mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Citation de: Laurence91 le 27 Novembre 2013 à 20:48
ça n' arrange pas mon porte monnaie ! mais bon, pour me consoler y avait 20% de remise sur les batteries! bbbo bbbo ça rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


C'est déjà ça.....Courage !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Laurence91

Bonjour,

Pas de courrier à l' horizon, des fois , c' est pas plus mal!

Sinon ras , moral en dents de scie et les genou en stand bye

petit coucou xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Cecile17

Citation de: Laurence91 le 03 Décembre 2013 à 17:59
Bonjour,

Pas de courrier à l' horizon, des fois , c' est pas plus mal!

Sinon ras , moral en dents de scie et les genou en stand bye

petit coucou xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Bisous SuperLolo  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Laurence91

Super lolo, ça me fais bien rire bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Cecile17

Ah mais moi je trouve : tu gères vraiment et malgré une sacrée mouise !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Laurence91

pk crois tu que  mon pseudo est mouise91? ??? ??? ??? ??? ???   je le porte bien xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Cecile17

Citation de: Laurence91 le 03 Décembre 2013 à 19:30
pk crois tu que  mon pseudo est mouise91? ??? ??? ??? ??? ???   je le porte bien xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Par contre, je suis contre le fait que tu le vaux bien  >:D >:D ;D ;D ;D :D ;)


Toute ressemblance avec le slogan d'une marque de cosmétiques serait fortuite !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Laurence91

Bonjour,


Une petite question aux pros des réponses! bbbo bbbo bbbo

J' ai eu un trop perçu de la concernant  le RSA et l' APL, j' ai donc contesté, monté un dossier de recou gracieux et dans l' attente de la réponse, j' en ai informé mon conseiller BDF.

Celui ci as rajouté les montants de " cette  nouvelle dette" dans mon dossier.

or j' ai touché le 05/12 un peu de RSA ( super!) mais la CAF as fais une retenue de 160.14 euros.

Idem pour de l'  APL qui doit m' être versé le 27/12 retenues de 52.75 euros!

J' avais cru comprendre que la CAF dans ces cas là est tenu comme créancier et n' as pas le droit de faire des retenues tant que le plan n' est pas en place, ce qui est mon cas!

Merci de me dire si j' ai raison ou pas de vouloir " encore " contester ses montants?

En ce moment, je ne fais que ça de râler et contester! xxl! xxl! xxl! xxl!

Car mine de rien, encore une belle somme ??? ??? ??? ??? ???

Persévérance

Je ne comprends pas, que veux tu contester, le fait qu'il fasse une retenue ? ou le montant dû ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

#2335
Bonjour,


La contestation sur la dette as été faite puisque erreur de leur part dans le calcul!
Donc recours déposé à la CAF pour l' APL  et au conseil général de l' Essonnes pour le RSA.

Dans l' attente de ces décisions , j' ai déclaré à la BDF, cette nouvelle dette et qui  as bien prise en compte!
De ce fait la CAF, as été informé par lettre en AR en date du 14/11/2013 qu' il ne pouvait effectuer aucune retenue puisque la CAF est considéré comme un créancier!

De ce fait la retenue déjà effectuée sur mon RSA et sur mon APL à venir, n' as pas lieu d'être!
Je viens de les avoir au tél, ils  reconnaissent "encore" leur erreur et vont me faire un virement de la somme , et annuler la somme prévue à venir sur mon APL.

Voilà j' ai eu la réponse par mon conseiller BDF( il m' as répondu dans l' heure! super) et par la CAF que je viens d' avoir au té!

Donc bonne nouvelle pour moi!

Persévérance

Ok donc le remboursement de fera dans le cadre du plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 06 Décembre 2013 à 10:13
Ok donc le remboursement de fera dans le cadre du plan  ;)

oui tout à fais! sauf si un recours favorable est donné pour remise ou annulation vu mes faibles revenus, mais  là c' est à l' étude faut attendre! mais mon conseiller m' avais dis de leur déclaré que ça m' évitait les "retenues" que je conteste!

Mais super ça vas m' être remboursé!

Laurence91

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo j' ai touché! enfin , le rappel de la pension  complémentaire 6 mois de rappels! super  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bon, on ne touche bien qu' à partir des 55 ans!


Pour la CNAV, pas de nouvelles! pas de courriers , pas de paiement! donc je suppose que mon dossier est à l' étude!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

bonjour,


Donc j' ai un coquette somme sur mon compte bancaire! bbbo bbbo bbbo bbbo

Une question,:

Sachant que mon gestionnaire m' as fais remplir un état de situation de dettes début nov, j' ai signalé 1 loyer de retard! sachant que avec déc, ça m' en fais deux! que je vais avoir un rappel d' APL fin déc.

Que feriez vous, je paye mes deux loyers de retard, sachant que du coup début janvier , j' aurais une grosse déduction sur ma quittance du fait de l' APL,?

C' est le seul retard que j' ai pris dans mes charges fixes, puisque plus aucune rentrées d' argent depuis que je n' ai plus d' IJ depuis le 20/10.

Mon fils m' as dépanné de 500 euros , mais je ne l' ai pas signalé dans mes dettes à l' écris ( car argent versé après demande de la BDF) mais mon conseiller le sait car il se doutait bien que je n' aurais pas pu manger et régler mes factures, ais je le droit avec cette somme de le rembourser, ou la BDF, vas me dire de les mettre de coté pour mes créanciers?

et un petit cadeau à chacun de mes petits fils m' aurait fais plaisir!

Du coup je ne sais pas trop commet réagir à cette rentrée d' argent assez conséquente! plus l' habitude d' avoir ça sur mon compte! mdr

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Attention que cet argent ne vous brûle pas les doigts !  ;)


1/ signaler ce versement (et donc ce nouveau revenu) à la BDF et demander leur avis sur son utilisation
2/ vous pouvez à tout le moins régulariser le loyer de décembre
3/ attente avis gestionnaire pour l'autre
4/ vous pouvez rembourser ces 500 € (conservez bien tous les justificatifs)
5/ si les cadeaux sont vraiment petits, vous pouvez

Je doute que la BDF mette cette somme à contribution, surtout tant que votre situation n'est pas totalement élucidée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 07 Décembre 2013 à 08:46
bbbo bbbo bbbo bbbo


Attention que cet argent ne vous brûle pas les doigts !  ;)


1/ signaler ce versement (et donc ce nouveau revenu) à la BDF et demander leur avis sur son utilisation
2/ vous pouvez à tout le moins régulariser le loyer de décembre
3/ attente avis gestionnaire pour l'autre
4/ vous pouvez rembourser ces 500 € (conservez bien tous les justificatifs)
5/ si les cadeaux sont vraiment petits, vous pouvez

Je doute que la BDF mette cette somme à contribution, surtout tant que votre situation n'est pas totalement élucidée !

Bonjour Bisane,

Oui j' ai prévenu mon conseiller par mail ce matin, car en plus je devais lui scanner des documents.
Ok pour le loyer de décembre puisque lui, n' est pas dans l' état de mes dettes. Mais je verrais lundi avec lui, je ne veux pas me le mettre à dos, il est super sympa.

J' attends le feu vert de mon gestionnaire pour rembourser mon fils par vir.
Oui cadeaux d' environ 15 euros chacun, j' ai appris à être raisonnable .( 3 cadeaux, mon fils et mes deux petits fils, c' est tout!)

Ho non, ça ne me brûle pas les doigts, ça me rend même bizarre, plus l' habitude de voir mon compte aussi garni!

Plus l' intention de faire des bêtises!

Laurence91

Votre dossier est désormais complet et sera présenté à la prochaine commission. Nous vous remercions de ne plus adresser de justificatifs.Cordialement,




Bonjour,


J' ai reçu ce mail ce matin de mon conseiller BDF.
Je ne comprends pas trop , sachant que mon plan as été mis en échec car non réponses de trois créanciers!
Je pensais que maintenant c' était le juge qui allait trancher!
Alors c' est quoi cette commission?


Qui peut éclairer ma lanterne?


Merci d' avance.




Laurence91

Re,


Je viens d' avoir mon conseiller en ligne, donc je ne vois pas le juge, il me refais un plan provisoire ( jusqu' à mes problèmes de santé soit terminés) sachant que tant que je ne reprends pas le travail , je n' ai aucune capacité de remboursement.

Je dois juste veiller à ne pas faire de dettes supplémentaires et payer mes charges fixe!

Il n' as pas compté (puisque arrivé après) les trois trimestres de pension reçu, il m' as conseillé de les mettre de coté pour au cas ou! je l' aurais presque embrassé!

du coup je les vire sur mon livret A et je garde au cas ou bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo suis contente bbbo bbbo bbbo bbbo

Cecile17

Citation de: Laurence91 le 11 Décembre 2013 à 16:05
Re,


Je viens d' avoir mon conseiller en ligne, donc je ne vois pas le juge, il me refais un plan provisoire ( jusqu' à mes problèmes de santé soit terminés) sachant que tant que je ne reprends pas le travail , je n' ai aucune capacité de remboursement.

Je dois juste veiller à ne pas faire de dettes supplémentaires et payer mes charges fixe!

Il n' as pas compté (puisque arrivé après) les trois trimestres de pension reçu, il m' as conseillé de les mettre de coté pour au cas ou! je l' aurais presque embrassé!

du coup je les vire sur mon livret A et je garde au cas ou bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo suis contente bbbo bbbo bbbo bbbo


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

bsr

Depuis le début il est sympa avec moi! bbbo bbbo bbbo bbbo super de garder cette somme au cas ou!!  comme quoi ils peuvent être "humain" xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

C'est génial, ma Lolo !  :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies