Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

Événements liés

hyoshun

merci beaucoup a tous  :-* :-* :-*

Il faut que je prépare quoi pour le juge niveau argumentation? car je dois envoyer à la partie adversaire mon compte rendu quelques jours avant l'audience, mais je ne sais pas quoi mettre.

J'ai la lettre de mon hébergeur
une attestation de l'oph qui stipule que j'ai fait une demande de logement social
je prépare le devis  pour emmenagement (ouverture compteur eau et edf, loyer de cuaiton ect...)

mais faut il que je fasse une argumentation?

merci

bisane

Oui, il faut faire une argumentation !
Surtout pour contrer le recours !

Et ce serait donc bien d'ouvrir un fil dédié !  C'est fait, et c'est là : hyoshun recours créancier contre mesure recommandées 27/09/2013 (edit 18/07)
En rappelant les principaux éléments !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Tu as déjà bien avancé Hyo.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 

Tiens le coup.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

J'avoue que je suis un peu perdu pour cette argumentation pour contrer le recours.

Je ne sais pas quoi mettre. Je dois raconter a nouveau mon histoire? Ou expliquer que je suis entrain de chercher un logement ?

Car je comprend rien entre la cr et la quotité saisissable dont parle ce recours. K :P

J'ai regardé le règlement de ma banque de France de Meuse, il  stipule que le cr ne peut dépasser la quotité saisissable comme toi eva

bisane

Eva a raison, vous avez déjà bien avancé, et j'ai corrigé mon précédent message...

Il faudra faire un bref résumé de votre histoire, mais c'est évidemment surtout sur le montant de votre mensualité qu'il va falloir argumenter.
On a un peu de temps d'ici le 27/09, hein ?

hyoshun

nouvel de l'oph pour le logement social. le dossier va prendre environ 15 mois.  :-\

du coup, je vais devoir passer par un particulier ou agence immobilière. peut pas attendre 15 mois

:-* :-*

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que vous trouviez quelque chose !

hyoshun

Je ne sais pas quoi faire. si je prends un appartement maintenant et que le juge m'imposé la cr de 721 euros, je fais quoi?

en faite, je me sens un peu limité dans mes démarches, je ne me sens pas d'attaque à signer pour un logement tant que je n'ai pas le plan définitif du tribunal.

Je trouve cela risqué, car même si je cherche maintenant, je n'aurai pas la décision final du plan avant Novembre, je pense. ???   . Et je doute qu'un proprio attende tout ce temps.

bisane

Il serait dans quelle fourchette, le loyer ?

hyoshun

J'ai regardé dans ma ville (car pas de voiture) et faut compter entre 350-400 euros pour un f2

bisane

Plus les idées très fraîches, là (c'est un euphémisme), mais retour demain !  ;)
A priori, ça devrait passer !

hyoshun

bisane

Je confirme, ça devrait passer !

Evalye

J'espère que ça va aller pour toi Hyo  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

400 euros c est correcte.

Mais je ne peux pas entreprendre les démarches maintenant tant que je n ai pas le plan définitive.

Je peux l expliquer dans mon argumentaire, avec différentes copies d annonces de logement.

Si je n ai pas de logement a l heure actuelle, c est qu il m est impossible financièrement d en prendre un tant que mon plan définitif n est pas mis en place avec une CR de 300 euros maximum et non pas 721 euros comme c...ga le souhaite.

hyoshun

Citation de: Evalye le 23 Juillet 2013 à 09:06
J'espère que ça va aller pour toi Hyo  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci.

Je croise les doigts pour toi. Ça devient bon.

J ai appris a être zen,donc pas de stress.

Bisoux

hyoshun

un petit coucou

j'aurai aimé savoir comme co..ga a fait un recours, es ce que tous les créanciers vont être convoqués?

car ce matin, je reçois un recommandé de ma banque c.c qui  m'envoie tout mes contrats avec en entête.

Suite a notre convocation du tribunal d'instance de Verdun le..., nous vous prions de trouver ci-joint copies des documents que nous transmettons au tribunal.

sur la convocation du tribunal, c'est juste marqué demandeur : cof..ga et defendeur: moi

contrairement a l'autre convocation pour la recevabilité tous les créanciers étaient mentionnés

C'est pour ça que je suis surpris de recevoir ça de ma banque. Peut-être a t-elle fait recours mais je n'en ai pas été avertit  ???

bisane

Pas d'inquiétude !  ;)
C'est la procédure normale : tous les créanciers sont invités à formuler leurs remarques.

hyoshun

bonjour

je prepare mon argu mais un peu perdu avec les quotités saisissables.  ???

Comailles

bisane

hyoshun

bonjour à tous

courrier du tribunal ce matin

report de mon audience au 25/10/2013. aucun motif de mentionné

plus qu'à attendre  ???

bonne journée

Evalye

Flûte, crotte, zut ... Fait c...r. Au moins, ça va te donner le temps de bien peaufiner ton argumentaire, mais je me doute que tu en as ras le bol de toute cette attente ?  :-\   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Encore un peu de patience .... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies