Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Niels60

ok, merci smily... le stress grimpe au fil des jours. J'aimerais leur répondre fin de semaine prochaine si c'est jouable pour l'équipe du forum.
xxl!

je suis indécis, vraiment (stressé comme d'hab)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Niels,

Pouvez vous nous renvoyer les documents en faisant:

- 1 mail par contrat
- En mettant le nom de chaque contrat et le n° de pages sur chaque document :P

Là, c'est impossible de faire le tri dans votre envoi :P

Niels60

Désolé, c'est fait ! 10 messages. (pas glop !) ce qui veut dire qu'il manque sept contrats (re paglop !)

merci en tout cas  ;)

Comailles

Niels,

sur ces 10 contrats, la somme a changé entre ce que vous avez déclaré et l'états des créances?

Niels60

#256
oui, il y a eu augmentation du capital de départ presque pour tous (excepté pour 1 bonhomme vert celui de 1992)

Sinon, pour l'état des créances les augmentations sont de l'ordre de 150 euros, voire parfois un peu plus (une fois moins aussi) - après c'est sur les montants initiaux qu'il y a de drôles de sommes, genre on dit 15 000 euros (ce qui est faux) et reste dû 8446, 93. (ce qui correspond à peu près à la somme initiale)... je ne sais pas si je suis clair :-\

Comailles

Niels,

Vous pouvez nous faire un tableau récapitulatif avec:

- une colonne par créanciers des sommes que vous avez déclarées à la BDF
- une colonne par créanciers des sommes de l'état des créances.

;)

Niels60

j ai déjà ça, je vous mail ça demain matin (c'est depuis un autre pc)

bonne soirée et merci encore  :D

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

coucou,

Merci  ;)

C'est envoyé. Effectivement, le constat est plus clair comme mis dans mon mail (sic)

::)


Comailles

Niels,

Pourquoi parlez vous d'une baisse de revenus de 700€ par mois?

Niels60

J'extrapole - Dans 6 /8 mois grand max, il me faut absolument trouver un nouvel emploi. Il me parait évident vu la conjoncture que je ne trouverais pas de job au même niveau de salaire qu'avant ... si déjà je trouve un job à 1500 net par mois, ce sera bien...

avant, primes incluses, c'était 3000 euros/mensuels. (mais le marché est complètement bouché, on licencie plus qu'on embauche, je vais devoir changer de voie)

c'est pour ça, je m'attends à une baisse drastique des revenus d'ici 8 mois maxi (fin de ma prise en charge pole emploi)

Niels60

Quand je lis un relevé reçu ce matin, de GE MALPOLI qui indique :

remboursements depuis le 09/2011
Capital remboursé 301 euros
Intérêts 525

Je me dis que depuis 10 ans (pour celui là, 15 ou 20 pour d'autres).... la bdf aurait pu essayer de prendre la durée en compte, mais bon, pot de terre, pot de fer... je crois que je vais devoir tout payer à tous, encore une fois de plus... :-\

bisane

Niels, je crois que vous pouvez contester la CR, puisqu'elle a varié entre la recevabilité et le plan...

Pour le reste...
Les sommes, au global, ne diffèrent pas énormément...
Concernant les revolvers, si vous êtes certain que les sommes accordées au départ ont été augmentées sans avenant, vous pouvez tenter une vérification de créances... mais certainement avec l'aigreur qu'induit chez vous ce que vous découvrez... et avez nourri pendant des années !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

Merci Bisane, la CR, c'est à dire la proposition de plan?
Je vais laisser tomber pour les créances. Je ne veux pas me retrouver dans l'embarras au final alors qu'une issue, certes très longue, semble envisageable.
A ce stade ce n'est même plus de l'aigreur, mais je me suis fais avoir tout seul...

Plutôt que d'envoyer une contestation par recommandé, pensez-vous qu'il serait opportun de tenter une approche près de la conseillère pour voir si c'est jouable ? en argumentant (frais de cantines non pris en compte etc...)

ou vaut-il mieux rédiger un courrier directement ?
Si je conteste que se passe-t-il ? Ils proposent autre chose ou envoient chez le juge ?

merci encore
bonne soirée
Niels

bisane

Pour le moment, il suffit de prendre contact avec votre gestionnaire, pour lui demander pourquoi la CR (capacité de remboursement) a augmenté entre la recevabilité et l'élaboration du plan.
Vous pouvez aussi lui signaler les sommes qui ont exagérément augmenté.
Vous verrez bien comment elle réagit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Niels60

des news, contact ce matin... le montant du C.R extrapole sur mes futurs revenus, même s'ils ne sont pas fixes et quantifiables. Comme il s'agit d'un projet, la conseillère m'a invité à envoyé mes remarques et ils aviseront (mais de toute façon comme, je cite, on va devoir refaire le plan dans six mois...)  :o

merci à toute l'équipe encore une fois pour votre soutien et vos conseils  :-*

Niels60

#270
Coucou tout le monde,

Quelques news depuis ma formulation de "remarques" ... appel d'une autre dame de la bdf (un peu plus cool que ma conseillère dans le ton et plus franche aussi)
- Vous contestez le plan ?
J'explique que les montants de CR changent etc... on me répond que je dois m'estimer heureux, on me laisse la voiture "pour l'instant" (moi qui comptait la faire réparer, j'vais attendre) et que de toute façon, deux créanciers (FF et MS) ont dit non au taux 0... le premier veut 0,70 et le deuxième 2...) mais que la conseillère allait voir pour négocier, sauf ... il y en a deux qui n'ont pas répondu dans les délais (je pensais que du coup,que c'était considéré comme ok... ) qu'elle relance aujourd'hui (tout est vraiment fait dans le sens du poil des créanciers ><) et si jamais il y a quatre refus, dixit "là, ça sera compliqué"..

Quand je pense que FF je les ai déjà remboursé une fois en intégralité, et qu'ils font sans doute partie des contrats augmentés via minitel à l'époque... donc, si ça part en justice, là je demanderai les vérififcations de créances etc... de toute façon, ça viendra avec le dépot du deuxième plan en fin d'année, si j'ai moins de revenus... il y a fort à parier que la majorité criera au loup  ::)  
voilà pour les news,
sinon j'espère que tout le monde profite du beau temps, on sort prendre l'air, ça change les idées...

:-*
Niels

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Niels60

Coucou tout le monde,

Des nouvelles, qui n'en sont pas vraiment, toujours pas de nouveau pour nous. Dans l'attente de savoir si la BDF a réussi à faire plier les deux refractaires à la proposition de plan ou si nous allons vers un passage chez le juge... En attendant, on cagnotte, ça fait du bien de se sentir "normal" de ne pas courir après les créances chaque mois, même si on sait que ça ne durera pas  :P    Bonne journée à tous et courage  ;)

alcyone


cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies