Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Perso je répondrais que "j'ai malheureusement souscrit des prêts pour faire face aux échéances car j'étais paniqué et ne voyait pas, à l'époque, d'autres solutions".

Pour le mensonges, je ne sais pas trop, on l'a tous fait je crois ... mais je n'ai pas trop d'idées sur ce qu'il faut répondre au juge (qui ne posera sans doute pas cette question  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Hyo,

Pour les mensonges ... quand on est pris dans la spirale... on est en panique complète , on n'a plus qu'une idée en tête payer à tout prix les premiers crédits .. et la peur est très mauvaise conseillère ..

çà, c'est s'il vous pose ces questions .. çà va en général assez vite ...et on n' a souvent pas bien le temps de détailler, ni de s'épancher... .

D'où l'importance du courrier et des docs joints : il les regardera à tête reposée... (comme aurait dit Louis XVI ;D ;D ok, elle est excessivement mauvaise .. mais c'est juste pour vous arracher un semblant de sourire ..)

croisage intensif déclenché !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Novembre 2012 à 16:45il les regardera à tête reposée... (comme aurait dit Louis XVI ;D ;D
hahaha hahaha hahaha hahaha


Hyo, je doute qu'il vous pose la question !
Et s'il vous la pose, répondez en toute sincérité, en rajoutant aussitôt que depuis que vous avez décidé de déposer, vous êtes dans un tout autre état d'esprit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Bien vu Bruyére pour Louis XVI!!!!!!! :D :D :D :D

Evalye

Je ne sais pas si je pourrais passer demain Hyo, alors je voulais te dire que je pense très fort à toi et que, comme le veux la tradition forumesque, je commence le croisage de doigts.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Tu as un bon dossier, ça va le faire.  ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

Merci beaucoup à tous.

La pression monte mais ça va.

Je pense que j ai assez stressé et du coup il est parti

On verra demain si ça le fait xxl! xxl! xxl!


bisane

Courage, et plein d'ondes positives pour aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70


lilinne


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

Suis de tout coeur avec toi Hyo.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Tu nous donnes des nouvelles dès que possible ?  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

#413
me voilà de retour. stress pour rien

arrivée à 8h40, je me dirige vers la salle d'audience que j'avais vu lors de ma précédente visite.
je me présente et montre ma convocation.

On me dit de m'assoir dans le couloir et que l'on m'appellera. Installé sur un banc, nous sommes 4 personnes. pas d'avocats à l'horizon.

en faite on passe individuellement. au moins une bonne nouvelle
la première personne passe.

je suis appelé le troisième.

le juge, plutôt la juge (je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était un homme), avec le greffier sont derrière un bureau.


Elle me présente les faits, me dit qu'elle a bien reçu mon argumentaire avec les docs et me demande si j'ai bien envoyer tous mes documents à cacf .

je lui réponds que oui. envoyé le 5 novembre, je lui montre l'accusé de réception et la elle me dit : ah ils ne l'ont reçu que le 10. je lui dis oui, que la poste a mis 5 jours pour leur livrer le recommandé ou qu'ils ont tardés à le récupérer.

là elle me dit, ça fait un peu cours pour laisser le temps au créancier de réagir. Je lui dis que je l' ai envoyé 9 jours avant .

elle me dit  que le créancier doit avoir le temps de répondre. c'est le principe du contradictoire.

j'etais dans les temps; non????

je lui dis que je comprends, mais que ce n'est pas ma faute que j'ai tout fait dans les temps et qu'ils ne sont même pas là.


rien voulu savoir! elle me fout en renvoi en pleine ge...le!! rien vue venir  grrr grrr


report d'audience au 20 décembre 9H.  :'(  

aucune question sur mon dossier. rien!!!!  en même pas  5 minutes j'étais éxpedié.

j'ai pas bien compris ce qu'il m'arrivait car je ne m'attendais pas à ça.

je suis sortit de la salle dépité. toute cette panique pour avoir un report.

au revoir madame le juge, monsieur le greffier. et basta!!!

que va faire cacf!!  ils vont avoir le temps de réagir avec plus d'un mois devant eux.

je viens de regarder sur le suivi et c'est la poste qui a merdé.

verdun-bordeaux 5 jours pffff


j'ai vu ce que c'etait mais du coup je dois encore attendre. ::)


parcontre le greffier ne m'a rien donné pour la nouvelle convocation. vais je recevoir une nouvelle convocation par la poste?



Persévérance

C'est sur que c'est stressant mais il n'y a rien de grave  ;) Elle est obligée de respecter le contradictoire  ;)

Courage, ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

courage c'est une mauvaise nouvelle mais ce n'est pas un refus au moins

courage à vous et on attend le 20 avec vous xxl!

biquette59


alcyone

vraiment pas top tout ça  ;)

j'ai mis la date du report au calendrier  ;)

allez le côté positif un mois de plus à cagnoter  ;)

nounours

embêtant mais pas de panique d'accord ? Cela va aller  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Je comprends ce que tu as vécu pour y être passée il y a peu, Hyo, mais, franchement, il n'y a rien de dramatique, elle n'a fait que respecter le droit. Je sais, c'est dur à encaisser sur le moment, on pourrait le prendre pour une attaque personnelle, mais ce n'est pas ça du tout.

Avec le recul, et pour ce qui me concerne, je me dis que c'est bien qu'elle ait prononcé un report. Primo, elle respecte le principe du contradictoire, évitant ainsi à la partie adverse de contester une décision qu'elle aurait prise sans leur laisser la possibilité de répondre, et deuxio, ça permet de cagnotter encore plus.

Prends du recul Hyo, y'a rien de grave, et on reste protégé par la recevabilité.  ;)  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

frustrant, certes, mais vous serez  au top la prochaine fois !!!

Essayez de vous destresser en attendant ..

Et effectivement , un mois de cagnottage supplémentaire ... PO-SI-TI-VONS .. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Hyo!
Un coup pour rien! ;)
Mais rien qui va mal!
oui, c'est le respect du contradictoire.... :P :P :P :P

Continue de cagnotter et réviser..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

Reçu convocation du tribunal.

Changement c est le 12 décembre  a 9h

Voilà.

zorah0412

OK ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ça va le faire Hyo! ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies