J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

julie

les courriers de son dossier BDF puisq'on était créncier, je ne vois qu'un montant global de charges, mais depuis qu'il a fait son dossier ses revenus ont augmenter mais ca il ne l'a pas dit!

je vous le scannerai demain depuis mon travail, comment fait t'on pour que se ne soit pas visible par tous?

julie

pour le JEX il nous demande 3 derniers bulletins de salaires et relevé de compte mais il va avoir le temps d'éplucher tout ca?

Comailles

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 11:24
les courriers de son dossier BDF puisq'on était créncier, je ne vois qu'un montant global de charges, mais depuis qu'il a fait son dossier ses revenus ont augmenter mais ca il ne l'a pas dit!
Ils vous rembourse quoi à travers son plan et combien par mois?

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 11:24
je vous le scannerai demain depuis mon travail, comment fait t'on pour que se ne soit pas visible par tous?
Je vous fais un MP avec l'adresse mail du forum.
Seul les moderateurs du forum pourront voir le document ;)

julie

il rembourse plus rien ce n'etait que pendant 3 mois

julie

en ce dimanche, je pense et repense... je me dis que la date approche à grand pas, que je ne sais pas par quel bout commencer devant le juge mon histoire est tellement longue et compliquée, je me pose tellement de questions, et demain j'ai 35 ans.....35 ans et dans la mouise compléte!désolé de ce post un peu triste mais je me sens seule face à tout ce qui se passe

Comailles

Julie,

Commencez par nous recopier la lettre que vous avez joint à votre dossier Bdf ;)

Il faudrait également faire les démarche pour résilier Canals-t et récupérer la PA.

Faites nous également le  point sur votre épargne depuis votre recevabilité ;)

julie

demain j'envoi le courrier pour canal car avant ct trop tot, épargne j'ai 300 euros mais sur un compte chéques vacances c tout, j'ai eu le bapteme de mes filles, ma chienne trés malade, bref pas pu faire beaucoup d'economie, je vous recopie la lette en message?

Comailles

Oui, recopiez la lettre ici en enlevant les informations personnelles  ;)

julie

Madame, monsieur,

Nous soussignons monsieur et madame XXXX demeurant 27...........demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à nos dettes.

Notre situation est quelque peu compliquée. Suite à ma séparation en fin d'année 2007 et à mon divorce prononcé le 2 avril 2008, mon ex mari a prit à sa charge le crédit Créatinus, car nous n'avions pas et n'avons toujours pas les mêmes revenus (environ 3200 € pou lui contre 1400 pour moi), afin de compenser cette dette, il ne me verse qu'un partie de la pension alimentaire, c'est-à-dire 250 € au lieu de 400€.

J'ai ensuite refait ma vie, chose loin d'être évidente aussi bien psychologiquement que financièrement après 13 années de mariage, plusieurs déménagements successif et une année de chômage ce qui nous a incité à emprunter afin de subvenir à nos besoins, pouvoir payer nos loyers (trois loyers différents pendant 3 mois), nos factures, naissance d'une petite fille...Bref, ce fut un cercle vicieux.

Pendant ce temps mon ex mari se trouvant dans une situation financière trés compliqué, j'ai à diverses reprises payé plusieurs de ces factures (emprunt pour combler cette sortie de trésorerie non prévue). Par la suite mon mari et moi lui avons à plusieurs reprises remplit son réfrigérateur afin qu'il ne soit pas vide lors de la venue des enfants à son domicile et avancé une caution afin qu'il puisse obtenir un logement suite à une mutation (encore un emprunt).

Par la suite mon ex mari a « omit » de déclarer ses revenus au trésor public. celui-ci l'ayant rattrapé et au vu des saisi sur salaire qu'il avait, il c'est retrouvé dans l'incapacité d'honorer notre crédit en commun. Certes j'étais Co empruntrice de ce crédit mais mes revenus n'ont pas été prit en compte pour l'obtention de celui-ci, je n'ai fait que signer, j'étais en fin de contrat d'accompagnement vers l'emploi pout travailleur handicapé.

Il y a quelques mois nous avons du régler ses arriérés de crédit (2500€ somme donné par mes parents) afin de ne plus être harcelé et afin que mon ex mari retrouve une certaine stabilité pour payer son crédit, en vain...De 6000 € de retard d'impôt. Il est passé à 14000€. Il a donc dépose un dossier de surendettement qui a été jugé recevable.

Nous sommes harcelés par cette organisme de crédit et nous n'avons pas les moyens de régler des mensualités de 838€, cette organisme ne veut rie savoir et ne se satisfait pas du plan de remboursement de la BDF de mon ex mari et nous fait savoir qu'il voulait recevoir 838 par mois d'une manière ou d'une autre. Cependant nous sommes de bonne foi, j'ai toujours répondu à leurs appels et à leurs courriers, j'ai essayé de trouver une solution en me rapprochant d'assistantes sociales et d'avocats...

Nous avons de notre coté différents prêts du à ma période de chômage et autres difficultés de la vie mais depuis environ 2 ans nous arrivons à payer toutes nos créances, remboursement, impôts...certes en puisant de temps en temps dans les réserves d'argent; mais sans refaire de nouveau credit.

Nous avons à notre charge 3 enfants, nous sommes locataires, nous avons une voiture qui n'est pas récente, et qui plus est je suis en cdd. Je suis travailleur handicapé, ayant de nombreux problèmes de santé je ne me conforte pas à bénéficier d'éventuelles aides sociales du à mon handicap. Même en cdd je veux travailler, je m'inscris à divers concours. Mon mari est lui salarié, son salaire est plus important que le mien, mais lui n'a rien à voir avec les dettes de mon ex mari, mais avec cette échéance en plus dans notre budget et nous sommes obligé d'en passer par ce dossier.

Cette situation nous tombe dessus car mon ex mari n'a pas mesuré l'ampleur de ses actes, mon fils souhaite faire des études, je veux pouvoir lui offrir la possibilité de le faire, je souhaite trouver une certaine sérénité que je n'ai plus, car c'est bien du HARCELEMENT qu'ils nous font.

L'acte de déposer un dossier est un constat d'echec ce qui rend les démarches difficiles, mais nécessaires pour une reconstruction de notre famille, qui subit toutes les conséquences de cette situation.
Nous n'avons aucun chéque impayé, ni rejet de prélévement.

catsen

Julie


a partir d'aujourd'hui n'écoutez plus les plaintes de votre ex-mari, sa vie c'est son problème, fermez vos oreilles ou faites semblant de ne pas entendre

et faites vous payer cette pension alimentaire en totalité y compris les rappels, elle a été évaluée ainsi parce qu'il en a les moyens, parce aussi c'est sa participation à l'entretien et l'éducation de ses enfants

votre vie est ailleurs maintenant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 17:27
Notre situation est quelque peu compliquée. Suite à ma séparation en fin d'année 2007 et à mon divorce prononcé le 2 avril 2008, mon ex mari a prit à sa charge le crédit Créatinus, car nous n'avions pas et n'avons toujours pas les mêmes revenus (environ 3200 € pou lui contre 1400 pour moi), afin de compenser cette dette, il ne me verse qu'un partie de la pension alimentaire, c'est-à-dire 250 € au lieu de 400€.

Que dit le jugement de divorce à ce sujet?

Je déplace votre fil dans la bonne section: Dossier recevable/ Recours créanciers ;)

julie

il n'est rien mentionné, c'est un accord verbale

Comailles

Il est rien noté pour le paiement de creatinus?

et

Il n'est rien noté pour la PA?

julie

dsl j'avais pas comprit , il est mentionné qu'il prenait à charge le crédit et qu'il avait une PA de 400 € à me verser

catsen

oui donc il devrait payer c...s mais vous restez quand même responsable du complet paiement vis à vis du créancier

l'engagement qui a conclu pour le divorce ne concerne pas le créancier >:( >:( >:(

il faudra bien ressortir tout ça au tribunal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Je pense qu'il faudra apporter copie du jugement au JEX ;)

Pour la PA, faites rapidement le nécessaire pour récupérer les arriérés, comme le dit Catsen ;)

julie

le juge va t'il regarder tous les documents?

Comailles

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 18:47
le juge va t'il regarder tous les documents?

En tout cas, il faut tout emmener ;)

catsen

il faut en donner le maximum qui puisse expliquer votre situation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julie

je suis tellement perdu que je ne sais pas quoi prendre!!!


catsen

on va vous aider à vous préparer ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julie

merci d'être là pour nous

julie

pourquoi faut'il rammener son avis d'impot?et relevés de banque?

Comailles

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 18:58
pourquoi faut'il rammener son avis d'impot?et relevés de banque?

Cela sert à voir vos revenus ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies