PROPRIETAIRE CONJOINT COMMERCANT ...

Démarré par MIMININ, 02 Novembre 2011 à 19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MIMININ

j ai recu un appel de ma gestinnaire qui ma dit que mon dossier serai suremenr recevable et vente de la maison comme je n ai pas de moyens de rembourser mensuelement.donc surement un moratoire le temp de vendre la maison
jai oublier de lui demander si je pouvai tj payer mon credit immo meme apres la recevabilite est ce possible ? et si j ai un moratoire puis je rembourser quelques creancier.
je vai recevoir de l aregnt d une vente d une maison de mes parents de l etranger donc avec je souhaite rembourser apres la recevabilite..merci d m eclairer

Smilysoul

bonsoir Mimi
Citation de: MIMININ le 18 Novembre 2011 à 18:02
jai oublier de lui demander si je pouvai tj payer mon credit immo meme apres la recevabilite est ce possible ? et si j ai un moratoire puis je rembourser quelques creancier
après recevabilité il vous est interdit de rembourser vos prêts !
si moratoire il aura pour but la vente de votre maison ! et non rembourser un créancier plutôt qu'un autre !

Citation de: MIMININ le 18 Novembre 2011 à 18:02
je vai recevoir de l aregnt d une vente d une maison de mes parents de l etranger donc avec je souhaite rembourser apres la recevabilite..
il vous faudra à ce moment en avertir la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MIMININ

je risque quelle probleme si je rembourse mon pret immo comme pour le moment je percois l apl je rembourse 140 euros de ma poche de prets au moins si je ne vend pa tou de suite j aurais rembourser une petite partie.mon mari n est pas dans le dossier de surendettement lui a t il le droit de rembourser le pret immo...

MIMININ

puis je demander a la bdf de rembourser tj le credit immo en expliquant jusqu a ce jour jarriver a la payer et au moins cela me fera sa de moins sur le capiatl restant du et aussi on c jamais si je rtouve du travail j informe la bdf et la mon dossier et arevoir ou il fo attendre la fin du moratoire...j ai temp de question..a la fois je stresse de cette recevabilite et a la fois j ai peur ...

bisane

#54
Mim, ne vous posez pas trop de questions par anticipation...
Pour le moment, le dossier est juste déposé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

JE SAIS MAIS BON JE PEU PA M EMPECHER...

victoire

Citation de: MIMININ le 19 Novembre 2011 à 14:47
JE SAIS MAIS BON JE PEU PA M EMPECHER...
Beau soleil...
Une grande balade à pied ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

MIMININ

ICI IL PLEUT CHEZ MOI...
QUELQUN C CE QUE L ON RISQUE SI NOUS CONTINUONS A PAYER LE PRETS DE NOTRE APPART APRES LA RECEVABILITE ET SI LA BANQUE DE FRANCE CONATCT MA BANQUE POUR QU IL NE PRELEVE PLUS LE PRETS...
MAIS MON MARI A LE DROIT DE PAYER LE PRETS COMME LUI IL NA PA DEPOSER DE DOSSIER BDF.
MERCI...

Comailles

Si le dossier est recevable vous ne devrez payer plus aucun crédit, c'est la loi ;)

Si votre mari a des revenus de 200 €/mois, il ne pourra payer ce crédit.

MIMININ

 j ai lu l article de loi il ne dit pas ce que l on risque et comment cela se passe et la banque stop t elle les prelevement apres la recevabilite et je n arrive pas a savoir comme lui il nest pas dans le dossier de surendettement..je sais que 200euros par mois de revenus.... mais nou touchons 391 euros d apl et notre mensualite est de 524 euros donc cela fais 133 euros a sortir donc il peut.
peut on demander a regler en expliquant que  sa diminue le capital qui reste a devoir peut etre nous allons travailler en debut d annee est ce possible

Comailles

Vous risquez de sortir de la procédure puisqu'il ne faut pas privilégier aucun créancier par rapport aux autres.

La Bdf ne révoque pas vos prélèvements, cela sera à vous de le faire.

MIMININ

est ce que mon mari devra payer des mensualites de contact si moi je suis recevable
comme il est co emprunteur...

bisane

Mim, il faut vraiment faire comme si vous déposiez à 2 !

Vous pouvez demander à payer le crédit immo, non à la BDF, mais au JEX... Mais cela vous avancerait à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

le probleme c que les creanciers peuvent se retourner contre mon mari comme il est co empreunteur
pour le jex comment fo t il faire et a quelle moment.ma gestionnaire ma dit qu on avez un dossier complique comme mon mari ne depose pas on c pa comment von reagir les creanciers...nou chercon vraiment du travail et nous allons recevoir des aides financieres de ma famille debut d anne donc avec regler les petits credits...

Comailles

Attendez la décision de la Bdf, vous verrez après ;)

La stratégie sera à adopter en fonction de la réponse de la Bdf.

bisane

Citation de: MIMININ le 19 Novembre 2011 à 20:15
le probleme c que les creanciers peuvent se retourner contre mon mari comme il est co empreunteur
Avec 200 € de revenus, ils peuvent le tenter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

pourriez vous m expliquer comment faire pour le jex si mon mari paie le credit immo.merci

Comailles


MIMININ

en faite mon mari souhaite demander a regler le pret immo jusqua sa vente donc je dois faire la demande a la bdf ou jex (je ne sais pa ce que c est jex)quand elle nous informe du resultat de la commission...ou  il continue a regler sans avertir la bdf...si je suis recevable...

Comailles

Je répète donc  ;)

Attendez la décision de la Bdf, vous adapterez une stratégie en fonction de cette décision ;)

bisane

Je répète ma question : cela vous avancerait à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

ok j attend peut etre pour le mois de mars je commence un boulot donc j aurai peut etre une capacite de remboursement donc j espere que l année prochaine mon dossier changerant de direction.
merci d avance de prendre le temp de repondre je sais que je dois attendre la reponse de la commission mais tou se melange dans ma tete...
desolé...

bisane

Vous n'avez pas à être désolée, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

je sais mais vous passez votre temp a nous renseignez tous heureusement qu il y a des gens comme vous merci merci...
fo juste attendre la decision de la bdf ....

MIMININ

BONJOUR
une question me trotte dans la tete le gestinnaire du dossier bdf mest il une apreciation pour que la commission prenne une decision sur le dossier..merci d avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies