Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toine 31

MARRAINE02

21/04/12

Bonjour Bisane et Toine et les autres forumeurs,

PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID ...
Bisane c est tout a fait cela au PRINTEMPS

C EST SUREMENT DU BOULOT ET EPROUVANT
SI VOUS POUVIEZ Y ALLER COMME
" UN JEU NECESSAIRE A LA PUBLICATION DU LIVRE "

VOUS AVEZ MAINTENANT UNE PETITE EXPERIENCE DES INTERVIEWS NE VOUS POSENT ILS PAS EN GROS LES MEMES QUESTIONS ?

AVEZ VOUS LE TEMPS DE PREPARER UN PEU CES MEMES QUESTIONS ?

CE SERAIT UTILE ET MOINS STRESSANT ET VOUS AURIEZ UN FOND DE COMMERCE SOUS LA DENT A LEUR PROPOSER QUITTE A PERSONNALISER SUR PLACE EN IMPROVISANT A PARTIR DE CE FOND COMMUN

C EST SUR SI VOUS Y ALLER SANS PREPARATION :
VOUS ALLEZ PERDRE EN ENERGIE ET EN CONFIANCE EN VOUS

CE QUI EST INUTILE CAR VOUS CONNAISSEZ VOYRE SUJET DE MANIERE COMPETENTE
QU EN PENSEZ VOUS ?

BOM COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

( J ECRIS EN MAJUSCULE CAR MON NOUVEAU YEL PORTABLE NE CONNAIT PAS LES ACCENTS ET NE ME PERMET EN AUCUNE MANIERE D ECRIRE AVEC L ACCENTUATION CE QUI EST GENANTMERCI POUR VOTRE COMPREHEN SION )

A BIENTOT

Smilysoul

bonjour Marraine vous avez posté votre message 3 fois  ;)
j'ai donc effacé les 2 derniers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: MARRAINE02 le 21 Avril 2012 à 17:15
21/04/12

Bonjour Bisane et Toine et les autres forumeurs,

PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID ...
Bisane c est tout a fait cela au PRINTEMPS

C EST SUREMENT DU BOULOT ET EPROUVANT
SI VOUS POUVIEZ Y ALLER COMME
" UN JEU NECESSAIRE A LA PUBLICATION DU LIVRE "

VOUS AVEZ MAINTENANT UNE PETITE EXPERIENCE DES INTERVIEWS NE VOUS POSENT ILS PAS EN GROS LES MEMES QUESTIONS ?

AVEZ VOUS LE TEMPS DE PREPARER UN PEU CES MEMES QUESTIONS ?

CE SERAIT UTILE ET MOINS STRESSANT ET VOUS AURIEZ UN FOND DE COMMERCE SOUS LA DENT A LEUR PROPOSER QUITTE A PERSONNALISER SUR PLACE EN IMPROVISANT A PARTIR DE CE FOND COMMUN

C EST SUR SI VOUS Y ALLER SANS PREPARATION :
VOUS ALLEZ PERDRE EN ENERGIE ET EN CONFIANCE EN VOUS

CE QUI EST INUTILE CAR VOUS CONNAISSEZ VOYRE SUJET DE MANIERE COMPETENTE
QU EN PENSEZ VOUS ?

BOM COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

( J ECRIS EN MAJUSCULE CAR MON NOUVEAU YEL PORTABLE NE CONNAIT PAS LES ACCENTS ET NE ME PERMET EN AUCUNE MANIERE D ECRIRE AVEC L ACCENTUATION CE QUI EST GENANTMERCI POUR VOTRE COMPREHEN SION )

je ne pense pas que Bisane y aille sans préparation mais c'est un métier!!!!
même nos hommes politiques ont des formations très poussées sur le sujet  ;)
Dans mon métier (et quand je peux :P) je demande à avoir les questions à l'avance) mais le livre de Bisane est "grand public", c'est plus difficile d'avoir ce type d'exigence :P

bisane

Citation de: Smilysoul le 21 Avril 2012 à 17:30
bonjour Marraine vous avez posté votre message 3 fois  ;)
Je crois que ce n'est pas de la responsabilité de Marraine, mais d'un tél pour le moins capricieux !  :P

Marraine, je suis tout à fait "prête" pour ces interviews...
Sauf que "dans l'échange", il y a forcément la question qui surprend, qui dévie de ce que l'on souhaite dire, qui fait perdre le fil, ou qui, dans la manière où elle est posée dans la suite des propos précédents, déstabilise !
Ca a bien été le cas jeudi, à tel point que je suis même incapable de dire à quoi a ressemblé au final cette "entrevue" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

21/04/12

Bonsoir SMILY, ZORAH et Bisane,

MERCI POUR VOS MESSAGES

MERCI SMILY OUI EFFECTIVEMENT CE NOUBEAU PORTABLE SAUTE SI SOUVENT QUE JE PENSE QUE LE MESSAGE N EST PAS PARTI MERCI POUT VOTRE VIGILANCE SMILY

ZORAH,

Oui bien sur je ne doute pas du serieux du travail de Bisane mais a t elle le temps de preparer ces interviews ?
Ce n etait pas un jugement mais une question
avec une idee
Je donne mon point de vue de novice et                    quelquefois on peut trouver une bonne idee dans un avis de novice comme dans le " LION ET LE RAT "
Je ne doute pas que c est un metier ce qui est embetant c est que ce soit dur pour Bisane

MERCI ZORAH DE M AVOIR PERMIS DE LE PRECISER PAR VOTRE MESSAGE

Bisane,

MERCI POUR VOS PRECISIONS
CE SERAT BIEN QUE CES INTERVIEWS DEVIENNENT UN MOMENT DE JOIE POUR VOUS
MAIS C EST VRAI QUE LES JOURNALISTES SE FONT AUSSI UN POINT D HONNEUR DE POSER LA QUESTION QUI DESTABILISE L INTERVIEWEE ET ALORS VOUS VOUS EN SORTEZ COMME VOUS POUVEZ
MAIS PEUT ETRE EUX VOUS ONT TROUVE TRES BIEN QUAND VOUS AUREZ LE COMPTE RENDU FAITES NOUS LE SAVOIR
MERCI POUR TOUT

BON COURAGE A TOUS

BONNE SOIREE

MARRAINE02

(MON NOUVEAU TEL A PLUSIEURS CORDES A SON ARC :
1. IL NE CONNAIT PAS L ACCENTUATION ET AUCUN MOYEN D ECRIRE AVEC ACCENT
2. IL SAUTE 10 FOIS DANS UNE LIGNE
3. IL FAIT 10 FAUTES QUAND IL VEUT
4. IL FAIT PARLER UNE DAME EN MEME TEMPS QUE MOI CHAQUE FOIS QUE JE TELEPHONE A QUELQU UN EN MEME TEMPS QUE MAIS JR NE COMPRENDS PAS CE QU ELLE DIT ZVEC SON ACCENT COREEN SI C EST DE L ANGLAIS OU DU CORREEN : ce qui fait rire Bisane et moi m enerve prodigieusement l autre jour quand mon employeur etait en cardiologie et que j etais inquiete

MAIS JE NE LE DONNERAIS PAS CAR UN COMME CELA PERSONNE N EN A UN SUR TERRE
AU DEBUT LA DAME AVEC SON ACCENT COREEN PARLAIT NUIT ET JOIR MEME QUAND LE TEL ETAIT ETEINT ELLE FIDAIY TOUT CE SUI ETAIT ECRIT SUR L ECRAN TOUT CE QUE J ECRIVAIS DANS MES MESSAGES ET L ONJET DE TOUS LES.MAILS QUE JE RECEVAIS MEME LA NUIT j en ai au moins 200 par jour j ai failli .....l operateur qui me l a vendu j ai paye 27 euros mais il en vaut plus de 400 jusqu a ce que le fabricant me dit de couper l accessibilite evec comme resultat heureux la dame coreenne qui parle pendant que je telephone et personne n arrive a me l oter

MAIS JE NE VOUS DONNERAIS PAS MON NOUVEAU TELEPHONE UNIQUE
QUI AURA L AUTRE A L USURE : le telephone avec sa dame ou moi ?

C est ma petite histoire vraie du jour )

MARRAINE02

A BIENTOT

zorah0412

merci marraine....
Comme le dit Bisane, la difficulté est la question qu'on a pas préparée ou, plus souvent, qui est posée différement de ce qu'on attend...ce qui est très déstabilisant..... ;)
mais l'âne a de la répartie et comme beaucoup d'entre nous, est trop critique envers elle même ;)

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 21 Avril 2012 à 21:02LES JOURNALISTES SE FONT AUSSI UN POINT D HONNEUR DE POSER LA QUESTION QUI DESTABILISE L INTERVIEWEE
Il ne s'agit même pas de ça ! Ils réagissent spontanément... sauf qu'il faut retomber sur ces pattes en un 10ème de seconde ! Et que l'exercice est difficile... :P

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 21:08est trop critique envers elle même ;)
Non, je ne crois pas ! En tout cas pas pour les interviews.
Après l'énorme angoisse du début, et même si cela continue à m'intimider, je me prépare, et je fais du mieux que je peux.
Il y a forcément un stress, mais j'y vais détendue.

Mais c'est très sincèrement que je dis qu'au sortir de chacune :
- je sais que j'ai loupé au moins un truc (pas grave, hein, j'essaie juste de noter, pour essayer de faire mieux)
- je ne sais pas du tout ce que ça donne au final : ça va trop vite !

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 21:28
Citation de: MARRAINE02 le 21 Avril 2012 à 21:02LES JOURNALISTES SE FONT AUSSI UN POINT D HONNEUR DE POSER LA QUESTION QUI DESTABILISE L INTERVIEWEE
Il ne s'agit même pas de ça ! Ils réagissent spontanément... sauf qu'il faut retomber sur ces pattes en un 10ème de seconde ! Et que l'exercice est difficile... :P pas tous!

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 21:08est trop critique envers elle même ;)
Non, je ne crois pas ! En tout cas pas pour les interviews.
Après l'énorme angoisse du début, et même si cela continue à m'intimider, je me prépare, et je fais du mieux que je peux.  je ne retiens que cette phrase et c'est déjà bien!
Il y a forcément un stress, mais j'y vais détendue.

Mais c'est très sincèrement que je dis qu'au sortir de chacune :
- je sais que j'ai loupé au moins un truc (pas grave, hein, j'essaie juste de noter, pour essayer de faire mieux)
- je ne sais pas du tout ce que ça donne au final : ça va trop vite !

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 21:31
Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 21:28Ils réagissent spontanément... sauf qu'il faut retomber sur ces pattes en un 10ème de seconde ! Et que l'exercice est difficile... :P pas tous!
C'est pas la peine de refaire monter l'angoisse, hein ?  >:D
Bien sûr !
Mais jusque là, je n'ai eu à faire qu'à des journalistes bienveillants !  ;)

MARRAINE02

22/04/12

MERCI Bisane de repondre aussi gentiment et avec tant de simplicite sur un travail qui fait avancer le surendettement
je suis bien sur novice comme beaucoup de forumeurs
ZOHRA en quoi avez vous affaire aux journalistes si souvent ?

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Pour les journaux et revues je peux participer si quelqu'un veut les prendre à ma place car mon scanner enregistre dans un format que je ne peux pas mettre sur le forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Ce à quoi il faut veiller c'est que  le souci du sensationnel, le côté voyeur ne prenne le pas sur l'essentiel de l'information. C'est toute la différence entre le "journaliste" et le "journaleux" .

Si vous tombez sur un "journaleux", collez-lui une bonne paire de baffes mais après l'interview  :D

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Même dans ce cas, Astian, je ne le ferai pas !  :P Quoi qu'il m'en coûte !

Article France Dimanche, maintenant que le n° n'est plus en vente !

bisane

Et dans le Journal d'Ici (très local), qui m'a largement rajeunie !  :P
Finalement, l'exercice présente quelques avantages !  >:D

celtic

Tu es super bien conservée pour tes 63 ans  >:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D tu écriras un autre livre sur tes trucs et astuces de conservation  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: celtic le 22 Avril 2012 à 17:27
Tu es super bien conservée pour tes 63 ans  >:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D tu écriras un autre livre sur tes trucs et astuces de conservation  >:D
nananère nananère nananère nananère

bisane

Citation de: ZOUNOURS le 22 Avril 2012 à 17:50
On dirait une gamine !!!! :D :D :D
L'essentiel étant que le forsythia est très beau !  ;)

victoire

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je veux ta recette sur ton état de conservation...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

toine 31

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

63 ans! sans commentaire. Elle n'a pas fini de nous surprendre avec ses talents !!!

Il est bien cet article, je me bats pour faire faire ce genre d'article en Bretagne. Pour moi c'est vital pour ce que l'on fait y compris à Crésus.

C'est d'ailleurs pour moi un critère, un candidat bénévole je lui propose de lire Surendettés, s'il le lit, tout de suite je connais sa détermination. Beaucoup de gens veulent "aider les autres" il faut l'engagement, ce n'est pas toujours confortable.

J'ai pesté contre le journaliste dans l'article de France Dimanche, "grâce à son avocat Antoine a remboursé ces dettes" il n'a pas lu le livre. Encore un journaliste qui ne comprend rien. Dans ma fin de carrière agricole j'ai pesté contre tous ces journalistes qui croyaient avoir la science infuse en admirant la moustache de Bové.

Rien n'est simple c'est pour cela... la vie est riche.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies