J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

l'indien

Il ne peuvent pas faire la saisie sur salaire sans vous faire passer devant le juge;

et je dis il faut à tout prix y être, même si vous prenez un avocat.

julie

faut il avoir un avocat meme si l'on se présente?

bisane

Julie, ne brûlez pas les étapes !
Creatinus, s'il eut que vous le remboursiez, doit vous assigner au tribunal.
Tant que ce n'est pas fait, vous enfilez une belle armure, et résistez à leur pression.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonjour Julie,
tu vas trop vite.....
Il faudrait déjà qu'ils lancent un injonction de payer pour passer au tribunal. Cette éventuelle IP, tu as 3 mois pour aller la chercher chez l'huissier (à moins qu'il ne te la remette en mains propres. moi je n'ouvre à personne que je ne connais pas!  ;) et un mois pour y faire opposition. Après il faut encore quelques semaines avant d'être convoqué devant le tribunal....
ce serait mieux que tu te concentres sur les négos avec les créanciers  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

bonjour,

Nous venons de recevoir un courrier du créancier qui a fait appel. Il nous réclame tous les sommes gelées pendant la recevabilité, j'ai beau leur dire que c'est la banque de france qui nous a dit que nous ne pouvions pas payer les créanciers pendant cette période ils ne veulent rien savoir. Je suis perdue!

alcyone

Oui Julie pendant la recevabilité vous ne deviez plus rien payer mais il n'en demeure pas moins que vous deviez toujours votre dette à ce créancier donc il vous la réclame majorée des intérêts sans doute  :-\

julie

ca veut dire que je dois payer les mensualités qui n'étaient pas prélevées pendant la recevabilité? C impossible pour nous! on va droit dans le mur la!

alcyone

Julie vous ne pouvez pas bien sur, il faut donc que vous les contactiez (par écrit) afin de négocier avec eux un remboursement suivant vos possibilités  ;)

julie

Zorah, je ne trouve plus ton modéle de lettre de négociation, je suis en plein stress

zorah0412

Julie,
ne stresse pas! On va commencer à négocier petit à petit. Il ne va rien t'arriver de grave dans l'immédiat, crois moi ;)
Par contre, il va falloir leur tenir tête  >:D

il me semblait que le lien vers les modèles de lettres avait été mis quelque part sur ton fil. remonte le et dis moi si tu ne le retrouve pas :-*

julie

Zorah, je viens d'avoir au tél la société So...M a qui je doit 1800 €, je leur ai proposé 40 € en plus de mes mensualités. Ils veulent que je leur envoi par mail ma proposition. Qu'en penses tu?

Mais 40€ ca va alors que les gros crédits ne voudront jamais

zorah0412

Julie,

en plus de tes mensualités que tu leur verses déjà?

attends...faut que je consulte ton tableau....

Comailles

Bonsoir Julie,

Avez vous pu faire les démarches pour une ouverture de compte chez la banque jaune?

zorah0412

Julie, je comprends pas!
D'après ton tableau, tu dois 4 715 euros à la Soc
tes mensualités sont de 180 euros
ton tableau ne mentionne pas le taux mais avec la Soc, je dirais entre 8 et 9%

donc tu proposes de leur verser combien?
40 euros pas mois ou bien 180 euros + 40?

julie

compte à la banque jaune ouvert aujourd'hui!

oui tu as tout comprit Zorah 180€ mensualité normales et 40 € pour régler le retard, mais je pourrai pas faire ca avec tout les créanciers

Comailles

bbbo bbbo bbbo Julie pour le compte chez les jaunes.

julie

je mets tout les prélévements nécessaires et ceux des crédits je les mets sur quel compte?

Comailles

On va faire la stratégie ce week end Julie ;)

julie

zorah0412

Citation de: julie le 27 Janvier 2012 à 19:32
compte à la banque jaune ouvert aujourd'hui!

oui tu as tout comprit Zorah 180€ mensualité normales et 40 € pour régler le retard, mais je pourrai pas faire ca avec tout les créanciers

Donc on est d'accord..tu proposes de monter les mensualités à 210 euros...donc plus qu'avant?
Julie, dans les négos, le but est de faire baisser les mensualités et les taux....donc c'est pas de la négo!
Si tu fais ça, tu vas pas t'en sortir!

Il faut qu'on fasse avec Comailles un plan de stratégie de remboursement et après on avise  ;)

zorah0412

Julie, il me semblait que Bisane vous avait fait un tableau avec des couleurs pour les remboursements prioritaires. il est où?

julie

je n'en ai pas le souvenir.... je n'ai qu'un tableau c'est celui du premier message

Comailles

Pas le souvenir non plus ;)

Julie,

pourriez vous rajouter le découvert dans votre tableau ;)

zorah0412

je dois confondre alors......désolée!
mettez votre tableau à jour, notamment le TEG de la Soc!
Et avec Comm, on va vous guider dans la stratégie!
En attendant, vous pouvez consulter mon tableau en première page de mon fil qui montre un peu la stratégie à adopter ;)

julie

je n'arrive pas à modifier le tableau!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies