Menu principal

pour se dire bonjour dans la bonne humeur

Démarré par lilinne, 07 Décembre 2011 à 21:13

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Laurence91

coucou

j' ai trouvé mon matelas , super avec 40% de remise!il n' arrive qu' en février! mais suis contente, petit prix, bonne affaire!

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   ma Lolo !  :-* :-* :-* :-*

T'as pris quoi, un ferme ou pas?

bisane

Une explication n'est pas une agression, hein, Laurence !  :P
Et la libre expression, avec ses limites, reste de mise sur le forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

c'est vrai que lorsque l'on a un bon matelas çà y fais pour le dos comme le dit biquette c'est un ferme ou pas????
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91

coucou

j' ai pris un extra ferme! me suis allongée dessus, trop bien!

le mien est encore ferme sur les cotés! mdr, mais bizarrement je me retrouve au milieu!

je ne l' aurais qu' en février! m' en fiche d' attendre, 40 % de remise en contrepartie!

en ce moment , suis pas trop bien, je me sens tout le temps agressée..........................

zorah0412

Citation de: Nadia le 08 Janvier 2014 à 10:55
Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2014 à 20:56
Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:52
Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2014 à 20:44
Citation de: Nadia le 07 Janvier 2014 à 20:40
laurence donc tu me dis que je peux pas faire du bénévolat car je suis en invalidité, alors ce que je fais à la maison de retraite 2 fois par semaine je n'ai pas le droit non plus, donc la seule chose que je peux faire c'est aller dans un club de tricot? ???

bonsoir ma zorah :-*

Coucou nadia!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

là, j'avoue, j'y connais rien mais je veux bien me renseigner.....
Tout dépend d'invalidité ;)

oui je veux bien que tu te renseignes, je n'ai pas de taux d'invalidité, je suis en invalidité c'est tout je touche 480€ par mois, mais là je voudrais faire du bénévolat autre que la maison de retraite enfin essai de voir si tu trouves quelques choses sur çà,je vais attendre de mon côté pour me renseigner merci et  :-*

tu n'as pas de taux.....ok! Donc tu n'as pas une "carte d'invalidité", je suppose
mais tu dois avoir un motif non ? MP si tu veux ;)

et on peut tous se renseigner......
Je ne suis pas la plus calée dans ce domaine ;)

Mais je peux trouver des infos :-*

je n'ai pas de carte d'invalidité mais je peux en faire la demande
le motif c'est pour dépression
merci ma zorah  :-*

Coucou Nadia!
Je reviens vers toi après avoir demandé au service des ressources humaines de mon boulot.

Tu peux tout à fait être en invalidité et faire du bénévolat sans problème  ;)
Dans certains cas, un "employeur" ou directeur d'une asso peut demander un certificat médical s'il a des doutes sur la compatibilité de l'activité bénévole et de l'invalidité.

Je force le trait exprès mais par exemple: décharger des camions du restos du coeur avec une invalidité liée à des problèmes de dos mais c'est très rare.. ;)

Par ailleurs, si tu n'as pas de "degré" d'invalidité définie (par exemple 80%) ou été placée dans une catégorie d'invalidité (par exemple catégorie 2), je suppose que cette invalidité doit être renouvelée périodiquement par le Médecin Conseil de la CPAM, non?

Rien à voir avec ta question ;)
C'est juste pour ma "culture" perso...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

ne t'en fait pas laurence on a tous et toutes nos moments de faiblesses

pour ton matelas le mois de février va vite arrivée et avec -40% çà valait le coup

çà y es mon homme est parti au boulot pour la nuit donc je m'occupe sur le net
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

zorah je suis depuis mai 2011 en invalidité et je n'ai jamais eu affaire à un médecin de la sécurité sociale aucun contrôle, je reçois juste un papier tous les 6 mois pour confirmer que je suis bien toujours en invalidité et que je n'ai pas repris d'activité, mais de toute façon ni mon généraliste ni mon psy ne veulent donner leur accord pour une reprise d'une activité même à mi temps
merci ma belle de t'être renseigné quand même tu es un amour :-* :-* :-* [size=78%] [/size]

Persévérance

Attention aussi à ne pas confondre invalidité et arrêt de travail ! Dans les 2 cas, une activité bénévole est possible mais en cas d'arrêt il faut que l'activité se déroule durant les horaires de sortie autorisée et/ou demander une dérogation.  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

De rien nadia!  :-*

En effet persé! ;)
D'où ma question à Nadia sur son "statut" ;)

Prenons un exemple: Mon ALD vient d'être renouvelé.  Mon psy a fait toutes les démarches pour prolonger le protocole. Je n'ai pas été convoquée par le médecin conseil de la CPAM mais j'aurais pu l'être!

zorah0412

Nadia,

Tu me donnera des réponses aux questions posées, hein?..... ;)

ta santé est entre les mains des médecins ;)
Dont acte........
mais tu peux aussi (si c'est possible ;) ) passer de spectateur à acteur.....au moins de l'adminsitratif
et demander des détails sur ton invalidité......

Quand mon psy a prolongé mon protocole d'ALD, je n'ai pas compris  ::)
J'ai une bonne complémentaire, je n'ai jamais été absente de mon boulot depuis 2 ans à part une grippe....

Je ne comprenais pas le but d'aller pomper la sécu alors que mes médicaments peuvent être pris en charge par la complémentaire..

Et là, il m'a expliqué........ :P
Vous êtes encore trop fragile même si vous ne vous en rendez pas compte. En plus, vous êtes impulsive >:D
Je préfère prolonger le protocole non pas pour votre traitement mais en cas hospitalisation répétée..... :o :o :o :o :o
car vous êtes en surendettement et vous aurez des franchises... (c'est vrai que j'ai lâché pas mal en ambulances au début :P :P :P )

Poses des questions Nadia pour que tout soit clair! ;)

Persévérance

Ben il n'y a aucun lien entre les franchises et l'ALD hein  ;)

La CPAM peut même demander le remboursement des franchises quand il y a prise en charge à 100% (100% donc on ne paye rien si en lien avec l'ALD mais après la Cpam réclamera le montant des franchises ou les déduira de futurs renseignements).

Et dans la mesure du possible, ce type d'infos (et/ou les questions) seraient mieux sur les fils concernés soit des personnes soit spécifiques car dans les fils type "parler de tout", on peut facilement zaper un truc et laisser une fausse info  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Rosy11

Laurence91

Bjr

Petit souci , que je n' avais pas avant! pk les mails du fofo arrivent en spam?

catsen

coucou, tu as un nouvel antivirus? ou ton fournisseur en a mis un nouveau

tu dois avoir la possibilité de dire "ce message est sur" ou quelque chose comme ça ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour au fofo

coucou catsen tu va bien?

Laurence91

Citation de: catsen le 09 Janvier 2014 à 10:59
coucou, tu as un nouvel antivirus? ou ton fournisseur en a mis un nouveau

tu dois avoir la possibilité de dire "ce message est sur" ou quelque chose comme ça ;)

Bjr

Merci pour la réponse! non mon anti-virus n' as pas changé! bon je vais allez farfouiller pour essayer de régler ce souci!

biquette59

Bonjour au fofo !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Coucou les filles !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2014 à 07:16
Ben il n'y a aucun lien entre les franchises et l'ALD hein  ;) En effet, j'ai utilisé le mot franchise à mauvais escient ;)

La CPAM peut même demander le remboursement des franchises quand il y a prise en charge à 100% (100% donc on ne paye rien si en lien avec l'ALD mais après la Cpam réclamera le montant des franchises ou les déduira de futurs renseignements).

Et dans la mesure du possible, ce type d'infos (et/ou les questions) seraient mieux sur les fils concernés soit des personnes soit spécifiques car dans les fils type "parler de tout", on peut facilement zaper un truc et laisser une fausse info  ;)  Tout à fait d'accord!

Nadia

zorah0412

biquette59

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies