Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

clairette33

Merci à tous, vous êtes super !!!  ;)


je viens d'appeler mon avocate pour savoir comment cela s'était passé hier, ben vu les derniers événements (homologation de la PRP), la partie adverse a demandé le report... elle ne savait pas la date exacte, elle était en voiture mais c'est dans environ 3 mois soit pour mai !!!


Voilà, ce qui me fait un peu plus de temps pour me retrouver un nouveau logement, car je connais malheureusement et heureusement l'issue de cette audience  :-\


Merci encore à tous  :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bon, plutôt une bonne nouvelle !!

Merci de nous préciser  la date quand tu l'auras ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Oui dès que je'ai la date, je transmets  ;)


Ca va également me laisser un peu de répit pour ma prochaine intervention qui malheureusement avance à grand pas, c'est déjà dans un peu plus de 15 jours, le 03 mars !!! :-\  et j'appréhende énormément  :-\


Mais au moins, ce qui est positif c'est que je ne vais pas aller me faire opérer en me disant qu'il ne me reste plus qu'un ou deux mois pour partir, j'aurai l'esprit plus tranquille, et c'est un bien  ;)


Merci  :-* :-* :-* :-* :-* :-*




zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Coucou Clairette,


J'espère que ton intervention s'est bien passée. Comment te sens tu ?  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Bonjour à tous,


Je ne suis pas venue sur le site depuis un bon bout de temps donc je passe vous donner quelques nouvelles qui ne sont pas super bonnes mais bon...
Côté santé, ça va avec des hauts et des bas, mais je me maintiens... J'ai eu deux autres interventions en août et septembre dernier mais depuis ça va un peu mieux et c'est déjà très important !!!
Côté surendettement, depuis ma PRP je n'ai plus les huissiers aux fesses et c'est super !!! et tant mieux car mes ressources ont considérablement baissées, je n'ai plus que ma pension d'invalidité de 560 euros mensuel donc c'est très dur !!!
Mais si mes soucis de santé s'améliore nettement je pourrai à nouveau penser à un projet professionnel via une formation de plus que j'ai obtenue ma reconnaissance de travailleur handicapé au mois de septembre dernier.
A l'heure actuelle je me bats surtout par rapport à mon logement. En effet, une procédure avait été lancée par mon bailleur avant ma recevabilité et après beaucoup de report, le dossier a été plaidé le 03 décembre dernier et le jugement rendu le 02 février. Résultat : résiliation du bail et expulsion avec exécution provisoire donc même en faisant appel je vais être expulsée dans environ 2 mois...
POurtant, j'ai réglé mes loyer correctement et à ce jour je n'ai pas de dette locative mais mon bailleur n'a pas du apprécier que ma dette avant l'homologation de ma PRP ait été effacée... :-\
Enfin, voilà juste pour vous donner des nouvelles  :-* :-*

feufolette

coucou Clairette; contente de te lire  ;)    :-* :-*

Tu as quelque chose en vue pour te reloger ?

Sinon côté nouvelles tristes, Zozo est décédée semaine dernière d'un AVC, peu de temps après sa recevabilité, mais tu l'as peut être lu
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui feuf malheureusement j'ai su pour zozo, je ne suis pas intervenue sur le fil mais j'ai été très choquée.
Je continuais à la suivre sur son fil surtout au moment où elle a été recevable !!! Même si je ne la connaissait pas de visu, c'était une personne vraiment très généreuse, elle a toujours été présente pour moi, cela m'a fait énormément de peine !!! J'espère que où elle est elle a retrouvée la paix et la sérénité !!! C'était une personne qui aurait pu être un modèle de courage et de bonté pour bons nombres d'entre nous !!!


Pour mon relogement, non aucune piste, l'AS qui me suit ne m'a toujours pas trouvé de logement. Elle a l'air de prendre tout ça avec beaucoup de légèreté et me dit que j'ai encore du temps dans la mesure où après il faut demander à la préfecture le recours à la gendarmerie, ect...

bisane

Il vaut mieux ne pas attendre la venue des gendarmes, hein ?  :P

Vos enfants sont toujours avec vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui, ils sont toujours avec moi mais je ne leur en ai pas encore parlé mais ils vont devoir aller chez leur père. C'est un crève coeur mais je ne vais pas avoir le choix... si je n'ai pas de logement. Au moins, eux seront à l'abri. ;)


Mon AS me dit que j'ai encore quelques mois il faut tout d'abord que l'on me délivre le commandement de quitter les lieux ensuite de la date de ce commandement, je dispose de 2 mois et ensuite si l'huissier se présente, il faut que je lui dise que je ne veux pas partir et c'est à lui de faire les démarches à la préfecture pour réquisitionner la gendarmerie... mais seul le préfet aurait ce pouvoir et cela prend encore 2 mois mais je ne sais qu'en penser... :P


Merci pour tout  :-* :-* :-*

CLO75

quelque soit les délais pour l'expulsion, la priorité est de vous reloger avant ; j'espère que votre assistante sociale s'active et je pense qu'elle doit être en relation avec la mairie pour appuyer votre dossier. Bon courage xxl!

bisane

Si pas de relogement, normalement, pas d'expulsion...
Normalement, vous faites partie des priorités et la préfecture est informée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Ha bon ? Vous êtes sur ? si oui, ça me rassure car l'AS m'a dit qu'au mieux, elle pourrait essayer de m'avoir une place dans un foyer... chose que je ne souhaite pas  surtout avec ma santé précaire... :-\

clairette33

#2191
Bon ben là j'ai un gros soucis  :P


Je viens de recevoir le jugement que ma envoyé mon avocate et là je vois qu'en plus de mon expulsion, il me réclame un peu plus de 5200 euros de dettes de loyer  ??? ??? ???  Or j'ai toujours réglé le reste dû à ma charge (loyer - allocation logement).


Je pense et je suis même sur d'après mes calculs que le juge a oublié de soustraire le montant de l'allocation logement qui est versée directement au bailleur  >:( >:(


Je viens de regarder sur le site de la CAF et de sortir une attestation de paiement sur 1 an et la CAF a bien procédé au paiement de 436 euros mensuel d'allocation logement directement au bailleur !!!
Comment le tribunal a t-il pu faire une telle erreur alors que j'avais fourni tous les documents  ??? ??? ???


Je ne sais pas comment faire car comme je vous l'ai dit ultérieurement le juge a prononcé l'exécution provisoire du jugement  >:( >:(


En plus mon avocate est en vacances toute la semaine  :P





jacques123

Pas de courrier explicatif de votre avocate ? c'est quand même très léger.
Il faut voir la motivation du tribunal pour le loyer et si votre avocate a conclu pour ce poste de préjudice.
Lisez bien le jugement ou nous adresser pour consultation
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

clairette33

Bonjour jacques non pas de courrier explicatif de mon avocate et lorsque je l'avais eu au téléphone elle m'avait parlé uniquement pour l'expulsion et c'est vrai que je n'ai pas demandé s'il y avait une dette car je suis sur que je suis à jour, je paye mon loyer au centime près  ;)


Je viens de refaire tous les calculs et c'est bien ça ça correspond au montant de l'APL de janvier 2014 à décembre 2014. Et non, je ne peux pas vous transmettre le jugement, je n'ai plus d'imprimante, donc pas de scanner  :-\  mais je suis sûr que le juge a omis de compter la part APL. Je n'ai pas le détail des conclusions de mon avocate (elle ne me l'a pas transmis)mais je sais qu'au mois de novembre, je lui avais envoyé le détail de mes charges et mes ressources à jour puisque l'audience a eu lieu le 03 décembre donc elle avait tout.


Je suppose que je peux faire appel en démontrant document à l'appui que la CAF a versé ces sommes au bailleur mais ce qui me gêne le plus c'est l'exécution provisoire, je ne voudrai avoir à nouveau des frais d'huissier, de saisie, ect... :P alors que je dois rien.


Merci encore

jacques123

Si vous êtes sur de vous, il faudra interjeter appel, cela va vous couter des sous sous.
Vous pouvez informer l'avocat adverse que vous avez relevé appel car ces loyers ne sont pas dus (avec preuve à l'appui) et que ce faisant si son mandant ne réclame pas cette somme, vous vous désisterez de l'appel.

En tout état de cause cela mérite une explication de la part de votre avocate car si elle a oublié de conclure à bon escient alors que vous avez fourni tous les éléments, elle engage sa RC.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

clairette33

Oui c'est sur que je vais devoir faire appel mais je pense attendre le retour de mon avocate pour demander des explications !!! :-\


Au niveau du coût de l'appel, j'ai l'aide juridictionnelle  ;)


Merci beaucoup

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies