pour un redepot:combien de mois a l'avance faut il ci prendre?

Démarré par kilt 78, 11 Novembre 2011 à 20:35

« précédent - suivant »

Événements liés

Nadia

bonjour kilt

j'espère que la santé va mieux et on attends les blagues pour rire un peu ;) ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Allez courage Kilt, comme tu dis, "gardes en sous le coude" !!!

Bises à vous deux  :-* :-* :-*

Maéva, Comment tu vas ??

T'es rassurée pour "ton pauv'père" ?? ?? !!

zorah0412

zozo qui arrive encore à la fumée des cierges  :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* mon Kiltos d'amour ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Août 2012 à 18:25
zozo qui arrive encore à la fumée des cierges  :P :P :P :P :P :P
Record battu !  :P

Kilt, tu classes, hein pas la peine d'abîmer ton coude !

Bon courage pour le reste, et des  :-* :-* :-* à vous 2 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

c'est pas la peine de se moquer bisane!  ;D ;D

et mon Kiltos d'amour.......j'ai des nouvelles  ;) NA! :D :D :D :D :D :D

Comailles

zorah0412

qu'est ce qu'elle fait là la comm!  ??? ???
Encore à essayer de me piquer mon Kiltos!  :P :P :P

Comailles

zorah0412

Citation de: Comailles le 17 Août 2012 à 21:01
8) 8) 8) 8) 8)

au secours! Comm m'a tuer et essaie de me piquer mon mari!
restes en vacances! on est bien sans toi!
tu fais trop peur!!!  ;D

lilinne

catsen

Mon Kiltos

Arrêtes de porter les courses de Zozo, c'est ça qui te fait mal

allez plein de gros bisous ainsi qu'à Maéva
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 17 Août 2012 à 21:43
Mon Kiltos

Arrêtes de porter les courses de Zozo, c'est ça qui te fait mal

allez plein de gros bisous ainsi qu'à Maéva

je porte mes courses toute seule! j'ai des petits bras musclés!!!!! :D :D :D
je suis toujours coupable de tout!  :D :D :D :D :D

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

kilt 78

Merci pour les Bisous les cops  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

@Bisane  :-* :-*

Nan je ne classe pas...le PAD m'envoie voir un conciliateur à la MJD en septembre...sinon tous les mois je vais recevoir leur courrier. :P

Pour infos : ils ont un délai de 6 jours entre la comptabilité et l'écran du gestionnaire de recouvrement...ce qui veut dire que si tu doit payer au maximum avant le 30 de chaque mois...tu payes avec tes moyens de payements (virements...chèques...etc) vers le 20 au plus tard pour t'éviter un courrier de rappel. ;)

De plus ils ne m'ont pas envoyé les tableaux d'amortissement concernant 3 de leur prêts et ils doivent le faire (mais ils ont pas envie...du moins ils ne le font jamais...voilà ce qu'elles te répondent au téléphone...sauf que c'est faux)...et j'ai jusqu'au  30 de chaque mois pour payer...applicable à partir de fin août...j'ai effectué la mise en place de virements le 05 août pour tous les créanciers...ils n'ont donc pas lieu de présenter par deux fois des prélèvements...qui de toute façon sont bloqué systématiquement...donc ils vont recevoir un courrier qui devrait les faire réagir pour qu'ils cessent cette pratique...et qu'ils fassent les choses correctement...du moins me concernant...quand ils verront l'entête du courrier je suis sûr que j'aurais les tableaux et les dates. ;)

Pour les autres créanciers j'ai tous les tableaux et ils ont fait les choses correctement...de plus ils où elles te répondent correctement au téléphone...ils où elles ne te parlent pas sèchement.

Tu vas me dire tout dépend des interlocuteurs où plutôt interlocutrices ...mais avec eux je n'ai pas de bol...je tombe à chaque fois sur des femmes qui doivent avoir leur ragnagnas toute l'année. ;D

:-* :-* Kilt.     

zorah0412

:'( :'( :'( :'( ché pas..je comprends rien à ton histoire! :P

on va attendre les experts, ok?   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Tu fais comme tu veux, mais moi j'économiserais mon énergie, à cause de ça :
Citation de: kilt 78 le 13 Août 2012 à 04:44car à la fin de leur courrier ils indiquent de ne pas tenir compte de cette lettre si j'ai régularisé ma situation...

Mais tu peux en effet leur demander un échéancier en bonne et due forme...

kilt 78

Le fait que je sois allé à la MJD a porté ses fruits bbbo bbbo...je ne vais plus recevoir de courrier pourrite de leur part ( Syn...air...Git ) bbbo bbbo...et il m'ont dit que je ne pourrais pas avoir les tableaux d'amortissement demander car Ex Mme Kilt a déposé aussi ??? ???...et en même temps que moi apparemment ??? ???...sauf que Ex Kilt rembourse sur 96 mois avec effacement des dettes au final :P :P...et le Kiltos sur 72 mois avec effacement également. bbbo bbbo

Je m'explique :

En juillet 2010 pendant mon moratoire avec formule de contact les créanciers ne m'ont pas prélevé mes mensualités ??? ???...j'ai donc téléphoné pour savoir ce qu'il se passait...et ils m'ont informé que Ex Mme Kilt avait déposé un dossier et qu'ils n'avaient plus le droit de prélevé >:( >:(...ils m'ont donc tous envoyer leur RIB pour que je puisse continuer à respecter mes engagements bbbo bbbo...et certain ont même changé les N° de référence...3 créanciers l'ont fait. ??? ???

Je comprends mieux maintenant pourquoi les créanciers n'ont pas fait obstacle à mon redépôt de 2012...tu m'étonnes...sur 100 000 que je dois...je rembourse 27792...le reste est effacer.

Pour Ex Mme Kilt c'est la même chose.

En déposant séparément chacun de nous a repris l'ensemble des dettes...et c'est une dette commune...ils sont vraiment gagnant dans cette histoire les créanciers...petits calculs :

Pour Kiltos : 100 000 dettes - 27792 De remboursé = 72208 à déduire de leur impôts.
Ex Mme Kilt : 100 000 dettes - ? De remboursé = sommes à déduire des impôts...je ne connais pas les montants pour Mme.

Ce qui revient à dire que les créanciers se font rembourser deux fois les impôts sur un même dossier...et le montant de ces deux impôts est supérieur à la dette initiale...Wahou bien vu l'aveugle. bbbo bbbo

Comme les deux dossiers se sont rejoint au TI et ont été validé...les créanciers ont envoyés les tableaux d'amortissement au premier des deux qui les recevraient...j'en ai reçus 3...donc Ex Mme Kilt en a reçus 5...et comme il ne peut y avoir qu'un seul N°...c'est pour cela que je n'aurais pas les autres. ??? ???

C'est le plan homologuée par le juge et les relevés bancaire qui font foi dans ce cas de figure. bbbo bbbo

Si nous avions déposé ensemble la dette aurait été divisée en deux.50/50...mais là c'est 100/100. ??? ???

feufolette

Citation de: kilt 78 le 17 Septembre 2012 à 01:54

J
Pour Kiltos : 100 000 dettes - 27792 De remboursé = 72208 à déduire de leur impôts.

pas tout à fait : 72208 à déduire de leur résultat imposable (créances irrécouvrables) donc impôt récupéré  72208x 1/3 = 24069 (avec un taux d'impôt société à 33 1/3% )

ceci dit c'est vrai que sur le principe ils récupèrent automatiquement 1/3 de l'ardoise, et si on ajoute la prime de risque incluse dans le taux du contrat, ils ne sont pas à plaindre ........  ;D :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nadia

ils savent bien s'y prendre pour ne pas perdre d'argent ;)

kilt 78

Merci Feuf  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* des bisous à toi aussi Nadia  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

feufolette

ça explique aussi pourquoi ils ne bougent pas sur les petits dossiers "pas clean " :  entre les frais de procédure, et l'éventuelle ddi ou forclusion, ça peut leur rapporter moins que ce qu'ils récupèreraient  en classant le dossier en "irrécouvrable".

D'où effort intense du service contentieux interne pour vous faire accepter un accord amiable et vous "éviter les frais et désagréments d'une procédure contentieuse ".  A ce niveau, plus le harcèlement est intense, plus il y a de chance que le contrat soit suspect.

Ou revente de la créance à un racheteur....

Coté émission tv, y'en a pas une sur le harcèlement ???  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kilt 78

Merci pour les précisions feuf  :-* :-*

kilt 78

Coucou Kilt  :-* :-* :-* :-*

Ont te fait des Bises en passant  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* le Kiltos ...  :-* :-* le Kiltou.

bisane

Citation de: kilt 78 le 22 Septembre 2012 à 00:44
Coucou Kilt  :-* :-* :-* :-*

Ont te fait des Bises en passant  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* le Kiltos ...  :-* :-* le Kiltou.
Voilà que Kilt se met à se faire des bises tout seul...  ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies