tribunal et huissier

Démarré par rivegauche95, 26 Décembre 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

En effet, à la fin du fichier que vous avez annulé et remplacé !  >:D
Mais il n'y a pas le courrier récemment reçu...

En tout cas, sur le décompte de mars, la mimi, elle ne part pas de la bonne somme !
Dont on se demande d'ailleurs d'où elle la sort...
Ca vaudrait une petite dénonciation, ça...
Mais ce serait bien d'avoir le dernier courrier en date, avant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

pouvez vous nous donner quelques précisions : le montant des sommes versées entre le 5 mars 2012 et le 13 septembre 2012 et celui des sommes versées entre le 13 septembre 2012 et maintenant

je me demande même si vous n'avez pas trop versé

car sur le jugement la somme de 4151.03 est arrêtée au 5 mars 2012 et il faut déduire tous les versements  et bien ajouter les intérêts au taux légal

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patricia95

Bonsoir,

je vous fais ce week end les décomptes

Merci beaucoup
bonne soirée

patricia95

Bonjour,

Voici  le décompte demandé
les sommes versées entre le 5 mars 2012 et le 13 septembre 2012 sont : 6 fois 125 euros
Les sommes versées entre le 13 septembre 2012 à septembre 2014 : 24 fois 125 euros et 1 fois 1276,03 euros
Voilà toutes sommes données par chèque.

Merci beaucoup et bon dimanche

patricia95

Bonjour,
je vous envois demain la dernière lettre de mon cher huissier.

feufolette

Citation de: patricia95 le 09 Novembre 2014 à 07:34
Bonjour,

Voici  le décompte demandé
les sommes versées entre le 5 mars 2012 et le 13 septembre 2012 sont : 6 fois 125 euros
Les sommes versées entre le 13 septembre 2012 à septembre 2014 : 24 fois 125 euros et 1 fois 1276,03 euros
Voilà toutes sommes données par chèque.

Merci beaucoup et bon dimanche

il faudrait les références exactes de chaque règlement et leur date de débit sur votre compte bancaire (faites une photocopie au fur et à mesure, ça évitera de rechercher encore après si on en a besoin pour rendre à mimi les misères qu'elle fait aux autres)

chèque n° xxxxxxxx  de  xxxx €   envoyé  le xx/xx/xx débité le xx/xx/xx 

ou virement de xxxx   € effectué le xx/xx/xx

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

patricia95

Oui je vais faire cela, mais croyez vous que j ai trop versé?

bisane

patricia95

J ai versé 24 fois 125 euros et le solde 1276,03
je me suis aperçue que j avais en septembre 2012 un chèque en debut de mois et un autre le 30 après le jugement .
comme le jugement disais tout les 30 du mois

bisane

Si je compte bien, donc, vous avez versé 30 mensualités de 125 €, plus les 1 276.03 €, soit 5026.03 €, soit 875 € (863.12 si on compte les 11.88 € relevés par Jacques) de plus que votre condamnation !!!  grrr grrr grrr

patricia95

Merci de votre aide,
je vais attendre la reponse de ma lettre recommandée et je vous tiens au courant
j ai encore u  autre dossier chez lui, qui n est pas passe en jugement

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pensez à nous envoyer son dernier courrier !  ;)

bisane

Citation de: patricia95 le 11 Novembre 2014 à 19:56j ai encore u  autre dossier chez lui, qui n est pas passe en jugement
Vous payez la mensualité contractuelle ?

Courrier reçu !
On attend de voir si elle répond dans la semaine, et sinon, on passe à l'action !
Préparez bien le dossier avant, afin d'avoir tous les détails, comme indiqué par Feuf.

jacques123

Moi je compte 863,12 EUr de versement en trop dont il faudra réclamer à l'huissier en vertu du jugement.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

feufolette

fô que mimi vire son clerc .... ou apprenne à utiliser son logiciel parce qu'on dirait qu'elle a oublié de mettre à jour la "compta dossier" en fonction des éléments du jugement.

sur son courrier elle avoue son incompétence puisque qu'elle va charger un confrère compétent ...  d'engager une procédure  bbbo
  sauf que la procédure a été engagée depuis longtemps puisqu'il y a eu jugement ::) ::)

bisane

procédure... de saisie ?

feufolette

saisie = mesure d'exécution

pour une fois que tu te fais l'avocat du diable... 

blague à part ça ne change rien à la fausseté du décompte en particulier la ligne "principal"

. fô que je vérifie sur mon dossier soficon si le libellé avait changé parce que l'huissier m'avait fait le coup de ne pas tenir compte du jugement ..

bisane

Citation de: feufolette le 13 Novembre 2014 à 18:11pour une fois que tu te fais l'avocat du diable... 
Ben non... ça m'arrive... exceptionnellement !  ;D

jacques123

L'avocat de Patricia n'est pas très fufute en lui disant d'exécuter le jugement via l'huissier.
manifestement l'huissier qui lui réclame un certain montant n'est pas au courant du jugement ou fais semblant de l'ignorer.
Son courrier c'est du pipeau avec menace et Cie.
Le constat est que Pat a réglé plus que sa condamnation soit la somme de 863,12EUR
Il faut qu'elle réclame au créancier ce montant, il appartiendra à ce dernier de faire les comptes avec son cher huissier.
En cas de blocage, il faut assigner ce créancier en répétition de l'indu.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

tout à fait d'accord sur la réaction de l'avocat. je l'ai remarqué à plusieurs reprises.
Et elle n'est pas la seule sur le forum :P

pas sûre quelle ne soit pas futfute.
certains avocats se désintéressent totalement de certains dossiers.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: jacques123 le 15 Novembre 2014 à 17:42Il faut qu'elle réclame au créancier ce montant, il appartiendra à ce dernier de faire les comptes avec son cher huissier.
En cas de blocage, il faut assigner ce créancier en répétition de l'indu.
Si vous revenez, on pourra agir...

feufolette

Citation de: zorah0412 le 15 Novembre 2014 à 18:29
tout à fait d'accord sur la réaction de l'avocat. je l'ai remarqué à plusieurs reprises.
Et elle n'est pas la seule sur le forum :P

pas sûre quelle ne soit pas futfute.
certains avocats se désintéressent totalement de certains dossiers.

la logique veut qu'à partir du moment où le créancier a mandaté l'huissier pour recouvrer la créance , que ce soit en mode amiable ou forcé, c'est l'huissier qui devient l'interlocuteur.   Qui a droit à certains frais qui ne peuvent que figurer dans son décompte, et qu'il a le droit de se payer prioritairement .
Les paiements faits directement au créancier doivent figurer sur la ligne "versements directs"  de son décompte; si le créancier ne l'en informe pas on risque qu'ils ne soient pas déduits.

Dans le cas d'une saisie rémunération, sur l'état de répartition on a systématiquement créancier/n°dossier/huissier et le versement des sommes réparties se fait aussi à l'huisserie.

Bon bref si ce n'a pas déjà été fait, il faut quand même exprimer le désaccord avec mimi sur son dernier décompte en lui signalant qu'elle n'a pas repris en principal le montant du jugement, et qu'elle facture les frais de procédure alors que le tribunal a laissé à charge du créancier les frais irrépétibles, qu'on lui a payé la somme de xxxx (détail annexé) et qu'elle veuille donc bien rembourser le trop versé.

ensuite ben comme l'a signalé jacques y'a plus qu'à assigner le créancier en répétition de l'indu (on doit pouvoir faire par déclaration au greffe )

patricia95

Bonjour,
Désolés d avoir un peu disparu ces jours ci, problème de santé dans la famille.
j ai toujours pas reçu de reponse à ma lettre recommandée,  que vous m avez dite d envoyer

Il me tient de zozo

j avais 3 dossiers , 2 de so........ment et un fi......f .
mon avocate c est oqp des 2 so......t, elle .a dit on verra l autre apres, elle avait negocier avec le huissier 100 euros par mois que je donne depuis mars 2012. Le problème est que ma dette est toujours la même,  puis qu il prends des frais à chaque fois. Il ma même appelé en me disant qu il réduisait ma dette si je le payait comptant tout de suite. Si je pouvais au moins.

DOnc je me dis qu il ve ce venger sur ce dossier, c est oour cela que je voudrais passer en jugement, que dois je faire ou redemander un dossier de surendettent .

merci de le répondre

bisane

Comment payez-vous ?
Distinguez-vous chacun de vos paiements ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies