Convocation en conciliation

Démarré par breiz666, 07 Février 2012 à 21:44

« précédent - suivant »

Événements liés

breiz666

Citation de: Comailles le 23 Février 2012 à 21:10
J'ai regroupé vos fils et vous fais un MP pour l'adresse mail du forum ;)

AH ouai quand même!! uops dsl pour les non réponse et merci pour les xxl! ect... ;)

virginiefj

Pas de souci ne vous inquietez pas!!!!

bisane

Re, Breiz !

Ces 6 000 € correspondent à quoi précisément ? Aux loyers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breiz666

Bonsoir bisane, il sagit d'une avance chèque de 2500€ pour les travaux et le reste moitier de nos loyer pour le 2eme appartement + des courses qu'elle assumer + un voyage qu'elle voulai faire et qu'elle m'a donc avencer.

virginiefj

avez vous faits une reconnaissance de dette detaillée?? pour la totalité??
Avez vous ce document??

breiz666

Non virginiefj je n'est pas de copie de cette reconnaissance mais je peu vous dire que rien de détaillé y apparais juste mon nom,prénom la somme de 6000€, que je dis lui rembourser avant 12/2011, et le chèque de caution qu'elle c'est empressée d'encaisser et dont je me suis vu dans l'obligation de le déclarer perdu faute de quoi je me serais trouver dans la M...e avec ma puce >:( vous avez l'assignation que j'ai envoyer à l'adresse du forum?
Je dois faire partir un courier en réponse lundi au plus tard en recommander! mais je commence sérieusement à flipper car je ne trouve aucune inspiration sans l'aide aviser d'un avocat :-\ Je travail 6 jours sur 7 et ma puce me pompe beaucoup d'énergie en plus de mes tracas quotidien, je ne suis pas le genre à me plaindre mais là je capitule!!!!! :'(

virginiefj

faut pas capituler on va vous aider.
Pourquoi une reponse lundi moi pas comprendre??
Oui on a eu vos docs que je vous avoue ne pas avoir eu le temps de regarder encore. Je vais le faire tres rapidement ainsi que les autres membres de l'equipe.

Vous rappelez vous si la reconnaissance de dette vous avez ecrit le montant en chiffre et en lettre??

Courage, on va faire au mieux pour vous aidez et vous remontez le moral!!!

virginiefj

pourriez vous nous envoyez les pieces jointes à l'assignation??
La reconnaissance de dette doit etre comprise dans ces dernieres

breiz666

Oui bien sure en chiffres et en lettres, ça parter d'un bon sentiment à la base, surtout je voulais que nos disputes cessent une bonne fois pour toute car ma tit puce la pauvre elle a déjà assez souffert!!!! Bref merci de l'attention que vous portez à ma situation j'en attendais pas tans ça me remonte beaucoup le moral ;)  

breiz666

Citation de: virginiefj le 24 Février 2012 à 23:25
faut pas capituler on va vous aider.
Pourquoi une reponse lundi moi pas comprendre??
Oui on a eu vos docs que je vous avoue ne pas avoir eu le temps de regarder encore. Je vais le faire tres rapidement ainsi que les autres membres de l'equipe.

Vous rappelez vous si la reconnaissance de dette vous avez ecrit le montant en chiffre et en lettre??

Courage, on va faire au mieux pour vous aidez et vous remontez le moral!!!

une réponse lundi pour que le courrier arrive avent l'audience :'(

breiz666

Citation de: virginiefj le 24 Février 2012 à 23:31
pourriez vous nous envoyez les pieces jointes à l'assignation??
La reconnaissance de dette doit etre comprise dans ces dernieres

Je n'ai pas reçu les pièces mais je peu allez les chercher demain au cabinet d'huissiers qui m'a envoyer l'assignation?
En espérent qu'il soi ouvert le samedi!! :-\

virginiefj

vous embetez pas à y aller les HDJ ne travaillent pas le samedi!!!!!!!

Et puis c'est à avocat de vous envoyer les pieces et ses conclusions introductives

tout cela sent le renvoi le 2 mars.

Je vois avec les modos pour vous aider à preparer votre defense.

Contente que vous repreniez un peu le moral!!

et puis faut garder le moral votre année de naissance est un bon cru :D :D :D :D

breiz666

Ah bon un renvoi mais prk j'aurais trés bien pu allez les chercher avant ces doc si je les voulais?! mais bon je vous fais confiance je ne suis qu'un simple opticien!! :D
Et pour ce qui est du bon cru on ne dois pas être du même mois?!! :D :D :D :D

virginiefj

:D :D :D :D :D :D :D :D :D effectivement pas du meme mois mais c'est l'année qui compte, hein ;) ;) ;)

Vous l'avez reçu quand l'assignation??

Ben c'est au demandeur d'introduire ces conclusions et adresser les pieces!!!
On va attendre d'autres avis d'accord de toutes facons lundi c'est dans 2 jours et puis si ça part mardi c'est bien aussi.

Ben c'est un bo metier opticien!!! c'est grace à vous que j'ai moins de migraines :D :D :D :D :D :D

breiz666

En faite j'ai reçu un acte de signification de la part d'un huissier de mon département car la demande de mon excompagne proviens d'un autre département alors est-ce la procédure?..

Je l'ai reçu le 10/02 :P mais j'ai une excuse j'avais déjà un chat fouetter avec l'audience du 14/02 de mon EXEX!! bordel :D

Ce qui m'inquiète si je loupe cette défense c'est que le juge statu en sa faveur et qu'en plus il lui accorde les frais qu'elle demande!!!! >:D >:D

Derrien pour les migraines ce sera un échange de bon procéder alors si vous m'éviter les miennes?!! ;D ;D ;D

breiz666

En tous cas merci pour votre travail et réconfort ça fais du bien dans ce monde de brut!!! bbbo

Je vais peu être un peu mieux dormir cette nuit!.. bonne fin de soirée @+tard

virginiefj

meme si on penche pour le renvoi faut vous y rendre quoiqu'il en soit!!!

on revoit tout ça demain, ok!!

Dormez tranquille!!!

bonne nuit

breiz666

Ben je veus bien moi si vous me payer le trajet Annemasse-Nantes!!! ;) 1200km!

Je n'ai pas de voiture, fais tous en vélo!! :'(

Sur ceux.... ;D

bisane

1200 bornes à vélo, vous allez avoir une forme olympique !  >:D >:D >:D

Breiz, je m'assure d'avoir bien compris...
Au total, votre ex a payé 16 000 €, soit 3 000 € pour les travaux... et 13 000 € de loyers ? C'est ça ? C'est la totalité des loyers ou la moitié ?
Vous lui avez remboursé 10 000 € avec la vente de votre appart... Pourquoi pas les 6 000 € restants ? (vous avez parlé de la vente de votre appart, mais je suppose que vous ne l'avez pas vendu 10 000 €...)
Qu'avez-vous fait quand vous avez reçu le commandement de payer ?
La reconnaissance de dettes précisait-elle que le chèque n'était qu'une "caution" et que vous aviez jusqu'à fin 2 011 pour régler ?
J'en termine... C'est vous qui êtes resté dans la région où vous étiez ensemble, ou elle ?

En fait, non, j'ai pas fini !
Vous pouvez nous faire parvenir le jugement pour la saisie sur rémunération, qui, si je me souviens bien, concernait une dette (de quelle nature ?) pour laquelle vous vous étiez porté caution pour votre ex, qui ne vous a tenu informé de rien en cours de procédure ?

Quels sont vos revenus ?

Breix, il va pas falloir faire comme la dernière fois et répondre à nos questions !  ;)

bisane

Et donc après consultation interne, il va falloir absolument, et de toute urgence, aller chez l'huissier chercher l'acte et les pièces fournies à l'appui de la demande...

CHATEL

et nous transmettre ces pièces par mail dans la foulée pour que l'on puisse rédiger des conclusions. Breizz, certaines études sont ouvertes le samedi, essayez d'y aller ce matin;, à défaut lundi matin et cela urge :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

breiz666

Citation de: CHATEL le 25 Février 2012 à 09:16
et nous transmettre ces pièces par mail dans la foulée pour que l'on puisse rédiger des conclusions. Breizz, certaines études sont ouvertes le samedi, essayez d'y aller ce matin;, à défaut lundi matin et cela urge :P

Bonjour je suis allé ce matin chercher les pièces manquantes, je vous ai fais un mail à l'adresse du forum merci pour votre aide :D

breiz666

Citation de: bisane le 25 Février 2012 à 07:26
1200 bornes à vélo, vous allez avoir une forme olympique !  >:D >:D >:D

Breiz, je m'assure d'avoir bien compris...
Au total, votre ex a payé 16 000 €, soit 3 000 € pour les travaux... et 13 000 € de loyers ? C'est ça ? C'est la totalité des loyers ou la moitié ?
Vous lui avez remboursé 10 000 € avec la vente de votre appart... Pourquoi pas les 6 000 € restants ? (vous avez parlé de la vente de votre appart, mais je suppose que vous ne l'avez pas vendu 10 000 €...)
Qu'avez-vous fait quand vous avez reçu le commandement de payer ?
La reconnaissance de dettes précisait-elle que le chèque n'était qu'une "caution" et que vous aviez jusqu'à fin 2 011 pour régler ?
J'en termine... C'est vous qui êtes resté dans la région où vous étiez ensemble, ou elle ?

Bonjour Bisane, en faite pour finir les travaux il me manquait en tous 8000€ les autres 8000€ restant étais pour combler qq découverts et loyers des logement que nous avons occuper après avoir démenager de mon appartement vers sa ville de naissance c'est donc moi qui l'es suivi. Et pour ce qui est de la vente de mon appartement je n'ai pas fais de plus valu suffisante pour lui rembourser la totalitée, même que j'ai u de la chance de pouvoir lui rembourser les 10000€ car en faite ça correspond à mon prêt à taux 0% que le notaire à oublier de rembourser à la banque et du cou je l'ai utiliser pour lui rembourser mais me mettant en porte à faux avec celle-ci car normalement le taux0% devait être rembourser en même temps que mon prêt immo!!! :-\

Ce que j'ai fais quand j'ai reçu le premier courrier de son avocat c'est que j'ai appelé mon excompagne pour lui dire que j'avais jusque fin 2011... comme sur la reconnaissance :-\

Pour ce qui est de la conciliation je vous la fais parvenir dès que possible.. ;)

Et pour mes revenu il sont de 1800€/mois...Pour 760€ de mensualitées hors loyer 630€... ???

bisane

Vous partagiez le prix des loyers ?

Votre situation a-t-elle changé depuis Janvier 2011 ?

breiz666

Citation de: bisane le 27 Février 2012 à 17:31
Vous partagiez le prix des loyers ?

Votre situation a-t-elle changé depuis Janvier 2011 ?

oui enfin c'est elle qui payer le loyer en attendant que je vende mon appartement.

Et ma situation n'a pas changer je n'ai pas u l'opportunitée de travailler en Suisse pour le moment, j'ai fais les démarches et u 3 entretiens pendant les 6 premiers mois de 2011 et j'ai appri que je devais d'abbord faire valider mon diplome ce qui à pris que 4 mois!  :'( et ensuite 2 entretiens en Novembre et Décembre mais rien donné... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies