Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

toine 31

Pas article sur métro aujourd'hui non plus! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: toine 31 le 18 Février 2012 à 17:51
Pas article sur métro aujourd'hui non plus! xxl! ::) ???
Je lis je , lis je n'arrête plus de lire , plus je lis et plus  j'ai la chair de poule et l'angoisse qui monte, car j'ai l'impression de retourner il y a 4ans en arrière lorsque j'étais seule dans ma galère et que je ne me mettais pas devant le fait accompli, que j'étais surendettée et que j'ai menti à mes proches pour leur cacher la situation dans laquelle je me trouvais. Je pense qu'il faut que ce livre soit lu par les personnes qui entourent les surendettés, pour mieux comprendre.

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 18 Février 2012 à 22:45
Je lis je , lis je n'arrête plus de lire , plus je lis et plus  j'ai la chair de poule et l'angoisse qui monte, car j'ai l'impression de retourner il y a 4ans en arrière lorsque j'étais seule dans ma galère et que je ne me mettais pas devant le fait accompli, que j'étais surendettée et que j'ai menti à mes proches pour leur cacher la situation dans laquelle je me trouvais. Je pense qu'il faut que ce livre soit lu par les personnes qui entourent les surendettés, pour mieux comprendre.

mes parents l'ont commandé!  ;) pour comprendre mieux!

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 18 Février 2012 à 22:46
Citation de: CHRISTINE le 18 Février 2012 à 22:45

mes parents l'ont commandé!  ;) pour comprendre mieux!
Ils ont raison Zorah, moi j'insiste pour que mon mari le lise aussi, car il a eu beaucoup de mal au début lorsqu'il a appris l'ampleur des dégâts et avec le temps, les choses s'apaisent mais ne disparaissent jamais. Ce livre pourra lui faire comprendre un peu mieux comment nous nous sentons lorsque nous sommes surendettées. :-\ :-\

ombrelle69

Si vous pouvez diffuser autour de vous les filles, c'est bien, et c'est bon pour vous.

Je crois que bien que j'en ai parlé, il n'y a aucune écoute, et qu'en conséquence personne n'a envie de savoir ce qu'il en est vraiment et ce que je vis.

L'essentiel étant que je vive pour ne pas troubler vraiment leur petit quotidien  :-\

CHRISTINE

Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2012 à 23:11
Si vous pouvez diffuser autour de vous les filles, c'est bien, et c'est bon pour vous.

Je crois que bien que j'en ai parlé, il n'y a aucune écoute, et qu'en conséquence personne n'a envie de savoir ce qu'il en est vraiment et ce que je vis.

L'essentiel étant que je vive pour ne pas troubler vraiment leur petit quotidien  :-\
Je pense que vous avez raison, il n'y a pas d'écoute car les personnes ne connaissant pas le surendettement ne peuvent se mettre à notre place car ceci fait très très peur à tout le monde. Mais je pense que nous trouvons tous sur ce site tout le réconfort et le soutien que l'on a besoin et encore mille merci à vous tous pour votre aide  :D :D

ombrelle69

CitationMais je pense que nous trouvons tous sur ce site tout le réconfort et le soutien que l'on a besoin
Oui, ici c'est un rayon de lumière qui luit dans la nuit et nous montre le chemin.
Merci Christine  :-*

MARRAINE02

CE LIVRE EST D UNE GRANDE QUALITE HUMAINE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: Smilysoul le 18 Février 2012 à 12:42
sur Amazon.fr ne reste que 8 exemplaires  bbbo bbbo
En même temps, hein, s'ils en avaient 10 en sctock, ça ne fait pas un score exceptionnel !  :P

Citation de: zorah0412 le 18 Février 2012 à 13:13
Bisane, avez vous quelques premières estimations du succès du livre...même si c'est un peu tôt, je le reconnais... ???
Je n'en ai pas sur les interviews, alors, sur les ventes !  >:D

Me suis réveillée cette nuit avec l'idée d'envoyer aux candidats...
Ils ne le lirons pas, mais peut-être un obscur membre d'une équipe de campagne pourra-t-il s'y plonger ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

BONNE IDEE Bisane DE L ENVOYER AUX CANDIDATS

IL Y A BIEN QUELQU UN QUI VA LE LIRE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

marielou

Bisane, c'est une excellente idée de leur envoyer...mais contre remboursement!!!
Au prix de location des QG de campagne, je pense qu'ils pourront payer! ;)

CHRISTINE

Citation de: bisane le 19 Février 2012 à 07:38
En même temps, hein, s'ils en avaient 10 en sctock, ça ne fait pas un score exceptionnel !  :P

Bisane, avez vous quelques premières estimations du succès du livre...même si c'est un peu tôt, je le reconnais... ???
Vous avez raison Bisane, il faut l'envoyer aux candidats c'est important, personne ne se rend compte comment cela est difficile de faire aboutir un dossier de surendettement (plan) sans embuche

en tout cas mille merci car votre livre est une pure merveille, qui me touche énormément bravo bbbo bbbo bbbo

Ils ne le lirons pas, mais peut-être un obscur membre d'une équipe de campagne pourra-t-il s'y plonger ?

toine 31

Ce serai une bonne chose que les personnes qui ne sont pas surendettée le lise aussi ccbat

newstart

Tout à fait d'accord Toine !!!

Ceux qui n'ont jamais connu cette situation, directement ou indirectement par le biais d'un proche, ne savent pas ce que c'est. C'est la porte ouverte à tous les préjugés possibles.

je suis sure que ce livre permettra à certains de voir le surendettement d'un autre oeil.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

toine 31

zorah0412

Citation de: bisane le 19 Février 2012 à 07:38

et c'est qui l'obscur ?  ??? ??? ???

toine 31

fripnouche

Bonsoir,

Je n"ai qu'un mot à dire bravo!
Je suis admirative de voir qu'avec un sujet aussi délicat on puisse en faire un livre agréable à lire du début à la fin, et aussi prenant qu'un roman policier!

J'ai reçu le livre hier et ce matin il était terminé.
Tout y est, ce que chacun de nous vit au quotidien, les angoisses, les moments de doute et de résignation, mais aussi les moments d'espoir! l'écriture est très limpide et le fil conducteur du livre nous tient en haleine jusqu'au bout!
Je travaille dans un cc.., beaucoup de gens en détresse viennent nous voir car ils n'osent déposer un dossier par peur de la famille et du qu'en dira t' on. Aujourd'hui en plus de mes arguments je leur conseillerai de lire ce livre.

Je comprends aujourd'hui doublement l'implication continue de Bisane sur le site.

bbbo, et bonne lecture à ceux qui attendent encore le livre

bisane

Merci, Frip !  ;)
Il ne fait aucun doute que vous faites partie des cas qui m'ont aidée à tenir, comme je le dis dans les remerciements, quand le projet me semblait être au-dessus de mes forces et de mes compétences....  :P

catsen

au ministre de la culture pour diffusion dans les médiathèques
à la ministre de la famille

as tu une affiche?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

catsen

de ton livre

elle pourrait être diffusée par mail aux Conseillers Généraux  et autres décideurs

voir aux banque de france  et aux jex

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

EH BEN OUI POURQUOI PAS Bisane ?

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Laurence91

Citation de: catsen le 20 Février 2012 à 13:40
de ton livre

elle pourrait être diffusée par mail aux Conseillers Généraux  et autres décideurs

voir aux banque de france  et aux jex

très bonne idée! bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies