Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pat.m

OK, j'avais pas bien compris. Et concernant les négociations, ça n'a pas été trop dur ?
je ressens un sentiment de culpabilité et je ne sais pas si je pourrai montrer les dents envers les plus durs. D'ailleurs quels sont-ils ?

zorah0412

Citation de: Pat.m le 01 Avril 2012 à 17:22
OK, j'avais pas bien compris. Et concernant les négociations, ça n'a pas été trop dur ?
je ressens un sentiment de culpabilité et je ne sais pas si je pourrai montrer les dents envers les plus durs. D'ailleurs quels sont-ils ?

les négos, il faut avoir une stratégie de départ. Il ne faut pas accepter la pemière proposition....ils baisent facilement leurs prétentions quand on leur dit: ben j'ai négocier avec un autre créancier à X% de taux, votre proposition ne m'interesse pas!
bref, une vraie séance de marchands de tapis.
Donc pas si facile que ça!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Merci Zorah pour vos conseils. Vous avez négocié par tel ou par écrit ?
Merci à Bisane pour sa stratégie commentée sur le tableau. Ca me semble correct comme remboursement...au delà de la BDF

zorah0412

Citation de: Pat.m le 01 Avril 2012 à 17:43
Merci Zorah pour vos conseils. Vous avez négocié par tel ou par écrit ?
Merci à Bisane pour sa stratégie commentée sur le tableau. Ca me semble correct comme remboursement...au delà de la BDF

bisane m'a donné une stratégie.
J'ai commencé par écrit en RAR pour avoir des traces de mes efforts de négos. Tous mes courriers figurent en modèles de lettre. Je vous donnerai le lien si besoin. Mais à un certain moment, il faut aussi prendre le téléphone.
Dans tous les cas, gardez des traces de vos négos: RAR, appel à MME XXX tel jour à telle heure......Tout cela vous servira bien pas la suite ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 01 Avril 2012 à 17:33une vraie séance de marchands de tapis.
Plutôt un marathon, avec les tapis sur le dos !  :P


Pat, je vous le fais en forme pédagogique, avec une pensée émue pour Clément) :
1/ la culpabilité, vous la laissez au placard, car, en effet, elle risque fort d'entraver votre détermination ! Or :
         a/ ce qui est fait est fait
         b/ vous avez déjà assumé vos responsabilités en déposant un dossier
         c/ vous allez avoir besoin de toutes vos forces pour livrer ce long combat
2/ en tout état de cause, sauf si vous parvenez à re-déposer avant que cela n'arrive, vous devrez aller au tribunal. Autant y aller en ayant mis toutes les chances de votre côté
3/ une négociation ne doit pas s'aborder en position de faiblesse... surtout quand l'adversaire ne compte quasiment que là-dessus, et espère vous faire plier
4/ procédez par courrier, et prenez l'initiative
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Pat, tenez nous au courant de vos négos au jour le jour, on saura vous indiquer si c'est valable ou non  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

OK merci à vous deux pour vos conseils. Je vais essayer de prendre le taureau par les cornes  :D
Je dois recommencer à rembourser maintenant ou bien je peux les faire un peu patienter ? Un mois ou deux ?

zorah0412

Citation de: Pat.m le 01 Avril 2012 à 17:53
OK merci à vous deux pour vos conseils. Je vais essayer de prendre le taureau par les cornes  :D
Je dois recommencer à rembourser maintenant ou bien je peux les faire un peu patienter ? Un mois ou deux ?

ça dépend de vos finances.......
Si vous pouvez dès maintenant, allez y. Sinon, faites déjà les rar ;)
vous avez les modèles de courriers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Il faut mieux commencer maintenant ;)

Faites vous aider par un medecin pour votre addiction et pour la culpabilité ;)

Pat.m

J'ai déjà pris un modéle que vous aviez fait et que j'ai arrangé à ma sauce pour ma banque

Comailles

Vous pouvez nous montrer ce courrier si vous voulez pour que l 'on vous dise si c'est OK ;)
Vous lui demandez quoi à votre banque?

Pat.m

Suite à conversation téléphonique, je lui ai demandé l'étalement de mon découvert qui avait été isolé (3800 e) et je lui ai proposé 50 e par mois en remboursement. J'ai demandé aussi de me remettre en fonction ma Carte bleu et de ne plus m'interdire les chèques, car je ne suis pas interdit bancaire. On s'est mis d'accord comme ça par tel. On verra la suite...

zorah0412

Citation de: Pat.m le 01 Avril 2012 à 18:03
Suite à conversation téléphonique, je lui ai demandé l'étalement de mon découvert qui avait été isolé (3800 e) et je lui ai proposé 50 e par mois en remboursement. J'ai demandé aussi de me remettre en fonction ma Carte bleu et de ne plus m'interdire les chèques, car je ne suis pas interdit bancaire. On s'est mis d'accord comme ça par tel. On verra la suite...

c'est bien pat! Quel taux?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Elle m'a dit au taux légal

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

#90
Bonjour Zorah. Bonjour à tous
Dites-moi. Faut-il que je commence à payer mes créanciers en même temps que mes propositions et sur la base que j'ai fixé, sans attendre leurs accords ?

bisane

Oui, en "preuve de bonne foi"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Bonjour Bisane
OK, je vais suivre votre stratégie. Je vais solder le revolving que vous m'avez indiqué ce mois-ci, et commencé à écrire à certains dans la priorité que vous m'avez fixé.
Je vais quand même appeler la BDF car je n'ai encore reçu aucune signification du jugement

catsen

Bonjour Pat,

oui avant de commencer les négociations il vous faut la certitude de l'irrecevabilité

Surtout gardez tous les courriers et double des vôtres, ne réglez aucun créancier tant que vous n'avez pas un écrit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pat.m

Bonjour,
Je n'ai pas reçu le jugement mais j'ai la certitude du rejet car un ami créancier me l'a fait parvenir.
Et je viens d'appeler la BDF qui me l'a bien confirmé
Bisane m'a donné une stratégie et m'a dit de commencer à payer en signe de bonne foi.

bisane

Et je persiste et signe...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

J'ai eu au tel un conseiller de la BDF et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de possibilité de re dépot de dossier ??? Pourtant il me semble que d'autres personnes l'ont déjà fait ???

Comailles

Oui, le redpot est possible mais il faut du temps et/ ou des évenements nouveaux ;)

Pat.m

J'avais déposé le dossier seul. Est-ce que je pourrai le re déposer avec ma compagne même si elle ne perçoit que 800 e de chômage ? Ca pourrait constituer un fait nouveau, dans quelques temps ?

zorah0412

Citation de: Pat.m le 02 Avril 2012 à 10:57
J'ai eu au tel un conseiller de la BDF et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de possibilité de re dépot de dossier ??? Pourtant il me semble que d'autres personnes l'ont déjà fait ???

on m'avait dit ça aussi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies