DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 Décembre 2011 à 17:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: ada le 27 Décembre 2013 à 19:28
Effectivement je vit avec mon compagnon depuis le mois de septembre et nous avons l'intention de nous marier en mai 2014.
vous le signaler à la BDF, cette dernière peut prendre en compte la participation de votre compagnon aux frais divers mais il ne sera pas concerné par le remboursement de vos prêts   ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ada

D'accord cela me rassure mais sachant que l'on va se marier j'ai peur des conséquences je n'ai pas envie qu'il soit mêler à mes problèmes surtout que lui a une situation financière saine. La banque de France peut elle me demander ses bulletins de salaires ? Ou elle va juste me demander à combien s'élève sa participation aux charges courantes ?

Smilysoul

je ne sais quels documents vous demandera la BDF  ::)
mais elle prendra en compte la participation de votre compagnon aux frais "commun'' comme le loyer et nourriture par exemple, cela afin de calculer votre capacité de remboursement ...
Mais en aucun cas votre compagnon ne participera au remboursement de vos crédits  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ada

D'accord je vous remercie pour votre réactivité

bisane

A quelle date, ce constat de non accord ?

Il va falloir actualiser votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonsoir le constat de non accord date du 12/12. Je dois fournir des justificatifs par rapport à mon compagnon ? Mais je ne souhaite le plonger dans cette galère le surendettement me concerne à moi pas lui

BRUYERE

Dans un premier temps signalez  déjà à la BdF que vous vivez en couple..

Vous aurez certainement à fournir ses justificatifs de revenus, mais ce sera la seule chose par laquelle il sera concerné..

il ne sera plongé dans rien, rassurez vous  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ada

Bonsoir, je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence car j'était dans l'attente, j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée avec AR de la BDF me proposant le plan de redressement mais je vous avouerais que je suis un peu perdu. C'est compliquée de vous expliquer cela en ligne est il possible que je puisse avoir une adresse mail de votre part afin que je scanne le document et vous l'adresse par mail ? Il est indiquer mensualité retenue 455€ environ, mais je comprend pas les paliers 1,2,3 ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour je viens de vous envoyer par mail le document scannee

ada

Concernant le tableau je le compléterais ce soir la je suis à travail merci

Smilysoul

bonjour Ada
Citation de: ada le 01 Avril 2014 à 23:12
je comprend pas les paliers 1,2,3 ?
alors ....
palier 1 = les 3 premiers mois vous réglez les mensualités de 434,54 et 20 euros
palier 2 = du 4ème au 8ème mois vous réglez la mensualité de 450,20 euros aux Impôts
palier 3 = du 9ème au 42ème mois vous réglez les mensualités suivantes :
81,30
52,15
40,64
112,62
165,16  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et si la capacité de remboursement vous convient, dans 42 mois, vous serez débarrassée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Je pense pouvoir y arriver sachant que maintenant je ne suis plus seule à assumer les charges courantes, par contre vous voulez dire que si tout se passe bien d'ici 42 mois après c'est fini ? Par contre je doit commencer le plan à partir de qu'elle date ce n'est pas préciser ?

Smilysoul

Citation de: ada le 02 Avril 2014 à 19:26
vous voulez dire que si tout se passe bien d'ici 42 mois après c'est fini ?
Oui

Citation de: ada le 02 Avril 2014 à 19:26
Par contre je doit commencer le plan à partir de qu'elle date ce n'est pas préciser ?
si pas de contestation, vous recevrez un courrier de mise en place des mesures ...
Les 1ers remboursements devront commencer le mois suivant le courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour j'ai reçu un courrier de la banque de France concernant la validation des mesures imposées je vais devoir commencer à remboursée mes créanciers à partir du 31/08/2014 mais le problème c'est que mon bailleur fait partie du premier pallier mais je n'ai plus de dettes de loyer je suis à jour. Par ailleurs je reçois des lettres de certains créanciers m'expliquant les modalités de remboursements et la date de mise en place alors que ces créanciers en questions on été écartées par le jugement du 23/07/13 pour cause de forclusions. Donc normalement je ne leurs doit rien pourquoi elles ce qu'ils me réclament un RIB alors que c'est bien écris sur les documents de la BDF et le jugement leurs a été adressés aussi . Merci de me renseigner

bisane

Pas de souci pour le bailleur !

Les créanciers figurent-ils dans les mesures imposées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Ils y figurent tous mais ont été écartées comme montant il y a bien marquée 0€ il n'y a pas de sommes contrairement aux autres à qui je doit régler je ne comprend ils m'on envoyer un courrier et indiquer premier versement 01/03/2018 !!! Alors que c'est une dette qui a été écartée le mieux c'est que je vous scan le document mais je ne pourrait le faire que lundi avez vous un mail ?

bisane

Oui, sous ma photo !
Pensez à mettre votre pseudo et le lien vers votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

D'accord je vous enverrais tout ça par mail lundi merci

ada

Bonjour je viens d'envoyer par mail les documents scannee j'espère y voire plus claire j'attend votre réponse merci bonne journée

bisane

Renvoyez leur la page "motivation des mesures", en soulignant ce qui les concerne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies