Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

toine 31

Moi non plus je ne comprends pourquoi on lui retire le contrat ccbat

lilinne

bon ben je suis pas la seule blonde...

mais ça n'a pas l'air évident

donc bisane je sais que tu aimes les  :-* :-*

donc je t'en envoie tout plein

:-* :-* :-* :-* :-*

nounours

certainement pour des raisons économico bizaroido qui nous échappent. Ils estiment sans doute que cela va nuire au livre et à sa diffusion
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Bisane,
avez-vous une idée de l'état des ventes à ce jour?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bisane je te fais des  :-* :-* :-* :-*

je ne peux rien faire de plus car je n'y connais rien mais je sais qu'il peut y avoir de pressions de n'importe où et pour n'importe quoi dans la presse

vaste monde où un jour on te tape dans le dos et le lendemain on te vire pour "différence de sensibilité " alors que tout allait le jour d'avant..... >:( >:(

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Rien ne dit que le contrat sera effectivement retiré...
Et j'espère vivement que non ! Sinon, je m'en voudrais vraiment beaucoup !

La com a été déléguée à une TPE... pour laquelle celle qui était chargée de mon bouquin a fait un sacré boulot !
Laquelle m'a appris aujourd'hui que son contrat se terminait aujourd'hui.

J'ai donc fait part de ma tristesse à sa patronne directe (qui craint, donc, que le contrat lui soit retiré, ce dont je me voudrais beaucoup...), au service de com de la maison d'édition, et à l'éditrice qui m'a suivi tout au long de l'écriture...

Cette "chef de TPE" risque de se retrouver, du fait de mon intervention, qui ne visait rien d'autre que de faire part d'un désarroi intime que Zor a bien compris, privée d'un contrat !
J'étais triste de la "disparition" de celle qui m'a accompagnée depuis le début de la campagne de presse, mais là... je suis atterrée par les conséquences d'un courriel qui ne visait qu'à remercier et rendre hommage !
Je m'en voudrais vraiment beaucoup si ma démarche devait aboutir à mettre en difficulté une TPE qui a pleinement rempli sa mission en ce qui me concerne !  :-\ :-\ :-\

Ceci étant, l'âne a "beaucoup" donné ces 3 derniers jours, a aussi à affronter ses propres turpitudes et lassitudes... et vous quitte pour ce soir...  ;)

Non sans quelques  :-* :-* :-*

@ Zor : je ne lis votre message qu'après avoir écrit...
Non, je n'ai aucune idée de l'état des ventes... dont j'ai malencontreusement demandé aussi un retour dans le mail sus-cité...  >:(
J'ai la fâcheuse impression d'avoir été d'une maladresse absolue !  ffouR ffouR ffouR
Je n'en commettrai plus ce soir, sauf à réussir à me faire une entorse du doigt de pied en me glissant dans les draps !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

vraiment Bisane  :-* :-* :-* :-* et surtout  xxl! xxl! pour vos doigts de pied il ne manquerait plus que cela !!! essayez de faire le vide et comme vous savez si bien nous dire "eh on en est pas encore là"  ;) l'avenir nous réserve parfois de belles surprises encore :-* :-* :-* :-*

Comailles

Nounours a raison ;)

Je ne peux pas croire que dire du bien de quelqu'un puisse créer un préjudice ;)

lilinne

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

première fois que je vois l'âne comme ça et ça me...

je sais même pas dire ce que ça me fait!

repose toi bien
tu en as bien besoin!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

No comment but deeply distressed.
Le monde tourne autour de la rentabilité, pas de l'aptitude et de la compréhension.
c'est le tirage qui prime.
De mon côté, je m'en veux d'avoir été prise par d'autres obligations plutôt que d'avoir tenté je ne sais quoi.....Un coup d'épée dans l'eau, sûrement :P
je ne suis pas assez impliquée dans votre milieu local.
les rebondissements sont nombreux dans ce domaine...de paniers de crabes.......l'espoir que vous nous insufflez Bisane, gardez le en vous! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

À moi aussi ça fait bizarre Lilinne. Prenez soin de vous Bisane. On tient à vous.  :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CHRISTINE

Citation de: bisane le 26 Mars 2012 à 21:38
Rien ne dit que le contrat sera effectivement retiré...
Et j'espère vivement que non ! Sinon, je m'en voudrais vraiment beaucoup !

La com a été déléguée à une TPE... pour laquelle celle qui était chargée de mon bouquin a fait un sacré boulot !
Laquelle m'a appris aujourd'hui que son contrat se terminait aujourd'hui.

J'ai donc fait part de ma tristesse à sa patronne directe (qui craint, donc, que le contrat lui soit retiré, ce dont je me voudrais beaucoup...), au service de com de la maison d'édition, et à l'éditrice qui m'a suivi tout au long de l'écriture...

Cette "chef de TPE" risque de se retrouver, du fait de mon intervention, qui ne visait rien d'autre que de faire part d'un désarroi intime que Zor a bien compris, privée d'un contrat !
J'étais triste de la "disparition" de celle qui m'a accompagnée depuis le début de la campagne de presse, mais là... je suis atterrée par les conséquences d'un courriel qui ne visait qu'à remercier et rendre hommage !
Je m'en voudrais vraiment beaucoup si ma démarche devait aboutir à mettre en difficulté une TPE qui a pleinement rempli sa mission en ce qui me concerne !  :-\ :-\ :-\

Ceci étant, l'âne a "beaucoup" donné ces 3 derniers jours, a aussi à affronter ses propres turpitudes et lassitudes... et vous quitte pour ce soir...  ;)

Non sans quelques  :-* :-* :-*

@ Zor : je ne lis votre message qu'après avoir écrit...
Non, je n'ai aucune idée de l'état des ventes... dont j'ai malencontreusement demandé aussi un retour dans le mail sus-cité...  >:(
J'ai la fâcheuse impression d'avoir été d'une maladresse absolue !  ffouR ffouR ffouR
Je n'en commettrai plus ce soir, sauf à réussir à me faire une entorse du doigt de pied en me glissant dans les draps !  >:D
L'âne ne commet jamais d'erreur, je vous envoie pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*Bisane et reposez vous , vous en avez besoin  :-* :-*

Evalye

Sans l'âne nous serions où aujourd'hui ? Perdus ... Alors félicitations pour le travail accompli et votre dévouement. Et MERCI  :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

MARRAINE02

26/03/12

Bonsoir Bisane,

Je suis de tout coeur avec vous
je comprends ce qui vous arrive vous perdez une alliée précieuse ( voire une amie qui vous a aidé A ACCOUCHER DU LIVRE QUI EST UNE PARTIE DE VOUS DE VOTRE VIE VOTRE FRERE VOUS ETANT TRES PRECIEUX )

Et le fait de le dire votre émotion dans ce milieu où le livre n est qu un produit à vendre cela fait des vagues et il faut trouver un coupable ou un ËTRE NEUTRE QUI PREND LA SUITE car il vaut mieux que les emotions soient ECRITES DANS UN LIVRE  plutÖT QUE VECUES DANS LA STRUCTURE DE L ENTREPRISE

DEFEDEZ LA RESPONSABLE DE LA TPE ET TENEZ BON ENSEMBLE peut être que quelqu un lira votre tristesse ave cplus d ouverture et que dans une semaine cela ne sera qu une demie boulette QUI SAIT ?

VOUS AVEZ EU RAISON DE L ECRIRE A CES PERSONNES ET VOUS AVEZ EU RAISON DE VENIR LE DIRE SUR LE FORUM
MÊME SI CERTAINS N EN VOIENT PAS LES CONSEQUENCES

Demandez à la maison d édition de pouvoir discuter avec votre furture attachee de presse et que ce soit si possible une femme 5 LES FEMMES SONT PLUS DANS LE CONCRET ET S ADAPTENT EN GENERAL PLUS VITE AUX NOUVELLES SITUATIONS
DEMANDEZ LEUR AUSSI QUELS SONT LES CRITERES QUI VONT GUIDER LEUR CHOIX DE VOUS PROPOSER TEL OU TELLE ATTACHE(E) DE PRESSE afin d avoir des éléments pour une vraie rencontre

QUANT AUX INTERVIEWS : ne vous inquiétez pas vous en avez déjà fait plusieurs et cette personne vous a appris ce que vous deviez savoir pour les réussir pleinement

POUR LE RESTE : SOYEZ VOUS MEMES COMME VOUS ETES AVEC NOUS ET TOUT IRA TRES BIEN

JE VOUS SOUHAITE DE TOUT COEUR DE VOUS APAISER ET DE PASSER UNE BONNE NUIT

VOTRE LIVRE EST EXCELLENT ET IL FERA SON CHEMIN TOUT SEUL AVEC DES MEANDRES PEUT ÊTRE MAIS IL AVANCERA ET CE SERA VOTRE FIERTE ET CELLE DE VOTRE ATTACHEE DE PRESSE ET DE VOTRE FRERE ET.....SURTOUT LA NOTRE ...!

MERCI POUR TOUT Bisane

Avec toute mon affection

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02  

A BIENTOT

virginiefj

j'arrive à retardement mais je t'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
et t'insufles l'espoir que tu sais si bien transmettre.

bisane

La nuit a été bonne... et l'ensemble de mes doigts de pieds est intact !  :P

J'essaie de synthétiser...
"Mon" attachée de presse a donc terminé son contrat.
Sa patronne, qui m'a donc téléphoné aussitôt qu'elle a reçu mon mail, est inquiète, car pour le moment elle n'a personne pour la remplacer, et qu'elle craint en effet qu'on lui retire le contrat.
Vous me demandez pourquoi... je crains que la réponse ne soit lumineuse dans ce monde de paniers de crabes...  ??? ??? ???

Non, je ne ferai pas d'autre mail ! Pas envie d'aggraver ma boulette !  :P
Nous avons convenu que je la laissais se débrouiller, et qu'elle me contacte si elle souhaitait que je monte au créneau pour la soutenir.

J'en termine... Pas d'infos sur les ventes, en effet. Mais je suppose que ces sociétés ont des obligations de moyens et non de résultats.
Or j'ai quand-même fait pas mal d'interviews, même si c'est surtout au niveau local. Et les medias nationaux ont quelques autres chats à fouetter ces temps-ci !  >:D Or un bouquin écrit par une illustre inconnue, sur un sujet assez peu porteur a en tout état de cause peu de chances d'y percer !  :P
Reste que l'agence de Com a fait son boulot (et l'âne avec, quoi qu'il lui en coûte !  :P), et qu'il me semble vraiment que rien ne puisse lui être reproché !

Merci de votre soutien et de vos  :-* :-* :-*;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

heureuse de vous RETROUVER bisane et rassurée pour vos doigts de pied  ;)  :-*

lilinne

moi aussi rassurée pour les orteils ;D

enfin contente si tu as pu te reposer un peu!!

plein de  :-* :-* :-*

Evalye

Les orteils sont sains et saufs, ouf.

J'ai réfléchi cette nuit à la façon dont je pourrais aider Bisane avec mes petits moyens. Et je viens de trouver : si tous ceux qui ont aimé ce livre ici pouvaient mettre un commentaire sur des sites style Hamac Zone, ça ferait monter sa côte de popularité. D'autant plus que des livres de ce style, y'en a pas. Désespérée j'ai souvent cherché à "surendetté" sans rien trouver. Je pense qu'on peut tous faire quelque chose pour faire avancer le schmilblick.

catsen

certains milieux doivent avoir peur que ton livre ouvre les yeux des juges.......

Courage Bisane  laisses passer la vague

wave on wave

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bah quelle histoire  :-\

Bon courage Bisane  ;) :-* :-*

zorah0412

Citation de: bisane le 27 Mars 2012 à 07:26
Or j'ai quand-même fait pas mal d'interviews, même si c'est surtout au niveau local. Et les medias nationaux ont quelques autres chats à fouetter ces temps-ci !  >:D oui, c'est vrai! Or un bouquin écrit par une illustre inconnue, oui mais ce n'est pas si tructurant que ça sur un sujet assez peu porteur je pense qu'il l'est, même hors surendettement et BDF mais endettement général des français aujourd'hui, ect....a en tout état de cause peu de chances d'y percer !  :P il suffirait d'une étincelle, sans vouloir paraphraser quiconque. Dommage que les politiques ne s'en saisissent pas en ce moment... :-\Reste que l'agence de Com a fait son boulot (et l'âne avec, quoi qu'il lui en coûte !  :P), et qu'il me semble vraiment que rien ne puisse lui être reproché !

Merci de votre soutien et de vos  :-* :-* :-*;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

MARRAINE02

27/03/12

Bonjour Bisane,

Heureuse que la PAIX soit revenue en vous souhaite !
Faites vous confiance
Votre livre est excellent et fera son chemin

C est un incident de parcours

BONNE JOURNÉE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

toine 31

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies