

newstart

le versement que l'on a fait par chèque + l'abondement est dispo depuis le 1/1/2013.

celtic

Vous avez gardé le livret au nom de votre fille ou était inscrite la somme qui lui appartenait la date  de transaction doit correspondre à celle de la PEE ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

newstart

L'argent n'etait pas sur son livret  :'( mais dans sa tirelire !!

Comailles

Ns ne focalise pas la dessus ;)

Il est pas dit que la BDF te demande de solder au profit des créanciers ;)

Le risque est trop grand de liquider cette épargne ;)

feufolette

Citation de: newstart le 04 Janvier 2013 à 20:32
L'argent n'etait pas sur son livret  :'( mais dans sa tirelire !!

ben c'est peut être pas plus mal parce que les parents sont simples usufruitiers de l'épargne de leurs enfants jusqu'à leur 16 ans....

En clair tu as le droit de dépenser les intérêts de leur livret de caisse d'épargne mais pas de toucher au capital, sinon tu t'expose à ce que les gamins spoliés te fassent un procès le jour de leur 18 ans
(humour noir)

cf code civil articles 383-384-385

cassation du 09/07/2008

Ce qui veut dire aussi que la bdf ne peut pas te demander de libérer de l'argent mis de côté sur les comptes de tes enfants pour leurs études,  mais si tu sors de l'argent du PEE pour le remettre à ta fille, vu qu'il vient de la tirelire et qu'on ne peut donc en prouver l'origine, ce peut être assimilé à de la mauvaise foi, surtout en ta contrée de sévérité impitoyable ....

:-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Feuf, quand les url sont aussi longues, essaie de faire de vrais liens...

NS... ne prenez surtout pas le moindre risque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 05 Janvier 2013 à 11:21
Feuf, quand les url sont aussi longues, essaie de faire de vrais liens...

ça fait partie de mes carences  ---!!!   on fait comment ?

Persévérance

Tu surlignes une mot (exemple "message", "jugement" ...) et tu cliques sur le bouton qui rappelle internet dans la barre des taches, une fenêtre s'ouvre et tu colles dans la fenêtre l'adresse du lien que tu as copié/collé  ;)

Pas sure que je sois très claire  ::) ::)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

bah, je prendrai le temps d'essayer..... Try and error, c'est la méthode informaticien USA.

j'ai imprimé ta recette, y'a plus qu'à partir en cuisine  ;) ;) ;) ;) :-* :-*

newstart

Bonjour tout le monde

j'ai Facedepet qui revient à l'assaut !! j'avais un accord de paiement de 100 € par mois avec eux que j'ai stoppé en septembre (pour cause autre dossier à payer) et jusque là, il y avait eu peu de réaction. Mais voilà qu'ils relancent l'affaire en passant bien sur par mon mari !!

Ils ont du retrouver dans leur dossier une trace de mon 13° mois car ils ont dit à mon mari que j'avais prévenu que je solderai le dossier avec mes primes (euh 4 000 € de primes, je voudrais bien). C'est un prêt perso.

Quoi que je fais ... =
1) je les envoie paître en leur disant qu'à défaut d'un taux légal, je ne paierai plus....bof pas top
2) je renégocie une mensualité, que je ne pourrai pas tenir longtemps, une fois que les jugements seront signifiés
2bis) je leur propose 1 500 € pour solder le dossier, faut pas rêver qu'ils acceptent  >:D
3) je fais la morte (ça je sais bien faire, mais mon mari beaucoup moins, ... d'ailleurs, il ne comprend pas pourquoi je ne les paie pas. J'ai beau lui expliquer qu'on ne peut pas payer tout le monde et que je privilégie ceux avec un taux au ras des paquerettes, mais non. ET puis là il me dit que les intérêts gagnés dans les jugements sont rendus avec les art 700 et il a pas tort !!!)

enfin, faut faire avec, ça promet une bonne soirée  >:( >:(

Persévérance

Bonsoir,

Renégociez une mensualité impossible à tenir me semble être une perte d'énergie voire un risque pour la suite, le créancier pourra dire que vous ne tenez pas vos engagements  :-\

On attend les autres avis qui je l'espère seront plus constructifs  ;)

zorah0412

arrrrhhhhh...je sais plus là!
J'ai plus la lucidité...entre les miens et les tiens.... :P

On va tenter les avis extérieurs...on a le nez dans le guidon :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

Citation de: newstart le 07 Janvier 2013 à 17:31

. ET puis là il me dit que les intérêts gagnés dans les jugements sont rendus avec les art 700 et il a pas tort !!!)

sauf que le taux légal est ensuite appliqué jusqu'à extinction de la dette, et même avec la majo de 5 points ça fait moins que le taux initial. Fais lui la simulation sur 5 ans pour comparer les deux taux.

blague à part, si tu n'as pas eu d'IP dessus et s'il y a autre chose que le bordereau retrac en vice de forme (clauses abusives) , je ferai la morte.

Si tu t'engages  et que tu dois rompre la négo, je rejoins persé.

newstart

tu m'étonnes Zo, et toi en plus t'es grippée alors reste au chaud sous la couette.

@feuf, je suis d'accord avec vous aussi, s'ils veulent aller en IP, on ira, (où tu voudras, quand tu voudras...). Ca me laisse 3 - 4 mois de marge....

Pour ce dossier, j'avoue que je ne sais plus...

Il faut vraiment que je rédepose avant le 31/1, ça devient urgentissime !!!

Cette semaine, je peaufine ma lettre de saisine. Pour le dossier, j'ai fini toutes les photocopies des jugements et autres documents, il y a plus qu'à prendre ma plume pour remplir les cases.

Persévérance

Alors si tu redéposes d'ici la fin du mois, raison de plus pour ne pas faire de nouvel engagement  ;)

Perso, dans ce contexte, je laisserais tomber ce créancier pour le moment en attendant la décision de la BdF pour laquelle on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

NS,
J'ai pas ta gnack! J'ai toujours un truc qui va pas..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Grippe, psycho, anxiété......toi, .t'es la top number one!

Persev a raison, pas de nouvel engagement, d'autant que ton tribunal est rapide à délibérer.  :P :P :P
Attends au moins ça ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

newstart

je suis du même avis, vu la rapidité par chez moi, j'aurai déposé le dossier, reçu la décision de la BDF, je serai passée devant le jex et eu sa réponse, que je n'aurai pas encore l'IP !!!  >:D >:D >:D

Pour preuve le premier dossier : déposé le 12/7, recevabilité le 23/08, jex au 4/10, délibéré irrecevabilité au 6/10  >:D >:D

je ne suis pas la number one, Zo, loin de là !!! j'ai l'impression de tout faire de travers en ce moment...
Mais là; le redépôt s'impose avec les 9 jugements qui vont tomber + les négo, j'arriverai plus à suivre... et si mes efforts ne suffisent pas devant le jex et ben tant pis, j'aviserai mais ça sera très très très difficile

zorah0412

tu rigoles...ben si, t'es number one.......
Moi, suis repartie en roue libre...j'avance pas, crises d'angoisse et je me fous de tout!
C'est pas grandiose ça! :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies