Dossier en mains depuis ce matin...

Démarré par sweetynad, 01 Mars 2012 à 23:54

« précédent - suivant »

Événements liés

sweetynad

on l'espère vraiment, nous somme honnétes et c'est bien la prmeière fois qu'une telle chose nous arrive.

mais bon, il a bien vu au telephone que nous somme serieux et nous donons lesmoyens delui donner les garanties qu'il exige donc bon..

mamanrom

lilinne

sweetynad

good news ce soir!

seb a vu son patron,il ui aurait bien fait un contrat pour septembre mais était bien embêté par rapport a la route (100 km ar), du coup, le patron a appelé avec seb un collegue alui chez qui justment mon homme avait postulé.

celui ci s'est donc engagé à lui faire un cdd de deux mois qui fera office de periode d'essai pour un cdi.

dans la semaine, seb devrait recevoir la promesse d'embauche et je m'en vais de ce pas appeler le propriétaire!

alcyone

nounours

xxl! xxl! xxl! xxl! pour convaincre le propriétaire  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sweetynad

il avait l'air soulagé au telephone, tant pour nous que pour lui.

du coup il attends que je lui fasse parvenir les papiers demandés par la mma.

d'ailleurs il a été très étonné que nous n'ayons pas de droits apl, je pense qu'il n'est pas du tout dans la réalité....

et il me ferait presque mal au coeur car il ne parviens pas non plus a louer l'autre maison qu'il a...
bref, il me tarde tout de meme que ce dossier soit clos car nous pourrions enfin commencer sérieusement les cartons...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sweetynad

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça avance doucement:

seb a rdv avec son futur employeur lundi soir.

et la gestionnaire vient de m'appeler, on passe en commission le  12 juillet.

selon elle, le dossier ne devrait pas poser de souci et elle pense que nous pourrions rembourser sur /3 ans max...

comme j'aime commencer les vacances comme ça.   ;D

lilinne

bonjour

que de bonnes nouvelles

j'ajoute la date au calendrier ;)

sweetynad

merci lilinne!

ce forum est super car nous ne parlons pas de notre situation autour denous et ça fait un bien fou de pouvoir tout dire ici.

lilinne

oui c'est vrai...

savoir qu'ici on peut tout dire c'est important

mais ça m'a aussi aidé a en parler autour de moi
pas a tout le monde quand même  :D :D

mais j'en parle plus facilement car j'ai dépassé le sentiment de honte qu'on peut avoir au début!!
et le fofo m'a aidée car finalement on est nombreux dans ce cas!!
:-* :-*

sweetynad

tout le monde ne comprends pas que nous puissions sombrer...

d'autant plus avec un endettement comme  le notre qui n'est pas énorme...

je pense serieusement a me faire aider ensuite avec une conseillere en economie familiale apres, histoire de ne pas reprendre les mauvais plis.

le recul qu'apporte ce depot m'aide a comprendre certaines choses....

jai tjs vu mon papa donner des enveloppes a ma mere, apres le divorce, ma mere a depensé sans compter, elle est tres endettée elle aussi  ce jour et je me dis que quelque part, j'ai ce penchant en moi... cette incapacite a gerer seule malgré des revenus plus que corrects.

et pourtant, on est pas de gros dépensiers, on vise l'occas en premier, ne voyageons pas, ne sommes pas des victimes de la mode...

on veut juste une belle vie pour nos enfants, simple et respectueuse de nos valeurs...

et je comprends ceux qui tombent en dépression a cause de ce foutu  fric qui régit notre vie...

lilinne

je suis d'accord avec toi

c'est la vie...

si tu penses que tu as besoin d'aide faut pas hésiter!!

el0w

Que de bonnes nouvelles dernièrement sur ce fil
Citation de: sweetynad le 06 Juillet 2012 à 10:29

je pense serieusement a me faire aider ensuite avec une conseillere en economie familiale apres, histoire de ne pas reprendre les mauvais plis.

un suivi peut être une bonne chose, peut être simplement pour vous donner quelques conseils et mettre à plat votre nouveau budget

BRUYERE

Tout à fait OK avec elOw... çà vous donnera de bonnes habitudes, ne serait-ce que pour honorer otre plan sans problème : çà impose malgré tout de nouvelles habitudes de consomation et de gestion...

Et ensuite, le pli sera pris ... et je suis sûre qu' après l'apurement de vos dettes, vous allez arriver à faire de vraies économies !!!  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Enfin des bonnes nouvelles Sweety, ça me fait bien plaisir pour toi. Je serais avec toi en pensée le jour de la commission, avec plein d'ondes positives et je t'attends dans ma nouvelle section.  ;)

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sweetynad

evalye je compte bein te rejoindre au plus vite.

croisez les doigts aujourd'hui aussi svp, l'homme a son entretien d'embauche ce soir.

Comailles

alcyone

el0w

alors  xxl! xxl! xxl! pour votre homme et pour votre dossier

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

sweetynad

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

chéri d'amour a décroché un emploi!!!

cdd de 3 mois avec de grandes chances de cdi ensuite, il a même négocié une augmentation....

du coup,le propriétaire est rassuré et on va pouvoir emménager.

merci pour vos bonnes ondes, maintenant on attends jeudi avec impatience.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies