Moratoire_30_MAI_24_mois

Démarré par coraki, 28 Novembre 2011 à 09:22

« précédent - suivant »

Événements liés

coraki

Ils ont bien voulu me répondre au tel, mais je n'aurai l'info que demain matin au tel, ils sont en train de mettre sous pli........une nuit de stress en vue.....et une de plus !!!!!!!!!!!!!mais bon c bien de notre faute tous ça !!!!!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

zorah0412

Coraki!
faut arrêter avec l'auto flagellation!!!!! non, c'est pas juste notre faute!!!!!!
Et on espère, comme je le pense, une bonne nouvelle demain
Tu fais signe, hein ??? :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Bonjour à tous,
Voilà une première étape est passé, le dossier à été jugé recevable sans vente du bien immobilier.
Il pense me transmettre une proposition de  plan d'ici un mois.

A quoi pouvons nous nous attendre ?
Nos charges fixes s'élèvent a 1013 euros (tel,edf,impot,eau etc..), l'emprunt immo a 1175 euros et nos revenus sont de 4000 euros.
Ils ont reconnu un couple et 3 enfants.
Peut on déjà évaluer ce qu'ils vont nous laisser pour la suite ?

Merci à vous tous !! vraiment !!!!

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

ANKHA

Citation de: coraki le 30 Décembre 2011 à 10:27
Bonjour à tous,
Voilà une première étape est passé, le dossier à été jugé recevable sans vente du bien immobilier.
Il pense me transmettre une proposition de  plan d'ici un mois.

A quoi pouvons nous nous attendre ?
Nos charges fixes s'élèvent a 1013 euros (tel,edf,impot,eau etc..), l'emprunt immo a 1175 euros et nos revenus sont de 4000 euros.
Ils ont reconnu un couple et 3 enfants.
Peut on déjà évaluer ce qu'ils vont nous laisser pour la suite ?

Merci à vous tous !! vraiment !!!!

bbbo bbbo bbbo bbbo

J espere recevoir la meme reponse par couriier. Ils ont pas voulu me dire par telephone.

Je crois que votre capacite de remboursement sera inscrite sur le courrier de recevabilité

bisane

Citation de: ANKHA le 30 Décembre 2011 à 10:38Je crois que votre capacite de remboursement sera inscrite sur le courrier de recevabilité
OUI !

bbbo bbbo bbbo bbbo et changement de section immédiat !

Bonne fin d'année !  ;)

catsen

ça va être la fête demain, une fête sereine

bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

coraki

Cela fait chaud au coeur, je croise les doigts pour tous ceux qui attendent....là si je devais exprimer ce que je ressent, je dirais que c l'envie de C......R tout simplement comment ai je pu en arriver là !!!!
et puis quand je vois les difficultés qu'ont certains ne serait ce pour trouver un job, un logement   j'ai honte énormément honte mais je sais qu'enfin let grâce a vous tous j'ai pris la bonne décision, pour mes 5 enfants d'abords et avant tout même si a 18 ans (3 d'entre eux) ils vont devoir ce débrouiller presque seul du moins financièrement, pour le reste ils savent .

Bon courage a vous tous que chacun est son étoile.

bisane

J'espère que votre expérience, aussi difficile soit-elle, sera une richesse pour vos enfants !  ;)

coraki

Donc là je n'est plus rien a faire jusqu'au plan ? sachant les premières échéances rejetées vont débutés le 4 janvier.
Je laisse juste à la CE de quoi payer les charges fixes et l'emprunt maison du mois de février ?

coraki

J'ai lu ceci sur le forum (ci dessous)

"2 - L'enfant ouvrant droit aux prestations familiales et se trouvant à la charge effective et permanente du débiteur. Est également considéré comme étant à charge l'enfant à qui ou pour l'entretien duquel le débiteur verse une pension alimentaire."

Je verse une pension pour trois de mes enfants, seront il pour autant pris en compte ??????? Je pensais que c'était soit la pension soit la part de l'enfant ?

je me retrouve donc avec 2 (couple) plus cinq enfants.....????????

coraki

Dernière question avant un week end que je souhaite agréable a tous :

Je n'ai pas révoqué le prêt immo pour l'instant, dois je le faire (les autres c fait) ?

Je ne pense pas puisque la recevabilité est prononcé sans vente de la maison ?

bisane

Il vaut mieux maintenir le crédit immo jusqu'à réception du courrier.
Par ailleurs, vous pouvez éventuellement demander au JEX de continuer à payer cette échéance là.

Pour votre citation : oui, la PA sera déduite de votre capacité de remboursement, et éventuellement des frais e transport pris en compte...

coraki

Nous venons de recevoir le courrier BDF !

Donc recevable et

Revenu : 4530,64
Forfait charges courante : 1640
Total charges : 2595,93
Mensualité retenue par la commission : 1934,71

Je trouve qu'on s'en sortirais pas trop mal comme cela !! mais bon y aura bien des recours presque sur !!!!!!!!
Bonne soirée à vous tous.......................

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Vous aurez déjà une idée avec ce qui sera écrit sur votre recevabilité.

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo en voilà une bonne nouvelle
bonne année à vous  ;)

Comailles

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
coraki, les recours, c'est comme les antibiotiques, c'est pas ...........
ne pensez pas à ça et savourez! ;)

coraki

Bonjour à tous,
Un point relatif a notre situation......
Dossier recevable
Projet de plan accepté par tous
Le Plan définitif sera validé par la com du 29 avril

Moratoire de 24 mois pour vente de la maison avec remboursement créancier en  parallèle à hauteur de nos capacités.

Question : si nous ne parvenons pas a vendre que risquons nous ??? ceci afin de m'aider a bien négocier la vente et a ne pas brader la maison.....

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies