Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

zorah0412

je n'ai pas eu le temps de m'expliquer de manière détaillée......mais
bbbo bbbo bbbo bbbo astian!
C'est exactement ce que je pense!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toine 31

C'est comme ça que l'histoire du livre à commencé

bisane

Citation de: astian le 03 Novembre 2012 à 11:05Alors ma très chère Bisane, je comprend ta déception, mais à côté de çà tout ce qui n'a pas été dit ou a été caviardé est restitué ici au quotidien. 711 livres, 1895 membres, l'audience est là  ;)
Oui, bien sûr !
Et c'est une terrible réussite...  >:( >:( >:(

Mais je n'ai aucun besoin personnel d'audience !
Et il ne s'agit ici que de personnes concernées, de près ou de loin...
C'est repousser les limites de ce cercle-là qui est difficile, et qui me paraît pourtant important !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: bisane le 04 Novembre 2012 à 19:10
Mais je n'ai aucun besoin personnel d'audience !
Et il ne s'agit ici que de personnes concernées, de près ou de loin...
C'est repousser les limites de ce cercle-là qui est difficile, et qui me paraît pourtant important !  ;)

Quand je parlais d'audience c'est au sens étymologique du terme " A haute voix de manière à être entendu" et c'est bien là l'essence de ton livre ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

feufolette

Citation de: astian le 03 Novembre 2012 à 11:05

, 1895 membres

depuis quelque temps, le nombre d'inscrits du fofo ne descend pas en dessous des 2600   ;)

Par ailleurs,je me trompe peut-être, mais l'éditeur du bouquin (EYr....les) dans ma mémoire est associé à "livres techniques " donc à vocation professionnelle plutôt que grand public, ce qui est à la fois un critère de qualité mais une diffusion aussi plus limitée que d'autres éditeurs  :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 04 Novembre 2012 à 20:12Par ailleurs,je me trompe peut-être, mais l'éditeur du bouquin (EYr....les) dans ma mémoire est associé à "livres techniques " donc à vocation professionnelle plutôt que grand public, ce qui est à la fois un critère de qualité mais une diffusion aussi plus limitée que d'autres éditeurs  :-* :-*
Vous ne vous trompez pas d'un poil !  :P
Et je pense que le service de com (avec lequel j'ai au demeurant d'excellents rapports !  ;)) a un peu de mal à suivre, justement...  :P

l'indien

J'avais dit que l'allais faire un rapport conclusions sur le prix Crésus

Le prix Crésus est attribué à "Tous Fragiles tous humains, Aux éditions Albin Michel C'est un ouvrage collectif  beaucoup de grands noms qui écrivent surtout sur le problème du handicap dans notre société. Je reste vexé que le livre de Bisane n'ai pas eu le prix Cela aurait fait un relai de communication et relancer  les ventes.

Sans nier la qualité de l'ouvrage, je le trouve orienté dans un confort idéologique, assez catholique et bien pensant sur le plan politique. Ce n'est pas un prix courageux, c'est des intellectuels qui s'envoient des fleurs. Seul étaient présents des représentants de l'Arche, qui d'ailleurs découvraient le surendettement.

L'année 2011, il y avait deux prix, dont l'un à Nicolas BOUZOU pour son livre sur les classes moyennes, je n'avais pas vraiment trouvé le choix lumineux

Je dois constater que j'ai eu Zéro soutien dans ma campagne de la part des présidents de Crésus locaux. Donc je suis le seul à l'avoir diffusé au près des bénévoles de Crésus.

l'indien

Dans la diffusion du livre, et d'ailleurs sur le sujets du surendettement on ne trouve pas de relai d'opinion, comme c'est le cas sur d'autres sujets de sociétés.

De temps en temps un journaliste veut faire un "coup" sur le sujet. Dans les politiques  à droite comme à Gôche c'est zéro comme relais, les syndicats c'est zéro, même les organisations de consommateurs sauf dans quelques départements où il y a vraiment des militant qui on plongé sur le sujet.

Cela m'agace légèrement de devoir dire, mais le surendettement ce n'est pas comme vous l'imaginez.

MARRAINE02

JOEL j ai répondu à votre message mais il a sauté
je reviens plus tard car je vais conduire ....M......E
au travail

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Je ne l'ai pas mis avant, celui-là, car n° de septembre-octobre... et que depuis début novembre, je n'arrive pas à déterminer si je cours après le temps ou si c'est lui qui me poursuis !  :P

Publié dans :
- stop-arnaques - mai/juin 2012 (il me semble que j'ai oublié de le mettre en ligne...)
- consommer futé - septembre/octobre 2012
- la Gazette de l'Info - septembre/novembre 2012

Article pas mal fait, pour de la "divulgation" !  :P
Clic sur l'image pour lire le tout !  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

L ARTICLE EST BIEN FAIT CONCRET
SABINE TRES JOLIE SUR LA PHOTO LE COMMENTAIRE INTELIGENT

NOUS SOMMES FIERES D AVOIR CE LIVRE

BRAVO Bisane

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, retenez-vous de me tomber dessus à bras raccourcis !!!  >:D :P ;D :D

Ai entendu que depuis la sortie de son livre en septembre, le lauréat du Goncourt avait vendu plus de 9 000 exemplaires...  :P

MARRAINE02

07/11/12

Bonsoir Bisane,

Votre subjectivité me surprend :

J EXPLIQUE COMBIEN J APPRECIE et vous le prenez comme un reproche !

Surprenante réaction !

Vous nous aviez dit que le livre c était pour faire avancer la problématique du surendettement
Vous aviez oublié de nous dire que vous visiez ...... UN PRIX !

POUR CELA IL Y A SUREMENT UNE AUTRE STRATEGIE !

Admettre que le livre a sa propre vie  et son propre parcours permet sûrement de vivre mieux les évolutions possibles et ne pas se sentir coupable d une évolution non prévue
Je vous l ai déjà dit au moment de la sortie du livre !

ZOHRA vous êtes sûre que Bisane est d humeur badine ce soir ? (voir mon fil)

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

On ne se comprend décidément pas...
Je n'ai à aucun moment "visé" un prix !!!
J'ai espéré un minimum de diffusion...

On s'interrogeait récemment sur ce que "représentaient" 711 exemplaires... 8 mois après sa sortie.
Je mets juste ce chiffre en parallèle avec la diffusion d'un livre AVANT le prix Goncourt, et qui a été vendu, en 2 mois, à plus de 9 000 exemplaires.
Ca donne une échelle de grandeur !  :P

En n'ayant pas la moindre prétention de me comparer à un écrivain !

MARRAINE02

VOUS N AVEZ PAS SAISI MON HUMOUR !

QUOIQUE VOUS EN PENSEZ vous avez les qualités d un écrivain !

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

celtic

CitationQUOIQUE VOUS EN PENSEZ vous avez les qualités d un écrivain !

je confirme une écriture plaisante à lire  bbbo bbbo bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

toine 31

bisane

J'ai failli oublié... que je dois faire une intervention à Lavaur vendredi !!!  :P

Je vais être en compagnie de Laurent Cabrol... tout un programme !!!!  hahaha hahaha hahaha

Vous raconterai !  ;)

Si, si, Marraine, l'humour, je crois que je le saisis toujours...
Mais il a des limites que la réalité rattrape !  ;)

MARRAINE02

BOF !
SE FAIRE RAMASSER ALORS QUE JE VOUS FAIS UN COMPLIMENT SINCÈRE AU DÉPART .....!
Maintenant si vous voulez absolument RESTEZ SUR VOTRE DÉCEPTION SUR LE NOMBRE DE LIVRES VENDUS  ...
CE SERA SANS MOI ...

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

toine 31

Il faut jamais désespérer
Demande lui un autographe! xxl!

Comailles

biquette59

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies