J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julie

lol, je suis à l'ouest!!

il me verse 320 € alors qu'au départ c'etait 250€ et que dans le jugement c'est 400€

bisane

Et pourquoi, pas 400 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

bonjour, je vais lui demander la je n'ai plus le choix. Je  viens de recevoir un courrier de Céatinus, j'aimerai vous l'envoyer par mail, je ne comprends pas trop; par contre pouvez vous me redonner votre adresse mel?

alcyone

Comailles

Julie,

Il n'y a pas de pièce jointe dans votre mail ;)

bisane

Ils vous menacent de saisir le tribunal...

julie

oui, mais que dois je faire, je ne sais plus avec eux. Et Beauvais c'est super loin de chez moi.

bisane

Je crois que vous n'avez pas d'autre choix que celui d'attendre qu'ils passent à l'action !

Votre ex dépend de Beauvais ?

julie

oui il habite à coté

julie

bonjour, je suis trés inquiéte, mon ex mari a recu par un huissier qui c'est présenté une assignation devant le grande instance (crédit Créatinus), avec copie (que je n'ai pas encore recu), l'huissier lui a dit qu'il fallait appelé le tribunal pour qu'il fixe une date de comparution. Il n'y a pas possibilité de faire opposition, et je suis perdue et j'ai peur, parce que le TGI c'est quand meme grave. Ils nous réclament la totalité du crédit, on est tout les deux fonctionnaires...bref je sais plus quoi dire n'y quoi penser

zorah0412

J'ai du mal à comprendre. ce n'est pas le défendeur qui appelle le TGI pour fixer une date de comparution. C'est le tribunal qui décide seul de la date.
Cet huissier, il a laissé une copie de l'acte à votre mari?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

j'ai du mal à comprendre aussi, il m'a lu le document, mais il m'a dit qu'on n epouvais pas faire opposition. mais lui il a un dossier banque de france alors je comprends pas pourquoi il a recu ca, moi je vais pas tarder à le revevoir aussi, mais ca me fait peur car ce qu'ils demandent est énorme!!

et il me dit que c'est une assignation

zorah0412

Il faudrait qu'on puisse avoir une copie du doc. ils ne peut pas le scanner et te l'envoyer?

julie

je lui ai demandé il ne peut pas, je viens d'avoir l'association Cré..US au telephone, ils m'ont dit que je doit me faire représenter par un avocat, et qu'ils allaient saisir meubles, voiture, salaire et compte

zorah0412

Citation de: julie le 27 Avril 2012 à 13:56
je lui ai demandé il ne peut pas, je viens d'avoir l'association Cré..US au telephone, ils m'ont dit que je doit me faire représenter par un avocat, et qu'ils allaient saisir meubles, voiture, salaire et compte

Julie,
on va attendre d'autres avis mais ça me parait aller bien vite tout ça  ???
Quand aux propos de Crésus, vous être sûre qu'ils vont l'ont dit comme ça? Ce sont des saisies différentes, avec des procédures différentes....

Evalye

Vous pouvez croire Zorah sur parole Julie, elle en connait un rayon. C'est étonnant de la part de Crésus  ??? car, en effet, ça ne se fait pas comme ça et simultanément qui plus est.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

julie

oui j'ai été trés choquée de leur maniére de me dire tout simplement des choses aussi dure

j'ai contacté créatinus, ils m'ont dit que si je leur versai 150e par mois, ils ne me feront rien, qu'il veulent juste un accord, ils m'ont dit que cette assignation etait pour fair evalider par un juge, le montant, et que si un jour je venais à ne plus payer ils pourraient faire des saisies

laurent59220

Non pas sa,,,la vie est si belle,,elle vaut la peine d'etre vécus,,méme si c'est pas facil tous les jours,,

Moi aussi j'ai penser comme toi un jour,,le fait d'en finir,,j'ai pris ma moto,,et je me suis planter,,mais st pierre ma rejetter,,en me disant que j'avais autre chose a faire..

Résultat les dents défoncer, plus de moto, et que les yeux pour pleurer,,

Mais l'autre chose a faire, je l'ai trouver je donne le maximun d'amour a mes enfants, et tous les jours que dieux fait, je l'en remercie..

courage,,a bientot
tous dans le meme Bateau

zorah0412

Citation de: julie le 27 Avril 2012 à 14:26
oui j'ai été trés choquée de leur maniére de me dire tout simplement des choses aussi dure

j'ai contacté créatinus, ils m'ont dit que si je leur versai 150e par mois, ils ne me feront rien, qu'il veulent juste un accord, ils m'ont dit que cette assignation etait pour fair evalider par un juge, le montant, et que si un jour je venais à ne plus payer ils pourraient faire des saisies

Julie,
certains créanciers vont au tribunal uniquement pour garantir leur créance (comme dans les injonctions de payer). J'ai des IP avec des créanciers avec lesquels j'ai conclu des accords ;) Maintenant, ils ne faut pas non plus négocier n'importe quoi.
Pour le moment, il faudrait qu'on puisse voir le document de l'assignation ;)
Pas de panique ;)

Comailles

Votre ex epoux respecte le plan de surendettement?

julie

oui , et quand j'ai eu créatinus ils m'ont que lui était protégé, mais pas moi (ca je le savais déjà), en plus au TGI il faut un avocat. J'attends l'huissier en stress je l'avoue

bisane

Elle était à prévoir, cette assignation, Julie, et on vous l'avait dit !
Mais pas de panique !
En fonction de la décision du juge, il pourra en effet y avoir éventuellement des saisies, mais vous n'en êtes pas du tout là !

Il vous faudra très certainement un avocat, oui, mais il faudra voir ce que mentionne précisément l'assignation.

Pour autant que je me rappelle, il me semble que le jugement de divorce prévoyait que cette dette soit remboursée par votre ex... c'est ça ?

julie

mon ex mari m'a dit qu'il etait précisé qu'on devait etre avec un avocat, par contre que dois je faire? dois je y aller? faut il que je prenne contacte avec un avocat de mon département sachant que le tribunal est à 200km?

j'en ai ras le bol entre mon mari qui est en chomage partiel et puis ca, c 'est de trop

zorah0412

pas de panique Julie.....on va prendre les choses dans l'ordre OK ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies