Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: Niels60 le 06 Mai 2012 à 12:09
Je vais regarder.
Je scanne et j'envoie si je trouve des "trucs" ?

Sinon, madame Niels, me faisait remarquer il y a 5 mn qu'en janvier de cette année, j'ai demandé une copie de mes contrats initiaux à chaque créanciers avant le dépot du dossier bdf... mais, lorsqu'ils ont daigné me répondre, faut voir les torchons reçus ! photocopie d'une feuille signée par mes soins, certes, mais jamais de contrat complet... j'ai d'ailleurs mis ces documents dans le dossier bdf.

ps "joke": au prochain message, j'atteins mon 100 ème message sur le forum ! (Quoi 45021 messages postés par l'âne ? bah j'y suis presque !  ;D)





Oui, moi j'ai même reçu des copies illisibles, toutes noires ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


bisane

Citation de: Niels60 le 06 Mai 2012 à 12:09(Quoi 45021 messages postés par l'âne ? bah j'y suis presque !  ;D)
Menus avantages de la longévité !  >:D  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Niels, j'espère que votre plume sera à la hauteur de ce 100ème message, toujours un plaisir de vous lire  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)


Niels60

Citation de: cricmuche le 06 Mai 2012 à 14:31
Niels, j'espère que votre plume sera à la hauteur de ce 100ème message, toujours un plaisir de vous lire  ;)

Non, ça mets pas du tout la pression lol (heu lire sur le forum, ou mes bouquins  ;D ???)
Bon, aujourd'hui est un jour important il parait, oui c'est jour de centième... avec un unique mot pour les modérateurs du forum.
Ce mot, ils l'ont vu des centaines de fois, mais il est pensé par tous les utilisateurs du forum : "Merci !"

Fin de transmission... (je ferai mieux pour le message 200 (dans cinq ans ?) promis !  ;D)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

 :D :D :D :D :D et non pas cinq ans vous aurez tellement de bonnes nouvelles à annoncer que vous serez vite à 200  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: Niels60 le 06 Mai 2012 à 18:34
Citation de: cricmuche le 06 Mai 2012 à 14:31
Niels, j'espère que votre plume sera à la hauteur de ce 100ème message, toujours un plaisir de vous lire  ;)

Non, ça mets pas du tout la pression lol (heu lire sur le forum, ou mes bouquins  ;D ???)


on attends les bouquins  :D :D :D :D ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Niels60

 ;D

Sinon, hormis la recherche en profondeur des contrats de crédits, avec les docs transmis, vous me conseillez de demander la vérification des créances et la contestation du plan ?

ou c'est trop maigre ?

Comailles

Pour la vérif des créances, il faut les contrats pour vous dire ;)

La contestation de plan, pouvez vous répondre aux questions de Bisane ( beaucoup plus haut dans le fil) ;)
Pardon, je viens de retrouver vos reponses ;D

Niels60

Comailles,

C'est bon pour une fois, je vous pardonne...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


;)

Comailles


Niels60

je vais plonger aujourd'hui, scanner et envoyer...

Le stress grimpe à mesure que le délai s'amenuise :(

A votre avis : Faut-il avant une éventuelle contestation que j'en discute de vive voix avec ma conseillère bdf ? (peu conciliante)

Sinon que risque-t-on au pire du pire si nous demandons :
- vérifications des créances
- refusons ce plan
- les deux ?

passe-t-on directement à la case juge ? ou peut-on demander un plan plus light dans les mensualités ?

merci de m'aider
Niels

Comailles


Niels60

avant le 24 - il est mis dans le courrier qu'on doit répondre très rapidement.

bisane

Envoyez, et on réfléchit ensemble !  ;)

Au pire, vous risquez le maintien du plan...
Juge quasi obligatoire, oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

#245
j'appelle la conseillère ou ça risque de mettre le feu au poudre ?

Plus je regarde l'état des créances et le plan proposé, plus je suis dégouté... je ne peux pas tenir un tel plan ça voudrait dire factures payées 600 euros maxi pour nous 5 ... hormis nourrice si je rebosse, essence,  etc...  

et surtout je ne comprends pas pourquoi les mensualités de remboursement retenus par la commission ne font que changer...

bisane

Pour le moment, ne faites rien d'autre que de faire le point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Niels60

Je vous ai envoyé ce que j'ai (il en manque d'après moi...)

3 messages envoyés avec pj X4 à chaque fois
Merci de votre aide
Niels

Niels60

Hello,

Vous avez bien reçu les docs ?  ;)
cordialement
Niels

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies