mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence91

Citation de: bisane le 21 Janvier 2016 à 21:05
C'est un métier qu'il a choisi et dont vous étiez fière !  ;)

Bisane

Pourquoi parler au passé, je suis super fière de mon fils mais en tant que maman je flippe et flipperai toujours quand il iras au  combat à l' étranger.

Laurence91

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel d' un personne de la BDF, qui me qu' ils ont bien reçu mon courrier en AR demandant la vérifications de créances!

Elle me dis que ma demande ne sert à rien et me demande si je maintiens! sic

Je réponds ou!

Elle me réponds que je fais perdre du temps à tout le monde.....

EZt que peut me dire la différence entre dettes écartées et forcloses, mon avocat me dis que c' est la même chose, la bdf me dis que non et que je dois toujours ces sommes, je suis encore su le cul.....décidemment...rien ne vas plus....

Laurence91

Me revoilà,

coup de fil de mon avocat, il as fais vite ( mdr j 'étais en panique au tél) .
Il me confirme au tél, que ces dettes écartées par un jugement du tribunal ne peuvent revenir sur le tapis.
Que je dois reprendre un rdv avec lui, ( il ne travaille plus pour ma société donc ,payant)  . ( je n' avais plus trop de contact pendant mon moratoire de deux ans)  donc  à voir pour les tarifs si je peux payer ou pas.

Manolété

bbbo bbbo bbbo Vive le cagnotage Laurence91 bbbo bbbo bbbo

bisane

Ben il faut surtout voir avec votre assurance, non ?

Une dette peut être écartée de la procédure pour différentes raisons, et pas forcément la forclusion.
Quant à la forclusion, elle interdit en effet d'agir en recouvrement forcé, mais elle n'efface pas la dette... tout est dans la nuance !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

il ne faut pas confondre forclusion et prescription,
même si on ne peut plus vous réclamer ces créances suite au jugement qui entérine la forclusion,ces dettes existent toujours tant qu'il n'y a pas prescription (différents délais tout dépend de la nature de la dette)

Laurence91

Bonsoir,

Bon j' en saurai plus quand je passerai au tribunal.....à moi de préparer mon dossier quand j' aurais une date.

Je vais cagnoter, pas me mettre la rate au court bouillon....... et attendre que l' on me convoque!

Lundi je dis niet à mon ex avocat.
J' ai pris contact avec ma société  y as un nouveau service juridique , je leur tél lundi pour avoir un rendez vous.

mes dossiers de créanciers sont classés, prêt, déjà je verrai bien avec eux ce qu' ils vont me dire.

bisane

Citation de: Laurence91 le 22 Janvier 2016 à 19:19
Bonsoir,J' ai pris contact avec ma société  y as un nouveau service juridique , je leur tél lundi pour avoir un rendez vous.
Voilà qui paraît sage !  ;)

Et ça aussi !  bbbo bbbo
Citation de: Laurence91 le 22 Janvier 2016 à 19:19pas me mettre la rate au court bouillon

bisane

Bon anniversaire !

Laurence91

Bonjour,

Merci c' est gentil d' y penser, ça me touche.Encore merci et bonne journée. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

yveline

Bon anniversaire et bon dimanche ensoleillé

Manolété

BRUYERE

Un très bon anniversaire Laurence !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Joyeux Anniversaire ma Lolo !!!!!!!   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence91

Bonjour,

Merci , vous êtes des amours! super gentil d' y penser.  Wahou ça fais chaud au coeur.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence91

Bonjour,

Je viens vous donner quelques news de mon dossier :

Ce matin, j' ai reçu 4 courriers en AR, y avait longtemps , mon coeur as fais boum boum !
Je pense que demain, je recevrai encore 2 courriers  puisque j' ai contesté 6 dossiers et demandés la vérification de créances.

Le tribunal me demande d' envoyer les pièces justificatives  avant le 18 mai pour étudier mon dossier.

Là j' ai un doute, je vais tél au tribunal, car dois je envoyer les documents du jugement du 07 nov 2012 ou le dossier du créancier ?

Sinon , question santé, j' ai refais une grosse déprime, des sciatiques à répétition  le moral ça vas , ça vient, sachant que mon fils est en OPEX, dans un pays d' Afrique ou ça chauffe pas mal, donc grosse inquiètude, quand on est maman, on se se refais pas, petits ou grands on se fais du souci.

Bonne journée.

bisane

Il faut joindre le précédent état des créances, le plan, et les jugements.

L'avocat ne vous assiste pas ?

Laurence91

Citation de: bisane le 07 Avril 2016 à 19:07
Il faut joindre le précédent état des créances, le plan, et les jugements.

L'avocat ne vous assiste pas ?

Bonsoir,

Non plus d' avocat, il as été remercié par ma société, trop de personnes ont jugé que les affaires avaient été mal traité! enfin bref....... moi j' en étais contente , il s' occupait bien de mes dossiers.

Cet aprem, j' ai tél , j' ai eu la greffière, qui m' as expliqué que je ne serais pas convoquée, trop de dossiers en attente , donc pour les vérifications de créance , ils jugent ça entre eux.

Elle m' as demandé si depuis le 07 nov 2012, les créanciers avaient fais appel et que les affaires avaient été rejugées!  non, pas au courant, jamais convoquée, jamais rien reçu.

Elle m' as dis être en possession  de tous les jugements ( 7 au toyal) du 07/11/201.

Donc elle veut juste une lettre en AR ou j' explique  qu' il n' y as rien de nouveau , aucunes pièces supplémentaires à apporter.

Que tout le reste , elle as déjà.

Bonne soirée.

bisane

Ben c'est parfait, ça !  ;)

Soignez vous bien !

Laurence91

Laurence91

Bonjour,

Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon dossier, je suis en attente du résultat de la vérification de mes créances, ça devait être fais "normalement" cette semaine! sic!
Sauf que mon tribunal as les pieds dans l' eau ! au moins 1.50 tout est évacué.................donc ça m' étonnerait que j' ai des news ces jours ci.......................je ne sais pas si c' est bien ou pas! ok je gagne du temps mais ça me stresse, j' aimerais bien savoir  à quelle sauce je vais être mangé.

bisane

Citation de: Laurence91 le 02 Juin 2016 à 12:10j' aimerais bien savoir  à quelle sauce je vais être mangé.
Bah... vous le savez un peu... il ne devrait pas y avoir de surprise majeure !  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 07 Juin 2016 à 19:25
Citation de: Laurence91 le 02 Juin 2016 à 12:10j' aimerais bien savoir  à quelle sauce je vais être mangé.
Bah... vous le savez un peu... il ne devrait pas y avoir de surprise majeure !  ;)

Bisane, ce qui m' inquiète , c' est les dossiers écartés en 2012 ! qui refont surface car la juge as demandés aux créanciers tous les dossiers de dette, et eux en ont profités pour ressortir et réclamé! moi j' ai fourni les documents de 2012 en spécifiant bien, que depuis cette date on ne m' avait rien réclamé!  donc normalement ça devrait de nouveau être écartés , mais moi je suis comme st thomas, je veux mon plan et être dur que je n' aurais pas ces montants à payer!

Bissane, suis je bien claire?

feufolette

s'ils étaient forclos en 2012, ils le resteront en 2016; il n'y a pas de raison que ce soit jugé autrement.

par contre, s'ils ont été écartés pour non-présentation de documents par les créanciers ou absence à l'audience, on redémarre à zéro

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies