Effacement des dettes - caution solidaire

Démarré par ally2187, 21 Novembre 2011 à 16:17

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Non ally du fait du recours l'arrêt des créances n'a pas été fait encore d'où l'importance de le demander dès à présent  ;)

ally2187

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question. Mon ami a peut être trouvé un CDI, cependant toutes les dettes sont à mon nom propre, le juge peut il lui demander de payer mes dettes en sachant que lui refuse catégoriquementde le faire. Merci

Comailles

Si vous avez déposé seule, le juge ne pourra pas demander à votre conjoint de rembouser àvotre place ;)

ally2187

Oui j'ai déposer seule le dossier, c'est quand même un grand ouf de soulagement ^^

Merci :)

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

ally2187

Merci beaucoup !!!  bbbo

Espérons que tout se passeras pour le mieux, j'ai pas dormi de la nuit et je suis stressée au maximun avec un mal de ventre pas possible plus l'heure approche :(

A ma sortie du tribunal je vous expliquerais comment ça c'est passé.

alcyone

Ally soufflez bien et essayez de vous détendre y a pas de raison que cela se passe mal hein  ;)

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ally2187

Sous combien de temps on a le délibéré du juge ?

zorah0412

Citation de: ally2187 le 22 Mai 2012 à 13:36
Sous combien de temps on a le délibéré du juge ?

Le juge donne la date de son délibéré en fin d'audience.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ally2187

Ok merci :)

Je reviens pour vous dire comment cela c'est passé, a tout à l'heure.

ally2187

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Le juge m'as dit que le dossier était recevable pour lui à 95 % que je pouvais dormir tranquillement.

PJ'ai vu des autres personnes sortir en pleurant en disant qu'il était méchant qu'il laissais pas parler, pourtant moi ça été

Je suis contente je vous dis pas.

Réponse le 6 juillet 2012

Smilysoul

ça a l'air bon  xxl!

Citation de: ally2187 le 22 Mai 2012 à 17:49
Réponse le 6 juillet 2012
date notée au calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

engel70

xxl! xxl! xxl! xxl! mais ça sent déjà bon!!!!!!!!

bisane

ally2187

Par contre le juge était énervé car CA Con....r a fait une recours sans aucun motif, il n'était même pas présent. Il m'as dit les absent ont toujours tort. Surtout vu mon état de stress, il m'as dit de me reposer calmement que pour lui à 95 % sur la recevabilité était acquise. Ce qui les as étonné c'est que je leur est serrée la main pour dire bonjour. Après on m'as toujours appris à être polie malgré les circonstances et le juge a apprécier. Ya aussi le fait que malgré qu'on soit au RSA, il été content que l'on est honoré quelques paiements.

Ce qui lui a fait hérissé le poil c'est que FI...F a demander une attestation sur l'honneur pour dire que l'on avait pas mis le deuxième crédit dedans. Comme je lui est dit j'ai suivi leur conseils car je ne savais pas faire de dossier de surendettement  :-\ Comme je n'avais eu aucune notification de leur part pour le tribunal, je m'étais justifiée sur tout et il a apprécié car pour lui il voit l'intégralité du dossier et le pourquoi du comment je suis arrivée au surendettement. Que je n'étais pas une personne de mauvaise foi comme a pu le dire ou faire comprendre  CA CONS....R. Par contre ils ne peuvent plus faire de recours car il n'étais pas présent a l'audience et ceux qui était d'accord pour la recevabilité reste d'accord ça ne change pas.

J'ai eu le droit a des compliments sur l'argumentaire,donc je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter. Le fait de l'avoir présenter comme un rapport, numéroté et avec un sommaire il été content. Il m'as dit que ça changeais des dossiers avec tous les papiers qui se proméne et m'encourage a poursuivre dans ma formation initiale : le secrétariat

newstart

bonjour

Bisane va dire que je radote  >:D mais vous me le prêtez votre juge ??? ;)

bonne chance pour la suite, je sens que ça va être tout bon

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 23 Mai 2012 à 07:28vous me le prêtez votre juge ??? ;)
Ben vous zzz'allez pas les collectionner, non plus !  >:D :P
:-* :-* :-* NS

Et en effet, avec ces détails supplémentaires, ça semble fort bien parti !  ;)

alcyone

Je suis contente que cela se soit si bien passé pour vous ally  ;)

ally2187

Je vous le prete avec plaisir, s'il pouvais aider toutes les personnes comme il me l'as fait ce serais génial !!

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies