avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pégase

C'est officiel ma femme a eu un appart elle va partir dans les semaines àvenir.

Soit disant que elle n'arrive pas à vivre avec moi elle est trop maniaque etc...

Bref je rentre à peine dans le monde du surendettement qu'il va falloir gérer un divorce moins voir ma fille et vivre seul.

Défois je me dis que je cumule

nounours

ça va aller, vous allez le signaler à la BDF ?

pégase

Le signaler ou pas le dossier est à mon nom je crois que il faut que leur dise parcqu'il faudra payer une pension alimentaire.

Quand une femme ne t'aime plus. Tu peux adopter n'importe quel posture: rien ne changera
c'est dur quand même. Surtout je redoute les conséquences pour ma fille de 3 ans.

nounours

Oui ils prendront en compte le paiement de la pension

je ne sais que vous dire si cela se passe bien entre les parents cela ira mieux pour la petite, pensez à elle, elle reste votre plus belle réussite et votre raison de vous battre

et si cela ne va pas venez en parler ici  :-* :-*

pégase

ben justement ce soir ca va pas du tout.  Je me sens seul, sans amour sans argent et ne plus voir ma fille dans l'avenir me parait insurmontable. Je sais que il faut toujours être fort toujours dire : ca va aller : mais pour tout dire : je suis fatigué de ma vie. voilà tout.

Et le pire c'est que quand ca va pas : les gens comme par hasard ils t'appellent moins, comme si le malheur les faisait fuir.

Désolé mais j'ai peur de sombrer quand elles seront vraiment parti.

nounours

il faut vous faire aider médicalement et en parler franchement allez voir votre médecin  :-* :-* :-* :-*

bisane

Pég, vous avez encore l'avenir devant vous, hein, et une chute ne signifie pas la débâcle !

Comme le dit Noun, essayez de rester en bons termes avec votre ex pour le bien de la gamine, et VOTRE vie reprendra son cours...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Pégase!
faut pas sombrer!
Vous avez plein de choses auxquelles vous raccrocher!
Votre fille! ça c'est primordial! la situation va se stabiliser après la tempête ;)
et vous êtes recevable!  bbbo
Une nouvelle vi avec plein de suprises à venir!
L'argent ne fait pas tout ;) :-* :-* :-* :-* :-*
beaucoup de choses viennent du coeur! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pégase

Merci pour vos soutiens.

Je vais essayer de faire au mieux.

En tous les cas depuis que je suis recevable, c'est vrai que ca va déjà mieux.

vous savez moi j'aime la vie j'aime être heureux mais là je morfle un peu. Je rebondirais surement mais pour l'instant je me voile la face.

Je veux pas me faire une raison que ma femme et ma fille ne vivront plus avec moi dans quelques jours ou semaines.

Je veux paqs voir la vérité alors qu'elle est là devant moi. Ma femme ne m'aime plus et ca fait bien un an que ca dure. Je cvous remercie en tous les cas. Il faut que je me prépare à une autre vie mais je suis pas prêt et en même temps la retenir ne sert à rien.  Merci en tous les cas. je vais tenter de me stabiliser moralement.

nounours

cela ne servira peut-être à rien mais vous savez la vie parfois réserve des surprises et accodez vous un délai le retour est peut-être encore possible  ;)

pégase

Nounous tu sais si elle part et qu'elle reviens après je sais pas si je pourrais pardonner ou je sais pas si ce serait pas encore parcque elle s'en sort pas financièrement ou : bref une fois partie je crois je crois que c'est peut être moi qui changerait . Parce que partir en disant peut être on se retrouvera plus tard : j'arrive pas à comprendre. en même temps je suis un homme lool.

BRUYERE

Pégase,

la fin d'une belle histoire, c'est comme un deuil ... il y faut du temps pour se reconstruire ..

de cette histoire, reste déjà votre amour de petite fille , c'est quelque chose d'essentiel à préserver au maximum ...

la vie réserve toujours  des surprises  ;) et  prend des détours très inattendus ... là, vous êtes au creux de la vague ...  >:( >:( bon, il faut  laisser passer la vague déferlante ... et petit à petit se reconstruire autour de nouvelles habitudes, de nouveaux centres d'intérêt ... pas facile au début, souvent long ... mais à la fin positif et constructif ..

Vous trouverez toujours ici une écoute amicale et attentive : on suivra votre nouveau départ dans cette vie différente avec amitié et  sympathie

laissez du temps au temps, selon la formule désormais célèbre .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pégase

J' ai appelé le tribunal il doit renvoyer le dossier à la bdf ma recevabilité date de février et toujours pas de plan ca va faire un an que j'ai pensé à déposer un dossier + 8 ans pour un plan, il faut vraiment être patient. Et puis 8 ans ca parait une éternité. Bref j'attends. Au niveau personnel ma femme est toujours chez nous elle a eu les clé de son nouvel appart, elle prend son temps pour l'équiper, bref la fin (de ma vie de famille) parait proche et longue à la fois. Je survie , j'étouffe mais je suis encore là... 

Et le pire c'est qu'il ne faut pas que je me plaigne et que je prenne ca avec philosophie, j'arrive même pas à la hair, au pire je la plains.

nounours

que dire pégasse, courage  :-* :-* :-* :-*

si cela doit finir vaut mieux le faire dans de bonnes conditions

pour le dossier faut attendre  xxl! xxl! xxl! xxl! le plan viendra

BRUYERE

Citation de: pégase le 18 Octobre 2012 à 21:06
Et puis 8 ans ca parait une éternité.

oui, çà parait .. mais en fait, pas tant que çà ... ;) ;)

Pour accélerer les choses, passez un coup de fil à la BdF pour voir où en est le dossier....

Courage à vous Pégase .. le meilleur est devant vous, soyez en persuadé !!!

alcyone

Un petit coucou au passage Peg

Bon courage  :-*

pégase

coucou alycyone j'espère que tu vas bien.

Ma situation avance : Hier ma gestionnaire m'a appelé me disant qu'ils vont proposé un plan aux créanciers avec moratoire de 18 mois pour vendre mon appartement. Puis après une fois vendu je devrais redéposé pour un nouveau plan.

Est ce une pratique régulière pour les propriétaires surendettés?

Et 2ème question : Le redépôt peut-il être refusé ou plutôt jugé irrecevable?

halo74

Bonsoir,

Je me permet juste de rebondir sur quelques uns de vos propos,
toutes les femmes ne sont pâs ainsi, je peux comprendre votre dégout, votre pitié n tous ce mélange de sentiment,

mais ne mettez pas toutes les femme dans ce meme sac, car vous allez avoir du mal a vous reconstruire et a refaire votre vie, elle reste et restera la mère de votre fille,

attribuez lui tous les défauts et vous aurez raison , pas de jugement , je crois que je serai pareille, juste que toutes les femmes ne sont pas ainsi !! sinon vous allez voir en chaque femme la mauvaise qui sommeil en elle,

je vous souhaite tout le courage necessaire, j'espère qu'elle va vite quitter les lieux pour que vous puissiez respirer, cela doit etre vraiment pas simple de voir que tout commence a filer entre nos mains,

et bientot, futur proche , vous allez redécouvrir la vie,

accrochez vous pour ce petit mini vous, qu'est votre fille !!

Bien a vous,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

BRUYERE

Citation de: pégase le 26 Octobre 2012 à 16:44
Ma situation avance : Hier ma gestionnaire m'a appelé me disant qu'ils vont proposé un plan aux créanciers avec moratoire de 18 mois pour vendre mon appartement. Puis après une fois vendu je devrais redéposé pour un nouveau plan.
Est ce une pratique régulière pour les propriétaires surendettés?

Oui dans la mesure où il restera des dettes une fois l'appartement vendu.
Vous redéposerez alors pour la somme restant due.

Citation de: pégase le 26 Octobre 2012 à 16:44
Et 2ème question : Le redépôt peut-il être refusé ou plutôt jugé irrecevable?

Si vous avez tout mis en oeuvre pour vendre votre bien , il n' y aura pas de problème.
Soit la vente est réalisée et vous redéposez : aucune raison d'être irrecevable
Soit la vente n'a pu se réaliser (vu le marché actuel de l'immobilier, c'est une possibilité à envisager..) et dans ce cas, il faudra prouver que vous avez fait votre maximum : donc produire mandats de vente, annonces, compte rendus de visites pour démontrer votre bonne foi ..

pégase

Je viens de recevoir un projet de plan qui dit :

Plan sur 18 mois, sans intérêts pour toutes les créances autre que le prêt immobilier pour que monsieur X puisse vendre son prêt immobilier.

Sauf que je continue d'après ce 1er plan à payer ma mensualité de crédit immobilier : 475.95€ + 1 mensualité de 121.39 pour les dettes de charge de copropriété.

Je trouve que ca fait beaucoup d'autant que en haut du tableau la mensualité de remboursement retenue par la commission est de 306 euros . Est normal tout ça?

lilinne

ce sont les sommes du plan?

oui c'est étrange si la CR est de 306 euros ???

pégase

Ce sont les sommes mises dans la colonne mensualité dabs le 1er palier.

Je pensais que pendant 18 mois ou j'essayait de vendre le bien je devrait rien payer?? C'est pas ce qu'on appelle le moratoire?

pégase

En fait ma question est : est-ce normal que je paye toujours ma créance immobilière pendant les 18 mois ou la bdf me demande de vendre l'appartement?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies