PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

coucou
je suis en seine et marne je ne sais pas quel et le délai
le seul point positif c'est que quand j'ai apporté mon dossier la personne m'a dit qu'il était bien monté bien rempli
j'espère que ça sera positif pour la dirée de traitement!!

pour le compte a la jaune n'hésite pas et dis la vérité parce que tu vas voir que ta banque risque de t'enfpncer même si tu es recevable
tu devras faire plein de courriers...

tu transfères tes revenus et tu fais prélever tes charges...

tu retrouveras l'équilibre...
ton découvert est dans le dossier tu t'en occupes plus!

tu ne peux pas être explusée parce que tu as déposé un dossier!

fais toutes les démarches je sais c'est dur mais il faut passer par la
tout le monde l'a fait et tout le monde te dira que le nouveau compte c'est une vraie bouffée d'oxygène!!

:-* :-* :-* :-*

meltonenzo

Bonjour a toutes,


Merci pour vos réponses et vos bons conseils. Nous avons RDV a la Post. pour une ouverture de compte lundi 16 avril . Et d'après mes calcluls , toutes les charges et les prêts payés ,  il reste  700 euros, pour essence et alimentation. Ce qui me semble plus que correct, j'essay de plafonner a 500 euros depuis quelques temps.


Woahhhhh ! pourquoi n'y avais -je pas pensé plus tôt !!! en tout cas encore merci !!!

ça me remonte le moral, maintenant j'espère que le changement de compte sera pris en compte tout de suite par les céanciers ....

Merci encore bonne journée a toutes et tous , je pars au travail , je vous lirais avec plaisir tout a l'heure

Comailles

Citation de: meltonenzo le 12 Avril 2012 à 07:14

Et d'après mes calcluls , toutes les charges et les prêts payés ,  il reste  700 euros, pour essence et alimentation. Ce qui me semble plus que correct, j'essay de plafonner a 500 euros depuis quelques temps.
Il faut révoquer les prélèvements de crédits.
Si je reprends votre tableau, il est impossible qu'il vous reste 700€, une fois les crédits et charges courantes payées ???

Citation de: meltonenzo le 12 Avril 2012 à 07:14
maintenant j'espère que le changement de compte sera pris en compte tout de suite par les céanciers ....
Il ne faut pas que es créaciers prélévent ce nouveau compte!

lilinne

il faut payer uniquement les charges courantes pas les crédits!!

meltonenzo

Bonjour a toutes et merci pour vos réponses .

Après calcul si je vais a la banque post , et en reprenant le tableau , je pourrais quand même m'en sortir sur 2520 euros de ressources , je déduis : 731 euros de loyer/145 euros EDF/200 euros assurance et mutuelle /internet et téléphone 94 euros/eau 54 euros/37 euros impot/ plus de cantine/frais de garde 49.5 euros (avec la paje)/plus canal+/333 prêt perso/145 euros prêt conso/ 100 euros garage jusque aout 2012,

oui il reste 630 euros et non 700 euros mais bon , je pense que çà irait quand même et puis au mois d'aout je récupére 100 euros .

Le principal est que je puisse quand même payer un max de créanciers . (tout en faisant attention a mes capacités de remboursement et çà jusqu'a l'acceptation ou non du dossier) . Je pars du principe que si jamais il est refusé au moins j'aurais maintenu mes paiements.
Par contre j'ai bien entendu qu'il ne fallait pas que je donne mon RIB a mes créanciers. Mon souhait est quand même de payer un max de truc.

La totalité de mes prélèvements sont révoqués .

merci beaucoup

lilinne

melto
t'occupes pas des créanciers

avec ce qui reste tu manges tu mets de l'essence...

ton dossier est déposé
ils ont maxi trois mois ;)
j'ai déposé comme toi et je passe demain en commission!!

c'est pas si t'envoies dix euros que ça changera quelque chose

et tu ne dois pas en privilégier un par rapport a l'autre donc franchement... t'en fais pas

je sais plus si t'as des retards de charges
a la rigueur privilégies ça si c'est le cas plutot que les prêts ;)

zorah0412

tout à fait d'accord avec Lilinne!
et quand vous êtes recevables, résiliez canal + ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Citationet quand vous êtes recevables, résiliez canal + Clin d'oeil
enfin ça c'est un conseil qu'on vous donne hein pour alléger un peu votre budget maintenant c'est vous qui voyez  ;)

zorah0412

Citation de: alcyone le 12 Avril 2012 à 18:10
Citationet quand vous êtes recevables, résiliez canal + Clin d'oeil
enfin ça c'est un conseil qu'on vous donne hein pour alléger un peu votre budget maintenant c'est vous qui voyez  ;)

effectivement, j'aurais du préciser Alcy. un peu direct mon post ;D
merci ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone


Comailles

Meltoenzo,

Soit votre tableau est faux, soit un truc ne va pas ;)

Dans votre tableau, une fois les charges courantes réglées, il vous reste 851€ alors si vous payez les crédits, il ne reste pas 700€ ;)

meltonenzo

merci pour vos infos ...

Pas de soucis Zorah , j'avais cette intention tout ce qui est futile je vire .... lol et le post n'est pas direct ... au contraire merci

Comailles , dans le tableau pas d'erreur , juste que dedans j'ai décompté les frais de nounou car je ne paye que 15 % du montant, je n'aurais plus canal +, la cantine je supprime aussi , et les 100 euros que je dois au garage je l'ai récupère au mois d'aout , donc il doit rester 630 euros . Mais bon là n'est pas le souci , je dirais que le pb est que je m'en sorte .. et que le dossier soit accepter ...
Mais étant de nature bileuse, je pense toujours au pire ...

Lilline , je suis contente que ton dossier passe en com demain , c cool , surtout tu me tiens au jus , quand c'est comme çà tu as ta réponse quand ?
En tout cas je croise les doigts .....
Et t'inquiétes , j'ai bien compris qu'il fallait payer avant tout les charges , mais je me dis quand attendant l'acceptation du dossier , je vais essayer d'anticiper, si je peux tant mieux , si je ne peux pas je laisserais tomber ...

Sinon oui j'ai des retards de charges loyer, eau , gaz ... je vais privilégier çà ...

bonne soirée a toutes et merci d'être toujours présente, je sais je suis saoulante , mais c'est fou les questions que l'ont se posent , surtout quand on n'a jamais pensé en arriver là .......

On peut vite grimper mais la chute est terrible 

merci pour votre soutien et vos conseils ....

Par contre si je gave certaines personnes j'en suis désolée, biz ;D


Comailles

Citation de: meltonenzo le 12 Avril 2012 à 20:59
Comailles , dans le tableau pas d'erreur , juste que dedans j'ai décompté les frais de nounou car je ne paye que 15 % du montant, je n'aurais plus canal +, la cantine je supprime aussi , et les 100 euros que je dois au garage je l'ai récupère au mois d'aout , donc il doit rester 630 euros . Mais bon là n'est pas le souci , je dirais que le pb est que je m'en sorte .. et que le dossier soit accepter ...

Vous ne payez donc pas 330€ de frais de garde alors?

Vous payez combien?

meltonenzo

Non je crois que c'est la que j'ai du me planter ... lol , je vais faire la rectif ... en fait c'est ce que je paye mais je n'ai pas déduit la paje ...

Quelle tête en l'air .... je suis !!


meltonenzo

Je reviens vers vous ... J'ai vu sur certains post qu'il fallait ouvrir un compte a la banque jaune , avant de déposer le dossieR bdf et avant d'envoyer le courrier avec notre numéro de dossier a notre banque actuelle ....

Et bien moi j'ai tout fait à l'envers, il faut dire je ne connaissais pas ce forum avant de déposer mon dossier ....

Pensez vous que cela va me poser des soucis ? La banque jaune ne va peut être pas vouloir que nous ouvrions un compte ?

???

merci a tous

celtic

meltonenzo bonjour,

Cela ne posera pas  de problème ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

coucou
en fait j'ai appelé la bdf car je n'avais pas mon attestation de dépot et c'est la qu'on m'a dit que mon dossier passe aujourd'hui

attends la semaine et appelle tu seras peut être fixée

mais il faut dire que mon dossier était complet et bien rempli grace a l'aide que j'ai eue ici

donc ça a du aider!

normalement on reçoit le recommandé quelques jours après!
mais si le gestionnaire est sympa (ce qui est mon cas) tu peux l'appeler et ils répondent aux questions

:-*

meltonenzo

Bonjour

J'ai reçu le numéro de dossier quelques jours après le dépôt du dossier ;;;

Je vais appeler aujourd'hui , le conseiller est sympa , c'est le même qu'une amie et il répond a toutes les questions et vous conseille bien (a ce qui parait)

Je suis contente qu'il n'y aura pas de soucis pour l'ouverture du compte, de plus c'est ma banque actuelle qui m'avait aussi conseillé de déposer un dossier , et ils sont sympa a ma banque ....

Je suis contente car mes 2 créanciers pour mes prêts , m'avaient tout 2 conseillés de faire un dossier BDF , je pense et j'espère qu'ils ne s'opposeront pas a ma demande ...

Merci pour vos infos , j'y vois plus clair

lilinne


meltonenzo

Bonjour a toutes et tous,

Je me rend compte que j'ai fait une petite erreur dans l'élaboration de mon dossier et que je me suis trompée sur mes frais de garde ..... j'avais un doute mais non !!! quelle poisse ....
En fait j'ai noté le montant total du salaire de la nounou sans en déduire les aides de l'ursaf .....
Comment dois-je faire ? J'ai l'intention de renvoyer un courrier au conseiller qui suit mon dossier ....
Pensez vous également qu'il faut que j'envoie les derniers courriers de relance de mes créanciers également ? j'ai reçu quelques courriers aujourd'hui .......

Par contre une question concernant la banque jaune ; je parcourais quelques fils du forum et certaines personnes conseillent de ne faire parvenir que les ressources  et de ne retirer que les charges courantes sur ce nouveau compte ... Je que je souhaite faire , mais je me dis comment je vais les payer si je n'ai pas de chèque et si je dois annuler les prélèvements ? et si je n'interdis pas les prélèvements , j'ai peur que les créanciers se servent a outrance pour leur rembourser ce que je leur dois .....

Bref çà me turlupine ....

En tout cas lundi j'ai mon ouverture de compte a la BPost .....

Bonne soirée merci pour vos précieux conseils .....

Comailles

Il faudra faire des virements.

Pour la nounou, appelez la Bdf, ils vous donneront la marche à suivre. ;)

meltonenzo

Merci Comailles pour votre réponse ...

je vais appeler dès lundi , et je m'en expliquerais .

Bonne soirée

Comailles


lilinne

coucou

pour la nounou oui appelles et explique et donne leur le justif des aides
c'est la caf qui te rembourses normalement
a moins que tu l'aies marqué dans tes revenus caf avec l'attestation
ils pourront faire la déduction
et en même temps tu pourras voir pour la date de commission

pour la banque jaune tu donnes pas ce rib aux créanciers juste a edf assurances téléphone ce genre de chose

:-* :-* :-*

meltonenzo

Coucou Lilline ,

comment vas ta fille ?

Merci pour ces infos ....

C'est dingue on a toujours peur d'oublier quelque chose, et on m'a tellement dit "fais gaffe si tu oublies un doc ton dossier il sera refusé !"

alors je stress , penses tu qu'ils me donneront déjà une date ?

J'ai pas pu appelé vendredi plus de téléphone ..... tout de coupé , heureusement que nous avons des potes pour nous aider un peu ...

Biz et merci bcp

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies