Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

julia26

Recu mail pour m'indiquer qu'il me sera expédié demain   ;D ;D ;D prix FNAC 14,16€
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

toine 31

bisane

Citation de: kilt 78 le 16 Février 2012 à 19:42
Citation de: bisane le 16 Février 2012 à 17:04

Il semblerait, donc, que la parution ait été retardée, du fait d'une annonce de candidature à la présidentielle... tout à fait imprévue !
Il est en vente chez moi Bisane  ;) ......... à la fnac , je l'ai trouvé au rayon " droit social " prix de vente 14,90€  ;)
Kilt, le bouquin est bien sorti hier !
Je parlais de l'article dans Métro...  ;)
Retardé, donc, du fait de l'annonce d'une candidature absolument imprévue à la présidentielle...

@ Julia : la sortie a au moins un avantage : celui du plaisir de te re-lire !  ;)  :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

commandé aujourd'hui... j'attendais un remboursement.. j'aime pouvoir acheter un livre et surtout celui-ci...
A bientôt de te lire bisane! bbbo

engel70

MARRAINE02

EH BIEN JE DVAIS L AVOIR AUJOURD HUI D APRES AMAZON

BON IL N EST PAS MINUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

griotte06

Livre reçu ce matin  bbbo bbbo bbbo

Deuxième livre de chevet, dès ce soir  ;) ;)

Dommage qu'il ne soit pas dédicacé mais le coeur y est  :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Bonjour Marraine,

J'ai commandé le livre sur le même site que vous, le 04/02/2012.
La date de livraison est prévue pour le 20/02 ;)

toine 31

CANELLE

moi je l'ai recu ce matin..commandé a la fnac!!!

je demarre la lecture ce soir!!

griotte06

Citation de: CANELLE le 17 Février 2012 à 17:01

idem  ;)
j'ai déjà lu les remerciements  :D :D :D

CHRISTINE

Citation de: griotte06 le 17 Février 2012 à 17:08
Citation de: CANELLE le 17 Février 2012 à 17:01

idem  ;)
j'ai déjà lu les remerciements  :D :D :D
moi je devrais l'avoir à la maison ce soir, commandé chez AMAZON ma lecture pour ce week end bbbo bbbo

Smilysoul

je constate que Bisane vous a redonné le goût de la lecture  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Citationje constate que Bisane vous a redonné le goût de la lecture  Diabolique
comme quoi tout arrive un âne qui redonne le goût de la lecture  :D :D

zorah0412

Moi aussi je devais l'avoir aujourd'hui  :'(

L'éditeur n'aurait-il pas sous estimé la quantité du goncourt des surendettés??? :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Citationcomme quoi tout arrive un âne qui redonne le goût de la lecture
:D   :D   :D    :D     :D

Moi reçu de Fnac.fr ce jour aussi. La photo de couverture est super à mon goût ; vraiment très "parlante"... Hâte de le commencer aussi, j'ai juste lu le résumé  ;D

bisane

Citation de: griotte06 le 17 Février 2012 à 17:08j'ai déjà lu les remerciements  :D :D :D
Un livre, ça commence par... le début !  >:D

Citation de: alcyone le 17 Février 2012 à 18:24comme quoi tout arrive un âne qui redonne le goût de la lecture  :D :D
Et celui du coin ?  >:D ;D

Citation de: ombrelle69 le 17 Février 2012 à 18:35j'ai juste lu le résumé  ;D
Bah... t'as l'essentiel ! Pas très objectif...  :P

Steph1970

Fantomette

recu ce jour....j'ai parcourru de ci delà quelques pages du début à la fin et je commence pour de vrai ce soir quand je serait tranquille dans mon lit sous ma couette... ::)
Dernière ligne droite..... :)

MARRAINE02

18/02/11

Bonjour Bisane et TOINE,

Merci pour ce livre que j ai reçu hier, et j en suis à la page 86

Le style est vivant rapide plaisant malgré le sujet difficile

Chaque étape est décrite avec minutie et vérité

Nous faisons connaissance avec une Sabine concrètement moins secrète que Bisane
Nous faisons connaissance de sa famille et de leur vie pas facile mais aussi d une affection touchante entre le frère et la soeur et de cette famille attachante
TOINE EST BIEN ENTOURE à partir du moment où SABINE a découvert les difficultés de son frère et a tout pris en mains
TOINE EST TOUCHANT même s il est secret
Nous pouvons bien imaginé toutes les scènes tant c est bien écrit et la lecture aisée enfin pour des personnes qui connaissent le surendettement

Ce sera un best seller avec le temps car l auteur en parle comme personne n a jamais parlé u surendetté et le témoignage de " TOINE et SABINE " EST IRREMPLACABLE

L auteur nous entraine malgré nous dans une expérience et une réflexion dont nous ne sortirons qu à la fin du livre tant le lecteur veut toujours savoir la suite conduite avec une maitrise voulue ou non par l auteur

TOINE EST VIVANT PERCEPTIBLE PRATIQUEMENT A COTE DE NOUS, SYMPATHIQUE, HUMAIN,
Avec de la personnalité ce qui ne rend pas la tâche aisée de l auteur pour l aider encore que TOINE collabore tant qu il peut !

J ADMIRE  l attitude respectueuse que Sabine a eu face aux réactions de son frère TOINE et de l aide qu elle a déployée car je n ai pas eu cette attitude de compréhension de mon entourage et j ai perdu 1 an à chercher des solutionspendant laquelle les dettes ont doublées sans que je ne fasse aucun autre prêt ( JE NE CONNAISSAIS PAS LE FORUM EN 2008)

J ai aussi de l estime pour l entourage socio éducatif de TOINE ET DE LEURS ACTIONS
Car ayant une connaissance de ce milieu : ce n est pas le cas dans tous les endroits
TOINE A BEAUCOUP DE CHANCE !

J en suis à l endroit où Sabine a les organismes en ligne de mire

Je complèterais quand j aurais lu tout le livre !

BONNE LECTURE A TOUS !

GRAND MERCI SABINE ET TOINE

BON COURAGE POUR LA SUITE

BON WEEK END

MARRAINE02

A BIENTOT

CHRISTINE

Citation de: MARRAINE02 le 18 Février 2012 à 11:11
18/02/11

Bonjour Bisane et TOINE,

Merci pour ce livre que j ai reçu hier, et j en suis à la page 86

Le style est vivant rapide plaisant malgré le sujet difficile

Chaque étape est décrite avec minutie et vérité

Nous faisons connaissance avec une Sabine concrètement moins secrète que Bisane
Nous faisons connaissance de sa famille et de leur vie pas facile mais aussi d une affection touchante entre le frère et la soeur et de cette famille attachante
TOINE EST BIEN ENTOURE à partir du moment où SABINE a découvert les difficultés de son frère et a tout pris en mains
TOINE EST TOUCHANT même s il est secret
Nous pouvons bien imaginé toutes les scènes tant c est bien écrit et la lecture aisée enfin pour des personnes qui connaissent le surendettement

Ce sera un best seller avec le temps car l auteur en parle comme personne n a jamais parlé u surendetté et le témoignage de " TOINE et SABINE " EST IRREMPLACABLE

L auteur nous entraine malgré nous dans une expérience et une réflexion dont nous ne sortirons qu à la fin du livre tant le lecteur veut toujours savoir la suite conduite avec une maitrise voulue ou non par l auteur

TOINE EST VIVANT PERCEPTIBLE PRATIQUEMENT A COTE DE NOUS, SYMPATHIQUE, HUMAIN,
Avec de la personnalité ce qui ne rend pas la tâche aisée de l auteur pour l aider encore que TOINE collabore tant qu il peut !

J ADMIRE  l attitude respectueuse que Sabine a eu face aux réactions de son frère TOINE et de l aide qu elle a déployée car je n ai pas eu cette attitude de compréhension de mon entourage et j ai perdu 1 an à chercher des solutionspendant laquelle les dettes ont doublées sans que je ne fasse aucun autre prêt ( JE NE CONNAISSAIS PAS LE FORUM EN 2008)

J ai aussi de l estime pour l entourage socio éducatif de TOINE ET DE LEURS ACTIONS
Car ayant une connaissance de ce milieu : ce n est pas le cas dans tous les endroits
TOINE A BEAUCOUP DE CHANCE !

J en suis à l endroit où Sabine a les organismes en ligne de mire

Je complèterais quand j aurais lu tout le livre !

BONNE LECTURE A TOUS !

GRAND MERCI SABINE ET TOINE

BON COURAGE POUR LA SUITE

BON WEEK END

MARRAINE02

moi aussi colis reçu ce matin, ma petite famille et moi même super fière de Bisane, car vous commencez à être connu à la maison  bbbo

BRAVO!!!! ET MERCI POUR TOUTE L AIDE DU FORUM bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Laurence91

bjr

je viens juste de le commander à la fnac.............pas pu avant! pas de sous! bisous

racontez pas tout! laissez nous le suspense............

cheval62

bonjour bien recu le livre a pu cas .....

bisane

Citation de: Laurence91 le 18 Février 2012 à 11:55racontez pas tout! laissez nous le suspense............
Z'avez raison !

Marraine, je doute que ça devienne un best-seller !  :P
Mais si déjà ça pouvait un tant soit peu faire "référence" pour que la problématique soit abordée différemment...  >:D

MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies