surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: dayou14 le 01 Octobre 2012 à 21:00En rentrant à la maison, j'ai trouvé un a/r au nom de mon ex dans la boîte
Il me semble qu'il y a 2 solutions, à voir avec lui...
- vous renvoyez en disant qu'il n'habite plus là
- vous le lui remettez, et il prépare sa défense

A-t-il droit à l'aide juridictionnelle, ou bénéficie-t-il d'une assistance juridique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

Bonjour et merci pour votre réponse "matinale"!

je ne pense pas qu'il ait une assistance juridique; par contre l'avocat qui s'est chargé de notre divorce est un ami a lui.
J'ai appelé mon ex hier pour l informé de la reception de l'a/r, et il va appeler l'avocat pour savoir quoi faire: recuperer l' a/r ou pas.
Je lui est egalement fait part de la possibilité de se defendre en niant avoir signé le contrat.
J'attends de ses nouvelles.
Je me permet de reposer ma question me concernant: si je dois redéposer un dossier pour baisse de revenu par ex, est ce que le titre executoire devient effectif?
MERCI.

lilinne

je signale votre question ;)
mais si vous redéposez vous restez recevable même pendant l'attente pour le nouveau dossier
il faudra continuer a respecter votre plan par contre jusqu'a la prochaine recevabilité

dayou14

dayou14

Bonjour à tous!

juste pour vous donner de mes nouvelles, ou en tous cas des nouvelles de ma boîte aux lettres, taxe d'habitation hier: 695€!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER!!!!!!!!!
Bon je vais essayer une demande de degrevement au vu de ma situation...qui tente rien n'a rien!
ps: j'en ai marre >:( >:( >:(

nounours

tentez

mais pour l'année à venir mensualisez vous cela sera plus simple  ;) xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dayou14

Bonsoir à tous,

comme promis, je viens de poster en MP à BISANE les rib des différents organismes de crédit inclus dans mon plan.
Depuis mon dernier post concernant ma Super taxe d'habitation, j'ai fais un courrier au service des impots pour une demande de degrevement ou exonération compte tenu de ma situation:j'attends leur réponse.
Mon ex mari est parti récupérer l'A/R de cofigaga: mise en demeure de regler 25000€ sous huitaine. Je lui ai conseillé dans un 1er temps de leur envoyer un courrier en A/R contestant avoir souscrit un crédit auprès de leur organisme; il les a eu au tel et ils lui ont conseillé de porter plainte contre moi.
J'ai une question: si effectivement la plainte le désolidarise du contrat, je reste proteger par la BDF? en cas de redépot, cette plainte peut elle jouer en ma defaveur?
J'ai une autre question concernant mon plan actuel: dans le plan envoyé par la BDF les dates de remboursement ne sont pas les mêmes que celles indiquées dans les échéanciers des organismes. Exemple: sur le dossier bdf je dois commencer a rembourser cofigaga et franfi à partir du 20/10 et les organismes mettent sur leur courrier à partir du 20/11. Je prends quelle date?
Merci.

bisane

Iln'y a strictement aucun intérêt à ce qu'il dépose plainte contre vous !
Il faut qu'il attendre d'avoir à se défendre au tribunal pour démontrer qu'il ne s'agit pas de la sienne.

Pour les dates, je ne sais que vous dire...
Si vous payez avant leur date prévue, ils risquent de ne pas s'y retrouver...

dayou14

Bonjour et merci bisane,

je lui ai dis pour la plainte; il va d'abord faire le courrier en a/r, on verra pour la suite.
pour las dates je vais les contacter pour être sûr de bien faire.

Merci encore

dayou14

Bonsoir!

bon je crois que je vais m'arrcher les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'essaie d'enregister mes virements permanent sur le site de bnpetitspas: le rib pas de soucis, nom du beneficiaire: je mets le nom de l'organisme; reference: pas de place!!!!trop de caractère dans la ref de mon dossier ca rentre pas!!!!!
j'appelle la banque, je tombe sur un conseiller qui me dit n'avoir jamais entendu ce genre de pbroblèmes, et que pour lui y a pas de soucis. ??? ??? ??? ???
Alors s'il vous plait, je fais comment????
ps: dans la case libellé du compte je mets quoi?

bisane

Le bénéficiaire figure déjà. Pas besoin de rajouter.
Dans référence : n° contrat
Dans motif : plan surendettement
Ou l'inverse !  ;)

Essayez de jongler !

dayou14

Bonjour et merci bisane, je vais essayer ce soir d'inverser les cases!

dayou14

Bonsoir à tous et à toutes,

il y a bien longtemps que je ne vous ai rendu visite...disons que ma vie c'est un peu "compliquée" ces derniers temps.
Je m'explique.
Divorcé depuis mai 2011, mais séparée plus tôt, j'avais rencontré un homme avec qui, très (trop) vite il a été question de s'installer ensemble.
Vivant à l'étranger, son installation en france ne pouvait se faire que si nous nous marions.
Bref, entre temps, mes problèmes financiers n'attendant pas, je depose mon dossier bdf qui est accepté; le plan commence en septembre 2012.
Entre temps les choses avancent "coté coeur"; nous nous marions, et il me rejoint chez moi début novembre 2012.
Depuis je déchante, j'ai des doutes quant a sa fidélité et je doute de ses motivations (mariage gris).
Je lui ai fais part de ma décision de mettre un terme a notre relation et d'informer la prefecture de la rupture de communauté de vie (impossible pour lui de s'établir en france, et donc, retour au pays.
Je comptais contacter la BDF concernant mon changement de sa situation maritale, mais compte tenu de mon souhait de tout arreter avec lui , dois je les informer?
De plus, au 1er janvier 2013, mes APL  passent de 342€ a 100€ et j'envisageais de redéposer.
Est ce envisageable?
Merci.

bisane

Si votre décision de séparation est ferme, inutile de prévenir la BDF.

Pourquoi votre APL va-t-elle baisser ?

dayou14

Bonjour bisane et merci de me répondre.
Les apl se recalculent au 1er janvier 2023 sur les revenus de 2011. J ai repris mon emploi a temps plein à cette période d ou un revenu imposable plus important qu en 2010.

bisane

Citation de: dayou14 le 30 Décembre 2012 à 08:26Les apl se recalculent au 1er janvier 2023 sur les revenus de 2011.
D'ici là, vous avez encore un peu de temps !  >:D >:D >:D

Plus sérieusement, cette baisse vous met-elle en difficulté pour respecter le plan ?

dayou14

Ben en fait pour résumer ma situation: salaire 1515€, allocation familiale 63€, charge environ 150€, loyer au 1er janvier 581€, plan de remboursement 520€. Reste 320€ pour manger, s habiller, pour moi et mes 2 enfants. Honnêtement 230€ en moins d apl j ai peur que ça plombe mon budget.
C est pour cela que j hésite à redeposer.

bisane

Ce serait bien que vous preniez le temps de mettre à jour votre tableau...

dayou14

je viens de remplir le tableau; je tente de l'inserer.
A noter que mes enfants sont déclarés en garde alternée (bien que c'est moi qui en ai la charge a 80%, je depose actuellement une demande de revision de mon jugement de divorce)
De plus, le salaire renseigné c'est mon net annuel divisé par 12; mon salaire net est de 1515€ normalement mais vu les primes d'interressement et de participation touchée cette année, le salaire passe a 1881€ pour 2012.
En 2013, ces primes vont nettement baissées: je travaille chez un operateur de telephonie mobile, et depuis l'arrivée de F***, l'action a chuté. Resultat: une baisse annoncée de ces primes.
Je sais que la BDF ne tient pas compte de ces elements, mais je tenais a vous expliquer.
Voilà.
Je vous souhaite d'avance une excellente année 2013!
ps: demain c'est mon anniv!

Persévérance

D'après le tableau votre CR serait effectivement plus faible qu'actuellement donc ça veut le coup de signaler les changements à la BdF je pense mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

dayou14

je commencais a me demander si j'étais bien sur mon fils ;D

bisane

J'espère que vous n'êtes pas sur votre fils, mais vous êtes bien sur votre fil !  ;)
Messages hors fil transplantés.
Désolée pour le squattage !  ;)

Dans le tableau, qu'il faudrait mettre dans le 1er message de votre fil, il faudrait ajouter la capacité de remboursement retenue par votre plan (case B18), ainsi que les mensualités actuellement payées dans la partie crédits...

ombrelle69

Joyeux anniversaire !!!
... et bonne soirée  bbbo

dayou14

Bonsoir à toutes et à tous!
bien longtemps que je ne me suis pas connecté; disons que ma vie perso est très chaotique, et je garde toute mes forces et mon énergie pour mes  2 petits.
Je reviens vers vous car j'ai eu dans ma boite aux lettres hier, un courrier d'un cabinet d'huissier m invitant à retirer une assignation de cofigaga.
Je vous avais indiqué auparant avoir reçu un a/r de cofigaga m'informant de la procédure. Je vais tenter de retirer l'assignation cette semaine.
A quoi dois je m'attendre vu que dossier est recevable et que les remboursements se font normalement. Je suis actuellement en train de divorcer de mon 2ème époux qui s'est servi de moi;
j'avoue etre a bout psychologiquement; j'espeère que cette assignation n'est qu'une formalité.
Je vous remercie d avance pour vos réponses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies