avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

pégase

pégase

j'en ai marre d'avoir peur

pégase

être recevable être non recevable.... avoir un recours ne pas avoir de recours...

Tant de questions, Tan,t d'argent dépensé.. tant de bêtises..

J'ai fauté.

J'ai tout donné par amour.
Et maintenant il faut payer.

L'amour n'a pas de prix.

J'avais raison d'avoir peur..

J'ai aimé, j'ai dépensé, j'ai vécu.....

Pardonner moi, je m'égare

Comailles

Pégase,

La peur est un sentiment normal ;)
Elle fait malheureusement partie du chemin...

Reposez vous ;)

bisane

Pégase, égarez vous tant que vous le voulez ! C'est nécessaire pour relâcher la pression !

Non seulement la déchéance du terme est possible, mais ils peuvent même encore entamer une procédure judiciaire, pour garantir leur créance, au cas où vous ne respecteriez pas le plan.
Mais vous restez protégé.

Il faudra par contre vérifier, lorsque vous recevrez l'état des créances, que cette pénalité n'est pas appliquée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Merci beaucoup bisane, en effet je relache la pression je suis toujours à l'affût du facteur d'une mauvaise nouvelle, je ressasse ma vie, c'est usant c'est vraiment usant mais pour être sincère grâce à vous j'ai repris espoir avant je m'enfonçais maintenant je me bats.

Merci. Mais c'est pas facile tous les jours.

Je suis encore bien heureux de pas être au fonds. Pourtant j'ai cru que je sombrais.

C'est pour cela que grâce à vous je suis encore vivant.

Aucune famille ne m'a aidé autant que vous.

Je ne vous connais pas mais j'ai pas de mots pour vous remercier de tout le bien que vous m'apportez.

Je vais allez me reposer demain je reprend le travail.

Comailles

pégase

Un petit Coucou,

J'ai pas eu de courrier de la BDF sur un éventuel recours...

J'imagine que cela doit être bon signe??

Autrement sur la première proposition bdf : la mensualité retenue EST DE 306 EUROS mais ma gestionnaire m'a signifié que la bdf pourrait aller jusqu'à 700 euros.

Cela veut dire quoi? Est-ce courant que la bdf change sa mensualité entre la recevabilté et la proposition de plan? Est ce courant?

victoire

J'ai regardé vos revenus : ils ne vous prendront pas 700 euros.
Maximun : je pense 550 euros à confirmer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Pegase si il y avait eu un recours tu serais déjà au courant  ;)

alors maintenant attend la suite de façon sereine  ;)

pégase

ok merci alcyone.

Je vais donc attendre et rester serein.

Je suis quand même bien plus serein qu'il y a deux trois mois déjà,

je progresse.   

Comailles

pégase

Bonjour,

J'ai réçu un appel de ma gestionnaire de la BDF

Elle me dit qu'elle envoie mon dossier au juge pour faire une vérification de créances.

Elle a les arrêtés de tous mes créanciers mais pour le crédit immobilier il y a un souci.

Ma banque demande 130 000 euros (la somme échue) alors que je leur doit que 88 000 euros. La banque a donc compté l'ensemble des intérêts.

Pour ma gestionnaire ce n'est pas normal alors elle lance une vérification de créances pour ce prêt immobilier.

Que va t-il e passer ? Serai-je convoqué? Est-ce grave?

Ce qu'elle m'a dit c'est que la procédure risque de durer.

Je sais franchement pas ce qui va se passer suite à cet appel.

pégase

Autre question : vont -ils vérifier que cette créance ou l'ensemble des créances?

Sachant que j'avais signé pour un contrat à la place de ma femme pour un crédit révolving..

C'était trop beau aussi.. faut toujours qu'il y ait un truc qui cloche...

alcyone

Coucou Pégase

Pas de panique hein, y a rien qui va mal pour l'instant d'accord et ta recevabilité n'est pas remise en cause ;)

Oui tu seras convoqué je pense

Mais effectivement ça va être long alors en attendant tu continues le cagnotage  ;)

Bon courage  ;)

pégase

Et qu'est ce que je risque au pire avec cette demande de vérification de créances par la banque de france.

C'est même pas moi qui la demande mais en même temps devoir 40 000 euros de plus que prévu pour mon prêt immo je donne pas tord à ma gestionnaire.

En fait peut on me déclaré irrecevabnle après cette vérif de créances.

Je suis un peu dans l'inconnu face à cette procédure que me conseille la bdf et que j'ai accepté.

alcyone

Comme je ne sais pas te répondre précisément j'ai soumis ta question  ;)

bisane

Pas de risque particulier, a priori.
Ils ne vont vérifier que pour les créances demandées... mais ça vaut peut-être le coup de regarder s'il n'y a pas d'autres irrégularités à soulever.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

bonjour, Bisane,

En fait la bdf demande la vérification de créances uniquement pour le crédit immobilier (différence de 40 000 euros quand même car la banque de prêt immo compte l'ensemble des intérêts).

Et est ce que je passerai devant le juge? Je ne sais pas. Y aura t-il un dossier à monter? Faudra il prendre un avocat?

catsen

bravo à ta gestionnaire bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pégase

D'après ma gestionnaire j'ai pas d'avocat à prendre, c'est la banque de france qui demande à ma banque la vérification de la créance du crédit immobilier.

Je serais peut être convoqué mais elle est pas sûr. Je passe en commission bdf mi-avril pour que mon dossier soit proposé à la vérification auprès du jex pour le prêt immo.

Voilà encore beaucoup de mois de plus à attendre...

Mais bon.. Il n'y a pas eu de recours, c'était déjà un bon point.

Ce qui m'embête c'est la lenteur de cette procédure... C'est comme ça.

Comailles

La lenteur de la procédure c'est pas grave, le principal est d'être recevable comme vous dites ;)

Cela va vous permettre de bien reprendre votre budget en main et de cagnotter ;)

Zen ;)

cricmuche

Coucou Pégase,

Profitez effectivement de ce moment pour continuer à faire un budget équilibré

Revenus - charges - capacité de remboursement (que vous mettez de côté bien sûr) =

Reste à vivre (à diviser par 4 semaines)

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pégase

ok merci pour ces précieux conseils.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies