Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

bisane

Je suis en train, enfin (j'y arrivais pas...  :o) de le lire... je ne le trouve pas excellent !  :P
Comme je le craignais, des "corrections" m'ont échappée lors de ma dernière lecture, mais bref !

Pas de nouvelles de l'agence... j'espère donc qu'elles sont bonnes !

Pour répondre à vous questions sur les ventes, Zor, copier-coller de l'éditrice, qui m'a donc répondu ce matin...
1280 ex sortis de chez Eyrolles. Je ne peux pas encore vous donner de sorties de caisse (librairie) car c'est trop tôt.

Je persiste !
Ca reste très confidentiel !  :P

Interview prévue vendredi avec un autre journal du coin.
Séance signatures dans librairie castraise prévue le 28/04...
Va falloir que je trouve un déguisement !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

ah ben non alors pas de déguisement de toute façon il est trop tard et n'oubliez pas de m'envoyer une dédicace par télépatie d'âne têtu décidé et convaincu  ;) ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MARRAINE02

27/03/12 II.

Bonsoir Bisane,

D

SERIEZ VOUS PLUS TETUE QU UNE ALSACIENNE ?

Vous n etes plus objective pour votre livre
Ce n est pas parce que vous avez perdu votre ...Attachee de presse que vote livre est moins bon

je suis d accord avrc votre frere et votre livre reste ECCELLENT ET FERA SON CHEMIN
PLUS DE 1000 ventes c est beau comme resultat au bout d un mois ...

Et. du coup mon portable ne veut plus ecrire les accents et je ne sais pas comment y remedier

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

ombrelle69

Bonsoir,
J'ai pris connaissance de la mésaventure "attachée de presse" à l'instant  >:(  >:(  >:(
Désolée pour toi Bisane mais rien n'est perdu ; voyons ce que fait la chef de la TPE...

Pour la qualité du bouquin, je me porte en faux contre tes propos ; je le trouve clair, précis, incisif et quand on le commence, on a envie d'aller au bout. Je pense vraiment que tu es dure envers toi-même  :o

Tiens je vais en mettre un exemplaire en circulation via bookcrossing.... On verra bien !!!!
:-* :-* :-*

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 27 Mars 2012 à 19:53Ce n est pas parce que vous avez perdu votre ...Attachee de presse que vote livre est moins bon
Non, non, Marraine, ça n'a rien à voir !
L'ultime relecture avant édition a été faite dans la précipitation, et à force de corrections (je crois que j'en ai fait 12 versions) et de copiers-collers, la version finale n'est pas toujours cohérente !
C'est bien parce que je me doutais de cela que je n'arrivais pas à lire la version définitive et publiée !  :P

Citation de: ombrelle69 le 27 Mars 2012 à 21:55voyons ce que fait la chef de la TPE...
Omb, j'ai entière confiance en elle, et ai un très bon contact ! Je ne me fais aucun souci sur ce plan !
Le seul que je me fais, c'est qu'on lui enlève le contrat  >:(, du fait de ma maladresse bien involontaire, mais j'espère que ça ne sera pas le cas !  ;)

Après, tout cela demande tellement d'énergie, que j'ai juste voulu dire que le départ de "mon" attachée de presse créait un petit vide... et générait un petit vent de tristesse... rien de grave !  ;)

C'est vraiment la suite qui m'a mise à plat hier soir !

Mais l'âne est reparti d'un bon sabot !  ;)
Et  xxl! xxl! pour la TPE !

Comailles

bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl!

Et franchement ton bouquin est très bien ;)

cricmuche

Yo Bisane ? quoi tu nous fais là ?

Ton livre est achevé et publié, et là, quelques soient les "défauts" que tu crois y voir, trop tard  >:D >:D >:D

Tu te souviens, c'est comme quand on rendait, le coeur battant, une dissert pour laquelle on avait cogité +++, dont mult brouillons avaient été mis à la poubelle, avec cette angoisse inévitable (une fois qu'on l'avait rendue cette satanée dissert) : est ce que j'ai réussi à transposer mes idées, est ce que je n'ai pas fait de contresens, etc  ???

Le verdict à l'époque, c'était la note du prof

Ton bouquin, je l'ai trouvé dans une librairie à LH qui n'a rien à voir avec les librairies "chaines" comme la FNAC ou autre

Bien sûr, je savais ce que j'allais chercher, je savais dans quel rayon aller pour le trouver, mais j'ai été fort étonnée de le trouver exactement à la place à laquelle il devait se trouver

Honnêtement, pour tout dire, j'étais persuadée, en allant dans cette librairie, dans ce rayon précis, d'être obligée de le chercher

J'avais même imaginer le dialogue avec un des vendeurs :
- je cherche un livre qui concerne le surendettement dont l'auteur est S.E
- nous ne l'avons pas
- vous pouvez le commander ?

Alors OK, ton attachée de presse n'est plus, mais la distribution de ton livre n'est pas un leurre

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

toine 31

cricmuche

bisane

Citation de: cricmuche le 27 Mars 2012 à 22:29Alors OK, ton attachée de presse n'est plus, mais la distribution de ton livre n'est pas un leurre
Non, et chacun fait vraiment son boulot de son côté ! Je suis bien d'accord avec ça !  ;)

Mais au lieu de me faire la leçon, tu pourrais me dire que c'est bien que je parvienne enfin à le lire, ce bouquin !  :P
Je m'aperçois lors des interviews que j'ai oublié certains trucs... c'est bien que je me les remette en mémoire !  >:D

Comailles

:D :D :D :D

Note tous ce que tu as oublié, tu seras au top pour le tome 2 ;D

bisane

cricmuche

nananère

et d'abord, je te fais pas la leçon, je te dis juste qu'il faut pas se mettre la rate au cours bouillon  hahaha

:-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Citation de: bisane le 27 Mars 2012 à 22:43

Mais au lieu de me faire la leçon, tu pourrais me dire que c'est bien que je parvienne enfin à le lire, ce bouquin !  :P

C'est bien, et là, je suis vraiment sérieuse  :-* :-* :-* :-* :-*

toine 31

lilinne

pour le déguisement j'ai bien une idée mais je vais la garder pour moi... ;D

catsen

Coucou Bisane,

tu es humaine donc insatisfaite et c'est normal, votre histoire a été modifiée pour être adaptée à un livre

laisses passer ce moment de doute et certainement de fatigue

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

bonsoir Bisane,

comme d'habitude, j'arrive avec un TGV de retard  >:D

C'est normal de voir des "défauts" dans votre ouvrage ! personne n'ai jamais satisfait à 200 % de son oeuvre. Ne vous fiez pas à votre opinion mais à celle de vos lecteurs. Vous êtes une perfectionniste dans l'âme, vous verrez toujours partout le petit truc qui aurait pu être modifié, amélioré ...

Une fois de plus, croyez moi, vous pouvez être fière, même très fière de tout ce que vous avez accompli que ce soit ce forum, votre livre ou vos interviews. Vous osez dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas ! Et si imperfection il y a, cela ne vous rend encore que plus humaine et crédible. Vous ne parlez pas d'un sujet que vous avez étudié en théorie, vous l'avez vécu et c'est ça qui rend ce livre si important !

des  :-* :-* :-*
NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

toine 31

MARRAINE02

28/03/12

Bonsoir Bisane,

NON vous n êtes pas objective du tout ! pour vous mêmes !
Si je dis que votre livre est excellent vous pouvez me croire et il y en a beaucoup qui le disent autour de moi et sur ce forum
Et pour les livres je ne suis jamais tendre !
D AUTRE PART SI VOUS RETOUCHIEZ CE LIVRE peut être qu on ne l aimerait plus du tout ?
On l aime comme il est : point !

Que vous relisiez ce livre pour vous mettre à jour pour les interviews c est autre chose ET CELA EST BIEN NORMAL VOUS NE POUVEZ PAS RETENIR 240 PAGES PAR COEUR DANS L ETERNITE et je trouve très naturel que vous vous replongiez dedans mais pas pour le corriger POUR DIRE QUELQUE CHOSE DE PERTINENT EN INTERVIEW

EN LE PUBLIANT : Vous l avez donné " au monde " " A NOUS "  quoi ?
CE LIVRE enfin la vie de ce livre ne vous appartient plus !
IL EST A CHACUN DE NOUS MAINTENANT !

Je vous en ai déjà parlé dans un message il y a un bout de temps et je vous redis " ce livre est excellent et fera son chemin "

BIEN SUR : si j étais un grand ponte d une radio ou d une télé ou d un grand journal  j aurai plus de chances d être écoutée par SABINE..... mais je ne suis que MARRAINE02

Ce livre c est ce que vous avez fait de mieux !

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

toine 31

bisane

Citation de: newstart le 28 Mars 2012 à 22:46vous verrez toujours partout le petit truc qui aurait pu être modifié, amélioré ...
Naaan ! Ce boulot-là, je l'ai fait !
Mais quand je vois des copiés-collés qui aboutissent à des phrases sans queue ni tête, je ne peux que sursauter !  :P

CitationCe livre c est ce que vous avez fait de mieux !
Pardon, hein, mais j'espère que non !  >:D

Je crois que je me suis mal exprimée...
Je ne suis pas du tout en train de me flageller, ni de me tourmenter !
Si je n'ai pas pu replonger dans le bouquin avant, c'est bien parce que je ne me sentais pas capable d'être objective...
Là, je le lis avec la même lucidité et le même esprit critique que je peux avoir sur n'importe quel bouquin.
Je n'ai aucun regret, concernant sa publication, et espère en effet qu'il fera son chemin, non pour moi, mais bien pour les surendettés.
Permettez-moi cependant, à moi comme à tout autre, de dire ce que j'en pense !  :P

MARRAINE02

29/03/12
Bonjour Bisane,

Bien sur Bisane voila qui est plus clair

Nous aussi nous vous repondons ce que nous pensons car vous ne laissez personne
indifferente

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

(Excusez moi mon tel., ne veut toujours pas ecrire les accentscomment y remedier ? Merci)
A BIENTOT

catsen

Coucou Marraine,

ce n'est pas grave pour les accents on lit très bien vos messages :-* :-* :-* :-*

Bien sur Bisane tu peux dire ce que tu penses  >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sperenza2464

Bisane

où puis je me procurer votre livre ???

Ecrivain public surendetté...lol...j'aurai un regard objectif et pro ....lol

à bientot

Sper

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies