mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence91

Bjr

J' ai combien de temps pour contester et comment dois je procéder!?
et qu' est ce que je risque? je vais au tribunal?

Sachant qu' il y as déjà une erreur j' ai un créancier qui est noté deux fois!
en plus je dois vérifier tous les montants de mes dettes voir si pas d' erreurs! car je ne comprends pas pourquoi le montant de mon loyer et de mes impôts sont faux!

Comailles

Laurence, le loyer sans les charges , il est de combien?

Et les impots, c'est combien?

bisane

Vous pouvez préciser ce qui est faux, Laurence ?

Il semble en effet y avoir une erreur sur les 2 derniers paliers (merci, Com, pour les calculs !  ;)).
Il faut le signaler à la BDF.
Pour le moment, il ne s'agit pas de contestation, mais bien d'une mise au point...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bjr

je viens de mettre le nez dans mon dossier d'interépargne!

je cite, ce n' est pas à moi de faire la demande de déblocage .

Situation de surendettement de l' épargnant définie à l' article L.331-2 du code de la consommation sur demande adressée à l' organisme gestionnaire par le président de la mde surendettement des particuliers ou par le juge!

renseignement pris cette somme du fait de son déblocage est imposable! donc augmentation de mes impôts l' année prochaine! sic j' avais raison.

Comailles

Laurence,

Ta gestionnaire s'est emmêlée les pinceaux pour France--ance car effectivement le pret de 8 636 € est noté deux fois ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Mars 2012 à 10:15

Il semble en effet y avoir une erreur sur les 2 derniers paliers (merci, Com, pour les calculs !  ;)).
Pour le moment, il ne s'agit pas de contestation, mais bien d'une mise au point...

ha oui vous avez trouvé quoi comme erreurs?  ça m' intéresse de savoir pour en parler à ma conseillère sociale

Sur le plan il est noté 389 euros d' impôts , la somme est de 407 euros ( revenus et locaux confondus)

mon loyer est de 913.59 euros décomposés comme suit
loyer de base  : 656.16
charges générales : 150.60 euros
chauffage : 106.83 euros

sur le plan il est noté 854.00 ce qui ne correspond à rien ! mais une différence de 59.59 euros.

Laurence91

Citation de: Comailles le 18 Mars 2012 à 10:24
Laurence,

Ta gestionnaire s'est emmêlée les pinceaux pour France--ance car effectivement le pret de 8 636 € est noté deux fois ;)
ça je l' avais vu ! et pour les paliers, vous avez trouvé quoi?

Comailles

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Mars 2012 à 10:15

a priori vous avez trouvé une erreur sur les deux paliers!
donc je demandais lesquelles?

Comailles

C'est pas des erreurs mais cela semble compliqué à tenir.

Tout dépend du loyer du logement que tu trouveras ( et si tu as droit) au APL, des impôts que tu auras en 2013 et de la pension de réversion :-\

Perso, mais cela n'engage que moi, elle aura du faire un premier palier avec l'épargne entreprise ( ça OK) puis moratoire de 11 mois durant lequel tu ne payes rien le temps de trouver un appart et que tu ais le droit à la pension de reversion.
Puis redepot avec les éléments factuels de ta nouvelle situation.

Voila ;)

Comailles

Voici le tableau récap que j'ai fais ( dont parle Bisane)

Laurence91

BJR

Merci d' avoir regardé!

Même si je trouve plus petit et moins cher environ 500 euros avec les charges , ça me semble dur à tenir!

sachant qu'après je dois donner 500 euros par mois à mes créanciers! sic, ça fais pas mal.................et on est loin de la rpp, j' avais raison que je ne l' auras pas...........

Apl, ça m' étonnerait, je n' y ai pas droit avec un loyer de base à 656 euros alors moins faut pas rêver, j' aurais queudalle

La pension  feras 278 euros par mois ce qui correspond à 60 % de la somme initiale, donc pas de quoi fouetter un chat!

Merci ! ça me confirme que ce plan ne tient pas la route!

je tel lundi à ma conseillère sociale, elle est toujours de bon conseil, et j' espère avoir un redv cette semaine !

Comailles

La PRP peut être décidéeà l'issue du redepot ;)

Avec les 6 000€ d'épargne entreprise, ils ne pouvait pas la donner de suite et les créanciers s'y seraient opposés de toute façon.

Laurence, le plan peut être retravaillé par la gestionnaire.
La recevabilité est tout de même une bonne chose car cela évite beaucoup d'emmerdes avec les créanciers ;)

Laurence91

Citation de: Comailles le 18 Mars 2012 à 11:02
Voici le tableau récap que j'ai fais ( dont parle Bisane)

Bjr

Merci , je l' ai imprimé et je vais le montrer à ma conseillère!

là les chiffres parlent d' eux mêmes, dur de tenir la route avec ça, grrrrrrrrrrrrrrrr

Donc je repose la question, y en as t il qui ont refusé un plan bdf?

si oui on vas au tribunal et là c' est lui qui décide?

sachant que là je pourrais reparler ( enfin mon avocat ) des dossiers forclos?

Laurence91

Citation de: Comailles le 18 Mars 2012 à 11:15
La PRP peut être décidéeà l'issue du redepot ;)

Avec les 6 000€ d'épargne entreprise, ils ne pouvait pas la donner de suite et les créanciers s'y seraient opposés de toute façon.

Laurence, le plan peut être retravaillé par la gestionnaire.
La recevabilité est tout de même une bonne chose car cela évite beaucoup d'emmerdes avec les créanciers ;)

merci , je vous fais confiance, comme je l' ai toujours fais, car souvent j' ai fais comme vous me le conseillez alors que moi j' aurais fais autrement!

oups c' est un mr qui s' occuppe de moi à la BDF!

Comailles

Pour le moment, il faut appeler la gestionnaire ( mais reste calme ;)) pour lui signifier ses erreurs ;)

La deuxième étape est la vérification des créances ( devant le juge).

La troisième c'est contestation du plan, si celui ci n'est pas corrigé, et le juge tranche ;)

Laurence91

Citation de: Comailles le 18 Mars 2012 à 11:20
Pour le moment, il faut appeler la gestionnaire ( mais reste calme ;)) pour lui signifier ses erreurs ;)

La deuxième étape est la vérification des créances ( devant le juge).

La troisième c'est contestation du plan, si celui ci n'est pas corrigé, et le juge tranche ;)

merci !

bon j' ai encore une chance................ xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles

Je vais relire cet aprèm le courrier que tu as reçu de la Bdf pour voir à quel phase tu en es et voir pour les délais ;)
Je me suis surtout concentrée sur le tableau hier ;)

Laurence91

Citation de: Comailles le 18 Mars 2012 à 11:37
Je vais relire cet aprèm le courrier que tu as reçu de la Bdf pour voir à quel phase tu en es et voir pour les délais ;)
Je me suis surtout concentrée sur le tableau hier ;)

Merci et encore merci !
bbbo incroyable tout le boulot que vous faîtes pour nous! bbbo bbbo bbbo

Je le trouve sévère mon conseiller bdf, je sais qu' il n' est pas là pour me faire des cadeaux mais un plan qui tienne la route................

Comailles

Je suis confiante Laurence ;)

Si Mr le gestionnaire ne corrige pas, il faudra contester et demander au juge de trancher ;)

Laurence même si le projet de plan est foireux, savoures la nouvelle de la recevabilité ;)

:-* :-* :-* :-*

bisane

J'essaie de préciser les choses...

Ce que vous avez reçu n'est qu'un projet de plan, et il convient de faire vos remarques à votre gestionnaire.

Pour la procédure elle-même :
- vous ne pourrez contester les créances que lorsque vous recevrez leur arrêté (en gros, mi-avril)
- que vous fassiez ou non cette démarche, vous pourrez contester le plan, s'il y a lieu, et demander les mesures recommandées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Coucou Laurence

J'arrive de mon we et je suis ravie pour toi de voir que tu es "recevable"  bbbo bbbo bbbo
profites en pour souffler un peu car tu as du temps devant toi pour recevoir l'état des créances et ta proposition de plan  ;)

Fais tes remarques à ton gestionnaire BDF par mail pour avoir une trace écrite (désolée pour ce genre de chose je ne suis pas adepte du téléphone  :-\)

Laurence prends les choses comme elles viennent et donc pour l'instant ce qui compte c'est que tu sois protégée de tes créanciers  ;)
courage  :-* :-*

Laurence91

Bonjour

Merci Bisane,

j' ai tout copié dans word et je vais l' imprimer à mon taf, pour étayer mon dossier auprès e ma conseillère sociale.

Normalement elle doit savoir tout cela pour avoir fais des stages en BDF justement pour son boulot.

J' ai très mal dormi, là je lui tél et je vous tiens au courant.

bon lundi

Laurence91

bjr

Bon j' ai rendez vous jeudi soir avec ma conseillère!

Elle m' as rassurée et m' as dis pas de panique!

Effectivement , y as des erreurs et pour elle ( je lui ai scanné les documents) mon plan ne tien pas la route........ouf elle est ok avec moi.

Elle m' as dis on vas faire corriger tout cela.............on vas essayer de faire modifier le plan, elle m' as rassurée ( vous aussi ) que je suis presque en sécurité !  xxl!

Et elle ne me lâche pas! même si faut redéposer........... xxl!

Bon je vais profiter des quelques heures qui me restent avec mon fiston!

La date officielle de son départ pour l' AFGHANISTAN e st le 04/05............là aussi je risque d' être  à ramasser à la petite cuiller...........

Rigolez pas! petits ou grands c' est nos gamins !

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies