de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Donc a priori redépôt ...

Il faudrait redéposer environ 2 mois avant la date indiquée afin de ne pas être ennuyée par les créanciers

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes MEILLEURS VOEUX à tous !!! Santé, Bonheur et Prospérité !!!

Me voilà de retour, le mois de décembre a été pour moi une horreur...sans parler des fêtes pfff !!! Je suis bien contente que ça soit fini...

En ce qui concerne la mise en place du paiement directe de la pension alimentaire, elle est en place, ca y est !!!  bbbo bbbo bbbo...le papa n'a pas du tout apprécié...je ne peux vous raconter ce qu'ils nous a fait subir à la veille de Noël... Au point que j'ai hâte que ma fille travaille et soit autonome, pour ne plus avoir de "lien" avec cette personne qui m'est devenue étrangère.

Comme convenu, vendredi dernier, j'ai redéposé un dossier auprès de la BDF afin de réétudier ma situation. J'ai reçu ce midi (déjà) la confirmation de la BDF de sa réception. Il ne me reste plus qu'à attendre leur décision, environ dans 2 mois.
J'ai envoyé un courrier à tous mes créanciers afin de les avertir de ma démarche, car j'avais déjà reçu quelques courriers, et appels, vous vous en doutez >:D

Pleins de gros bisous à tous :-* :-* :-*

Smilysoul

meilleurs à voeux également  ;)
j'ai donc déplacé votre fil dans la bonne section et noté votre re-dépôt à la date du 09/01 ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Aucune raison que çà ne se passe pas bien... :-* :-* :-* :-* :-* :-*

KARAVANE02

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail privé Smilysoul concernant "SOS Dépannage" :

=>1 mois après, je viens d'avoir le retour de mon courrier avec mon chèque (adhésion + échéance prêt) qui vous a été envoyé le 2/01/2015...il est coché : destinataire inconnu à l'adresse !!!!Je ne comprends pas, je pense avoir mis la bonne adresse indiquée sur le contrat...

Pour vous prouver ma bonne foi, je vous ai joins le scanne de l'enveloppe.

Que faire ???? faut-il que je paie le 2 échéances sur février ????
J'attends impatiemment votre réponse,

Bisou

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour,
N'ayant aucune réponse de Smilysoul,
Est ce que je pourrai avoir confirmation de votre adresse "SOS Dépannage"...ou RIB complet, pour vous envoyer mon échéance et adhésion !

J'ai peur de renvoyer le chèque, et qu'il me soit encore renvoyé pour "adresse inconnue"...j'ai autant à vous faire un virement chaque mois :-\

Bisou à tous,

BRUYERE

Smilysoul

Bonjour Karavane,
Citation de: KARAVANE02 le 04 Février 2015 à 14:30
N'ayant aucune réponse de Smilysoul,
Est ce que je pourrai avoir confirmation de votre adresse "SOS Dépannage"...ou RIB complet, pour vous envoyer mon échéance et adhésion !
quelques explications ...  8)
Sur ma boite aux lettres est indiqué mon Nom et une petite étiquette ''association'' (sans précision  >:D ) ...
Votre courrier était donc à la bonne adresse mais pas le bon ''intitulé'' ...
et les courriers sont à envoyer à Celtic ...
Je vous transmets ses coordonnées postales ainsi que le RIB de l'association  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

KARAVANE02

OK merci, je m'en occupe aujourd'hui !!!  bbbo :-*

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Voilà, mon "premier" plan de 2 ans se termine le 28/02 prochain...SANS INCIDENT  bbbo bbbo bbbo

Donc je reviens vers le forum car je commence à recevoir des courriers des organismes de crédit qui me préviennent que les prélèvements vont reprendre...ou alors, veulent me proposer une nouvelle étude, ou etc...

Faut savoir que, début février, je les ai tous prévenu par courrier de mon 2° dépôt de dossier auprès de la BDF, avec copie de l'attestation de dépôt de la BDF.

Comment dois-je réagir maintenant face à ses courriers? est ce qu'ils peuvent de nouveau prélever les "grosses mensualités" d'origine ? Faut-il prévenir ma banque rapidement ?

Je suis un peu perdue là :-\ :-\ :-\

Bisou

agathe

Bonjour,
vous pourriez toujours avertir votre banque, le passage en Commission ne devrait pas tarder.

KARAVANE02

Merci Agathe,

Mais pour la Banque, j'me suis souvenue que je l'avais fait par mail le jour où j'ai reçu le courrier de la BDF...(j'avais scanné l'attestation de dépôt le midi...)

ombrelle69

Il faut faire la sourde oreille face à tous les créanciers.

Je suppose que vous aviez changé de banque et qu'ils ne disposent donc pas de vos coordonnées bancaires.

Et puis en regardant le calendrier, vous ne devriez pas tarder à recevoir une réponse de la BDF  xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 18 Février 2015 à 16:07
Comment dois-je réagir maintenant face à ses courriers? est ce qu'ils peuvent de nouveau prélever les "grosses mensualités" d'origine ?

Si les prélèvements ont bien été révoqués, aucun risque ... ;)

KARAVANE02

Non en fin de compte je n'ai pas changé de Banque,
Car après mon entretien concernant mon 1er dépôt de dossier BDF (en 2012) avec ma conseillère, elle m'a fait confiance et m'a laissé CB et Chéquier...Et je peux vous dire qu'elle m'a aidé parfois à bloquer des prélèvements "trop rapide" afin d'éviter d'être dans le "rouge"...donc je suis restée !

Mais j'ai bien révoqué tous les prélev...

Mon plan se termine le 28/02/2015...les derniers prélèvements sont en février ou début mars ?

lilinne

tout dépend des dates auxquelles vous payez ;)

avec un début de plan le 28 février les paiements ont dû commencer en mars donc pour moi il faut payer mars mais on attend confirmation  ;)

et si ça se trouve vous allez recevoir la réponse de la bdf  xxl! xxl! xxl! xxl!

KARAVANE02

Oui lilinne, les prélèvements ont bien démarré début MARS, tu as raison !!! je laisse donc les prochains prélèvements...

lilinne

KARAVANE02

Toujours rien ce midi dans la boîte aux lettres...
Je suis déjà contente que mon 2° plan sera réduit à 4 ans, puisque j'ai eu la chance de n'avoir "aucun souci bancaire" pendant l'application du 1° !!! (c'était précisé sur la décision de la commission BDF) bbbo

xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

biquette59

KARAVANE02

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

COCOFIFI vient de me prélever 120 € au lieu de 11 € !!!! (dernière échéance du plan de 48 mois)

En plus, toujours aucune nouvelle de la BDF = je les appelle demain sans faute à 9H !!!!

Je suis en colère, car j'ai pourtant fait des révocations de prélèvement envers tous les organismes...copies à l'appui. Est-ce que ma banque est en faute ???? je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement, ni reçu de courrier de COCOFIFI me prévenant de cette nouvelle échéance....

Les premières échéances ont été versées "début mars"...

JE SUIS DESEMPAREE !!!! car j'ai eu quasimment aucun souci pendant 48 mois...et c'est sur la fin que je suis mattraquée !!! ^^^^ ^^^^ ^^^^

bisane

Vous avez révoqué auprès des créanciers ?
Vous avez prévenu la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

J'ai fais les 2 (il y a deux ans) !!!  ^^^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies