Convocation en conciliation

Démarré par breiz666, 07 Février 2012 à 21:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

virginiefj

breiz bonsoir,

une petite question au passage, durant votre concubinage avez vous payez des charges ou autre??

breiz666

Citation de: virginiefj le 27 Février 2012 à 21:45
breiz bonsoir,

une petite question au passage, durant votre concubinage avez vous payez des charges ou autre??

Bonsoir, non rien qq course mais le calcul que l'on n'a fait étais bien ficeler ;D

D'autre part je souhaiterai savoir sans trop être exigeant, si qq chose de concret va sortir de tous ça car je dois envoyer mon courrier demain en chrono poste si je veut que le juge puisse avoir une défense sinon je suis dans le caca,!! :'(

Car j'avoue avoir miser sur votre aide ;D

Je suis confus de vous dire ça mais je flippe grave!!! :D

Comailles

On va essayer de faire un courrier pour demain mais c'est chaud ;)

Au pire, pour gagner du temps vous pourrez envoyer le courrier par fax ;)

breiz666

Citation de: Comailles le 27 Février 2012 à 23:10
On va essayer de faire un courrier pour demain mais c'est chaud ;)

Au pire, pour gagner du temps vous pourrez envoyer le courrier par fax ;)

Ah ok je savais pas qu'on pouvais faxer ce genre de chose! ???

Me voilà rassurer alors!!! ;D ;D ;D ;D

Et je vous remercie tous pour ce fabuleux forum, je ne sais comment vous remercier???! :-*

Je vous ferai part en remplissant la fiche de situation et vous tiendrai informer de mon dossier de surendettement si mon exemple peu servir?!.... ;)

bisane

Breiz, vraiment pas le temps de rédiger...

Pouvez-vous mettre en ligne un "1er jet", en disant simplement que vous reconnaissez devoir cette somme, mais que :
- vous aviez demandé un délai de paiement qui n'a pas été respecté
- décrivant votre situation actuelle
- demandant à ne pas être condamné à des dommages et intérêts, dans la mesure où il n'y a pas vraiment de préjudice
- demandant à ne pas être condamné au titre de l'article 700


Je fais mon possible pour revenir à midi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breiz666

Citation de: bisane le 28 Février 2012 à 09:20
Breiz, vraiment pas le temps de rédiger...

Pouvez-vous mettre en ligne un "1er jet", en disant simplement que vous reconnaissez devoir cette somme, mais que :
- vous aviez demandé un délai de paiement qui n'a pas été respecté
- décrivant votre situation actuelle
- demandant à ne pas être condamné à des dommages et intérêts, dans la mesure où il n'y a pas vraiment de préjudice
- demandant à ne pas être condamné au titre de l'article 700


Je fais mon possible pour revenir à midi...


Bonjour Bisane, j'ai pris mon après-midi pour le "1er jet" car vu je bosse 6/7 et que je vis dans une seul pièce avec ma fille pas évident sinon!! voilà j'espère que vous pourrez m'aider... :'(
vu que l'audience est vendredi 02... xxl!

MP référence: assignation breiz666 du 02/03/2012

Smilysoul

Bonjour Breiz666
le courrier que nous avez transmis sur notre boite mail n'est pas exploitable  :P
faites un copier coller de votre lettre ce sera plus simple  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

breiz666

#57
AUDIENCE DU VENDREDI 2 MARS 2012 A 9 HEURES
SALLE D'AUDIENCE N°2 - ZONE C

Réponse en défense référence xxxxxxxx:


Ayant bien pris connaissance de l'assignation de Mlle xxx je vous informe par la présente que pour des raisons géographique et financière ne pouvoir y assister, mais vous fais part de ma défense:

J'ai rencontré Mlle xxxxx au cours du mois de Février 2009 lors de son arriver dans ma commune de Quimper (29300 Finistère) pour prendre son poste. Nous vivions ma fille de 5 ans et moi-même, dans un appartement en cours de rénovations dont j'étais propriétaire, avec un travail en CDI (située à 15mn à pied de mon appartement) et ma fille scolarisée dans une école élémentaire située juste derrière mon travail.

Mlle xxxx et moi avons décidés de vivre ensemble dans cette appartement au mois de Juillet 2009, jusqu'au mois de Janvier 2010 ou Mlle xxx ne se plaisant plus dans son travail et désireuse de se rapprocher de sa famille qui demeure dans les environs de Nantes, me proposa d'y d'emménager.

Mon appartement n'étant pas encore en vente et quelques travaux y demeurant à faire, faute de moyen pour les finir dans l'immédiat. Nous avons décidé de déménager quand même au mois de Mai 2010 car Mlle xxx me fi l'avance des frais qu'ils restaient à faire dans mon appartement et me rassura quand au fait que le loyer de notre appartement Nantais, serait assumé par elle dans l'attente de la vente de mon appartement. Celui-ci ne fut vendu qu'en Décembre 2010 (soit 8 mois après au lieu de 2 mois estimé).

Pris à la gorge par les mois qui défilaient et la pression psychologique de la part de Mlle xxxx quand au fait qu'elle assumait seul notre loyer, je me suis vu contraint de vendre mon appartement sans plus valu comme prévu initialement! Ce fait, je n'est pu rembourser à Mlle xxxx que 10000€ au mois de Janvier 2011 et encore, ce remboursement ne tiens qu'au fait que le notaire s'occupant de la vente ai oublié de rembourser le prêt à taux 0%, ce qui me dégageât de la vente une trésorerie de 10000€. Mais qui me met aujourd'hui d'ailleurs dans une situation litigieuse envers la banque car le prêt à taux 0% devais être rembourser en même temps que mon prêt immo.

Ce qui à u pour effet sur Mlle xxx un mécontentement profond et donc des disputes à répétition mettant en péril notre couple, que je pensai plus solide en partant de Quimper! Ceci étant et pour le bien être également de ma fille qui a déjà que trop vécu et éprouvée ce genre de dispute, je me suis vu prendre la décision de notre séparation laissant derrière moi dans un souci de bonne foie une reconnaissance de dette de 6000€ ne tenant que sur nos calculs et non sur une dette en prêt d'euros comme indiqué dans celle-ci qui je le souligne était expressément rédigée pour calmer Mlle xxxxx et dans l'unique espoir, les sentiments étant là, que celle-ci reprennes confiance en ma bonne foie! Je me suis même vu lui faire un chèque de 6000€ en « caution » que Mlle xxxx c'est empressée d'aller déposer à sa banque, me contraignent donc à y faire opposition sous peine de me retrouver ma fille et moi à la rue!

Ceci étant  j'ai déménagé dans la commune d'Annemasse dans l'espoir de décrocher un emploi sur Genève, les salaires y étant beaucoup plus élevés cela m'aurais permis de rembourser Mlle xxx dans les plus bref délais. J'ai effectué 3 entretiens de Février 2011 à Juin 2011 qui m'on permis de savoir lors du dernière entretien qu'il vaudrai mieux pour faciliter mon embauche que je fasse valider mon diplôme d'opticien auprès de la Suisse. Ce que je me suis empressé de faire et qui à pris 6 mois pour être valider par la Suisse!

Contient de ma dette envers Mlle xxx j'ai à plusieurs reprise fais des demandes de rachats de crédits auprès d'organisme, mais sans réponse positive car mon endettement étroitement liée avec le faite d'avoir u des frais de déménagement ainsi que de relogement du à notre séparation non prévu, est trop important.

En effet, ma situation financière et personnelle ne me permet plus, malgré toute ma bonne volonté, de faire face à mes créances dont la charge mensuelle est de 760€, hors charges fixes mensuelles et loyer de 530€ (pour un T1 de 35 m² avec ma fille) pour un salaire net d'environ 1840€ hors heures supplémentaires et primes que je m'efforce de faire pour l'entretiens de ma fille. Ma nourriture, je l'achète avec mes tickets restaurants car je n'ai pas suffisamment de disponible sur mon compte. Et pour couronner le tous ma voiture est HS, mais ma situation étant déjà alarmante je fais tous à vélo!

De ce fait et lors de la réception de la mise en demeure du conseil de Mlle xxx, je ne pouvais rembourser que 50€ par mois à celle-ci mais cette proposition  faite lors d'un entretien téléphonique ne lui convenait pas.

L'assignation de Mlle xxx me coupant l'herbes sous le pied je me vois contraint de faire une demande auprès de la banque de France pour avoir un plan de surendettement. Dont j'attend la réponse d'ici le mois de Juin 2012.

POUR CES MOTIFS


- Je vous demande à ne pas être condamné à des dommages et intérêts, dans la mesure ou le préjudice est partagé.
- Je vous demande à ne pas être condamné au titre de l'article 700.
- Je vous demande de bien vouloir renvoyer cette audience en conciliation au mois de Juin 2012.


Voilà le premier « jet »
_ Comment mettre ça en bonne et due forme?
_ existe-t-il des textes de lois sur le fait qu'elle ne m'est pas vraiment fait le « prêt » de cette sommes?

breiz666

Que puis-je rajouter de juridique histoire de faire passez ? :D

bisane

Suis en train de relire et corriger...
Devrais être au point dans 1//2 heure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breiz666

Comment ça corriger? ;D ;D ;D ;D
Merci Bisane  :-*

bisane

Vous souhaitez vraiment faire une demande de report ?

Joignez 3 derniers bulletins de salaire, quittance de loyer, dernier avis d'imposition.



Citation de: breiz666 le 29 Février 2012 à 17:29
Comment ça corriger? ;D ;D ;D ;D
Comme ça !  :D :D :D :D


Et je reviens dans un moment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breiz666

Oui je souhaite faire une demande de report dans la mesure ou cette dette devrait figurer sur mon plan de surendettement? ???
merci pour la correction!! ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ca vous irait, comme ça ?

Vous savez utiliser le "suivi des modifications" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

breiz666

Non c'est quoi le " suivi de modification de correction"? :P
je vais faxer le courrier demain.... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Version "propre", dans laquelle il y a aussi des ajouts. Chatel m'a en effet signalé que cette audience devrait avoir lieu au tribunal de votre domicile, et non à celui de votre ex.

J'ai fait de mon mieux, mais si vous le pouvez, attendez son passage dans la matinée, pour qu'elle puisse éventuellement améliorer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

je repasse dans une 1/2 heure  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

breiz666

Trop fort la version "propre" je ne serais jamais arriver à pondre ça sans votre intervention!! ;)
je vais attendre le passage de CHATEL et je faxerai ça au tribunal cette aprem-midi xxl! xxl! xxl! xxl!

CHATEL

Oki version complétée sur l'exception d'incompétence  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

breiz666

#70
Voilà ce que ça donne.... ???

CHATEL

sauf que vous mentionnez votre identité et que vous ne tenez pas compte de mes modifications :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

CHATEL

Breizz

Retirer les noms sur votre lettre :-\
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

breiz666

#73
Version définitive... ??? bbbo  :D :D :D :D :D

breiz666

#74
Citation de: CHATEL le 01 Mars 2012 à 11:10
Breizz

Retirer les noms sur votre lettre :-\

Oups dsl ::) c'est le stresse :'(
En tous cas Bravo et merci pour le temp consacré à mon litige :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies