Fran...machintruc essaie de mettre dans la "merde"

Démarré par baladeur, 22 Octobre 2014 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

baladeur

Bonjour,
Nous étions "quasi" en situation de surendettement il y a deux ans......


Nous nous sommes battus très dur avec plusieurs organismes de crédit afin qu'ils revoient leur taux à la baisse, qu'ils ré étalent leurs échéanciers (même si nous savons que cela n'est pas Top ! ) et voilà, certains et en particulier SOF..... ont accepté, aujourd'hui ça roule.


Sauf que (bien-entendu, tout ne peut pas être "rose dans le meilleur des mondes") une société de crédit pour ne pas la nommer FRAN... Machin,chose... n'a pas été du TOUT conciliant, il a fallu se bagarrer ferme pour qu'ils plient........ De ces faits, nous avons décidé de ne plus leur fournir de RIB afin qu'ils prélèvent chaque mois le montant de l'échéance due. Nous leur envoyons chaque mois un chèque du montant de l'échéance.
Je reconnais que quelques fois, mes chèques partent avec un peu de retard par rapport à la date prévue. Cela est arrivé 2/3 fois.
Toutefois, lorsque cela est arrivé, en plus de l'échéance du mois, j'envoie en complément de mon chèque un chèque supplémentaire d'un montant d'une 20ène d'€.
J'explique : Montant échéance mensuelle = 100.85€
Si retard dans 1 échéance : 100.85/4 = 25.21€
Donc j'envoie : 100.85€ + 25.21€ et ce sur 4 fois.
JE N'AI JAMAIS EU PLUS DE DEUX ECHEANCES A LA FOIS EN RETARD..... Attention au fichage FICP !!
et ainsi souvent je solde mon échéance en retard.
Ces incidents de retard ont eu lieu sur 1/2 années.


Pour FRAN.....Machin,chose, notre dossier est parti en recouvrement à Nantes............
Toutefois, nous continuons de les régler par chèque chaque mois.
Le mois dernier, à cause d'occupations diverses, j'ai tardé à régler mon échéance..... mon chèque est parti le 07 du mois (il aurait du partir le 31 du mois, 01 du mois...) Allez, pas de quoi en faire un "fromage", ils savent que de toute façon, je règle chaque mois....
En consultant mes comptes sur Internet quasi chaque jour !!! je m'aperçois que le chèque que je leur ait envoyé n'est pas encaissé depuis + de 10 jours, alors qu'en temps normal, FRAN... Machin,chose encaisse le chèque 2/3 jours après.
Je me dis que cela sent mauvais............


Effectivement, je reçois un courrier me disant que n'ayant pas payé DEUX ECHEANCES, je me verrais dans donc inscrite au FICP.... Avec tout le blabla archi connu.... avec en + 72.66€ de frais d'impayés soit un total de 218.91€  - ce qui par ailleurs, ne colle pas puisque si comme ils le disent j'ai deux échéances non payées soit : 100.85 x 2 = 201.70€ + 72.66€ = 274.36€ (les deux sommes ne correspondent pas !!!)


Le problème est que JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD !!! Le chèque d'un montant de 100.85€, ils l'ont !!! mais ils ne l'ont pas encaissé...
POURQUOI ???
Ils attendent QUOI ????
ils peuvent l'encaisser, l'argent est sur mon compte.......
QUEL EST LEUR BUT ???


Par contre, j'ai toujours REFUSE de payer quelconques intérêts pour des frais de retard (72.66€) par exemple, HORS DE QUESTION !!! et cela, ils le savent, je leur ai dit à plusieurs reprises sur des courriers.


D'ici quelques jours, le 31/10 ou 01/11, ils auront le chèque de la prochaine mensualité à l'heure.
Toutefois, cela ne les arrêtent pas, ils continuent avec leur lettre de menace FICP..... Y'en a Ras le bol...........
Ils essaient parfois de téléphoner, laisser des messages sur mon téléphone portable, en vain, je ne leur répond JAMAIS.... à quoi bon, de toute façon, eux auront raison, moi tort.........
Ainsi va aller ce crédit jusqu'à son terme en 2016, je paierai chaque mois mes échéances (même si quelques fois, cela n'est pas évident, lorsqu'il faut payer électricité, loyer, eau, taxes diverses, cantine, etc...) et c'est la raison pour laquelle, je tarde à payer FRAN.... machin,chose
MAIS JE DIS BIEN ILS SONT PAYES CHAQUE MOIS.


Ma question :
Comment puis-je faire cesser leur lettre (simple) de menace de fichage FICP ?
Une bonne lettre bien cinglante leur ferait le plus grand bien...


De toute façon, pas DEUX ECHEANCES de retard,
Pas 60 jours de retard de paiement,
Pas 500€ de retard de paiement,
Pas de lettre AR,
Pas de titre exécutoire,
Donc que du BLABLA.....


Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Cordialement.
Baladeur



biquette59


agathe

Rappeler leur la loi sur les incidents caractérisés, attention il ya plusieurs cas de figure.

bisane

Vous pouvez leur faire un courrier pour vous couvrir, mais à mon avis, ça ne changera  rien...
Quant aux pénalités et intérêts de retard... ben... ils sont légaux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies