PROPRIETAIRE CONJOINT COMMERCANT ...

Démarré par MIMININ, 02 Novembre 2011 à 19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

MIMININ

BONJOUR A TOUS JE VIEN DE DEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETEMNT J AI UNE QUESTION SI UNE PERSONNE ETAIS A MA PLACE


VOILA JE SUIS PROPRIO EN COUR DE REMBOURSEMENTS 525 EUROS PAR MOIS/1300 EUROS DE DIFFERENT CREDIT A REMBOURSER MENSUELLEMENT AIDES DE LA CAF ET ASS AU TOTAL 980 EUROS ENVIRONS MON EPOUX COMMERCANT 200 EUORS DE REVENU PAR MOIS LA CATA
DONC LE DOOSIER JE L AI FAIT TOUS SEUL MON MARI NE PEU PAS COMME IL EST COMMERCANT....A VOTRE AVIS PEUVENT T IL NOUS DIRE DE VENDDRE AU FAITE DEUX ENFANTS DE 5 ET 2 ANS.

victoire

Bienvenue
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ombrelle69

Bonjour et bienvenue !

Essayez de remplir le tableau que vous a indiqué Victoire afin que nous comprenions mieux votre situation.
A quelle date avez-vous déposé ??
Courage  ;)

MIMININ

BONJOUR
J AI DEPOSER LE 27/10/2011
MON DOSSIER J AI RECU L ATTESTATION DE DEPOT ON ME DEMANDE DES COMPLEMENT POUR LE SOLDE DE CERTAINS PRETS
DANS LA JOURNEE JE REMPLIRAI LE TABLEAU QUE VOU M AVEZ FAI PARVENIR

MA PEUR C QU IL ME DEMANDE DE VENDRE
MAIS PEUVENT IL ME DEMANDER DE VENDRE....COMME IL N Y A QUE MOI QUI EST DEPOSER LE DOSSIER MON MARI NE PEU PAS IL EST COMMERCANT...C LOGIQUE QU IL NE PEUVENT PAS NOUS DIRE DE VENDRE JE NE SAI PLUS KOI PENSER...
SI DES PERSONNES ON ETAIS DANS MON CAS MERCI DE REPONDRE
BONNE JOURNEE MERCI C TRO COOL CE FORUM SUPER INTERESSANT.... bbbo

catsen

Chaque cas est différent on ne peut pas vous dire ce que décidera la banque de france


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

On attend votre tableau !  ;)

Ce serait bien que vous n'écriviez pas en majuscules... c'est difficile à lire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

bonjour
je n arrive pa a vous envoyer le tablo pouvez vou m aidez
merci

Smilysoul

il faut enregistrer le tableau sur votre PC avant de le remplir  ;)

tout est expliqué ci dessous ...

- clic sur le lien en fin de message
- clic sur "enregistrer le fichier" (c'est mieux de changer son nom...) [si vous utilisez oOo, pensez à l'enregistrer avec l'extension .xls]
- remplir
- enregistrer
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
  -> clic sur "options supplémentaires"
  -> aller à "joindre" et clic sur "parcourir"
  -> chargez le fichier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour Mimi,

j'ai mis votre tableau dans le 1er message

Est ce que votre situation va s'arranger?   travail pour vous et votre mari?

je pense que si son activité de commerçant ne lui rapporte que 200 e/mois ça ne vaut pas le coup de continuer

effectivement la vente de la maison permettrait de rembourser les dettes et repartir à zéro

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ce serait bien que vous preniez le temps de nous résumer votre parcours, parce qu'en l'état il est difficile de comprendre ce qui vous a conduits à un tel endettement avec de si faibles revenus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

bonjour
bisane je vou ai envoyer mon tablo sur votre mail j espere que vou l avez recu
en faite il ya quelque annees j avais fais un emploi jeune de 5 ans dans la police ensuite j ai travailler plus de 1 an pour un grand hypermarche ou je toucher un bon salaire mais il ne mon pa renouveller mon contrat entre temp nou avon acheter notre appart puis les ennuis ont commencer mon mari a perdu bocou en salaire et moi pas retouver d emploi les factures s entasse avec 2  enfants donc credits sur credits reserves sur reserves... voila la nous avons atteint le seuil on ne peu plus faire face au mensualites et reglement des factures....

bisane

Vous n'avez pas une assurance chômage, pour le crédit immo ?
Et pour les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

NON J AI TOU RESILIER POUR AVOIR DES MENSUALITES MOINS ELEVER
JE SAI C UNE BETISE....

MIMININ

BISANE AVEZ VOUS RECU MON TABLO
POUR LE CALCUL DU RESTE A REGLER AU CREANCIERS COMPTE T IL L ALLOCATION SPECIFIQUE SOLIDARITE ASS...

bisane

Citation de: bisane le 03 Novembre 2011 à 16:44Ce serait bien que vous n'écriviez pas en majuscules... c'est difficile à lire !
bis...  ;)


Oui, j'ai vu votre tableau...
Et je crains en effet que l'on vous demande de vendre, puisque vous n'avez aucune capacité de remboursement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

j ai oublier de vous precisez qu il prenne en compte 900 euros de revenus de mon mari mensuelle ce qui avez declarer l annee passe..et je depose le dossier seul parcque mon mari est commercant donc peuvent il me dire de vendre quand meme.Meme si mon mari n est pas dans la demande....

Comailles

Bonsoir Miminin,

Votre mari gagne 200 € ou 900€?

bisane

Citation de: MIMININ le 05 Novembre 2011 à 19:50peuvent il me dire de vendre quand meme.Meme si mon mari n est pas dans la demande....
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

EN FAITE IL PRENNE EN COMPTE CES REVENUE DE L ANNEE PASSEE DONC 900 EUROS PAR MOIS

MIMININ

si nous accepton de vndre donc on devra avoir un moratoire et avoir plusieurs mois pour vendre et si apres le delais qu ils nous donnent on na pa vendu que ce passe t il...

bisane

Il faudra redéposer, en apportant la preuve que vous avez bien tout fait pour vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

les preuves sont donc l inscriptions au agence les visites et les annonces sur les journaux...si apres ce delais de x temp notre situations financieres changes cotes boulot...j esperes....nous deposon un autre dossier et il peuvent decider soit de renouveler soit de vendre eux memes et si nous voulon sortir du dossier surendettement peut on reprendre une vie semi normale en remboursent les credits
dans notre immeuble et d otre residence de la ville bocou d appart sont a vendre depuis plus de un an et il n on tj pa etais vendu donc c pour ceci que j ai peur que le notre ne ce vend pas....
c gentil de prendre le temp de repondre a mes question je suis perdu avec tous les temoignages et les cas tellement different.merci encore


Comailles

Citation de: MIMININ le 06 Novembre 2011 à 13:36
les preuves sont donc l inscriptions au agence les visites et les annonces sur les journaux..

Oui ;)
La Bdf ne vendra pas votre maison elle même!

Oui, vous pourrez sortir de la procédure ;)

MIMININ

merci de me repondre je trouve reponse a mes questions c gentil que des peronnes prenne le temp....
la j attend des reponses de pole emploi sur des cv que j ai envoyer....croisons les doigts
en lisant les commentaires sur le forum je me sui apercu que dans mon courrier je n ai pa expliquer que tous les credits que j avais etais fais avant que je ne travaille plus dois je refaire un courrier j ai peur qu il dise que je ne suis pa de bonne foi...

Comailles

Avez vous gardé une copie de la lettre que vous avez jointe avec votre dossier?

SI, oui pouvez vous nous la recopier?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies