PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

meltonenzo

Bonjour a tous ,

Je ne sais pas si je me suis inscrite sur le bon fil de discussion. Mais j'ai passé ma soirée a lire ce forum et je le trouve plus qu'intéressant personne ne vous juge .

J'ai déposé depuis peu mon dossier de surendettement mais a vrai dire je ne sais pas si celui ci va passer.
En effet , mariée et 2 enfants en bas âge depuis 2009 c'est la galère .. je pensais que nous allions nous en sortir mais non...

Un changement d'emploi pour mon mari en 2008, puis accident de travail non reclassé... Nous avions fait un prêt personnel car nous étions censés gagner plus d'argent ...
Mais depuis ce temps mon mari n'a pas de travail fixe ... il avait ouvert une auto entreprise qui n'a fait aucun bénéfice ...
Et durant son accident de travail il n'a pas perçu d'indémnités pendant 2 mois , nous vivions sur 1 salaire de temps partiel a 4 (dont 2 bb) ...

Au compteur plus de 21 000 euros a remboursé , des créanciers pas payés des moyers impayés des avis d'expulsion ... Bref la misère ...

J'ai longtemps hésité a déposer ce dossier , de peur de ne plus vivre par la suite , pas de chéquier, pas de CB pas de découvert autorisé ...
Mais quand nous nous apercevons que nous sommes dans une impasse et que bizarrement nous ne pourrons nous en sortir et bien on fini par le déposer ce fameux dossier ....
Et bizarrement , même si je ne sais pas si celui ci sera accepté , je souffle un peu .....

Enfin voilà , je pense que çà me fait du bien de partager ceci sur ce forum ...

Je vis très mal d'en être arriver là ...
J'avais pour but de bosser et de pouvoir offrir a mes enfants une maison quand je ne serais plus là ....... des projets qui tombent a l'eau ... J'ai déjà 33 ans .....
Et ne me vois pas faire un prêt dans 8 ans ...

Mais bon ... ainsi va la vie .....

merci a tous pour le soutien que vous apportez aux personnes qui en ont besoin ...

Bonne journée

surdet60

bonjour
en effet vous avez fait le bon choix en faisant un plan de surendettement. c'est vrai que la vie n'est pas simple quand il est fait,  mais avec un plan on peut au moins respirer, et ne plus craindre sans cesse les coups de telephone et autre courrier.
je suis sure que vous trouverez beaucoup de soutien sur ce forum.
bon courage pour la suite

Comailles

Bonjour et Bienvenue Meltonenzo ;)

Vous avez bien fait de déposer ce dossier ;)
A quelle date l'avez vous déposé?

Votre mari est il toujours auto entrepreneur?

Je vous poste le message d'acceuil, vous y trouverez un tableau u'il sera bien de nous remplir que l'on vous aide au mieux ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum



Je deplace votre fil dans la bonne section ;)

meltonenzo

Bonjour, et merci pour votre acceuil ...

Mon mari n'est plus auto entrepreneur depuis septembre 2011 , il est inscrit en tant que demandeur d'emploi et réalise des missions intérimaires mais cela reste irrégulier ...

Je vais lire le dossier que vous m'avez fait parvenir au plus vite , je suis contente d'être sur ce forum ...

Merci , je vous fais parvenir le tableau au plus vite , je veux avoir votre avis sur l'acceptation de mon dossier que j'ai déposé vendredi 30 mars .
J'ai reçu mon numéro de dossier, j'habite le nord de la france , il y a une attente de 3 mois avant que mon dossier ne passe en commission , mais je compte appeler chaque semaine pour en connaitre l'avancement

merci a vous

Comailles

 ;)


Vous parliez d'un avis d'expulsion pour votre logement, avez vous reçu un jugement?

bisane

Bienvenue ! Enfin...  :-\

Vous n'aviez pas d'assurances, sur vos crédits ?

CitationJ'ai déjà 33 ans
Ca fait un peu "vieux" de parler ainsi, mais vous avez encore la vie devant vous, hein ?
Et vue la somme que vous annoncez, il n'est pas du tout certain que vous en preniez pour 8 ans !
Par ailleurs, le plus important pour vos enfants, c'est ce que vous leur donnez chaque jour, pas ce que vous leur laisserez "en héritage" !  ;)

Vos moyens de paiement devraient être maintenus, si vous n'avez pas encore d'impayés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

C'était un avis d'expulsion qui datait de 2009 mais que nous avons pu régulariser avec l'aide de nos proches ...

En ce qui concerne les assurances , nous avions contractés le prêt personnel avant la date d'embauche de mon mari , de ce fait l'accident de travail de mon mari n'a pas été pris en compte pour l'assurance ...

J'ai remplis le tableau mais je m'aperçois que je ne suis pas au même montant que mon  dossier BDF j'ai dû oublié quelquechose mais le principal y est ...

J'essaye de le poster ...

Merci

zorah0412

Citation de: meltonenzo le 09 Avril 2012 à 10:02
C'était un avis d'expulsion qui datait de 2009 mais que nous avons pu régulariser avec l'aide de nos proches ...

En ce qui concerne les assurances , nous avions contractés le prêt personnel avant la date d'embauche de mon mari , de ce fait l'accident de travail de mon mari n'a pas été pris en compte pour l'assurance ...

J'ai remplis le tableau mais je m'aperçois que je ne suis pas au même montant que mon  dossier BDF j'ai dû oublié quelquechose mais le principal y est ...

J'essaye de le poster ...

Merci

il y a une grosse différence?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#8
Citation de: meltonenzo le 09 Avril 2012 à 10:02nous avions contractés le prêt personnel avant la date d'embauche de mon mari , de ce fait l'accident de travail de mon mari n'a pas été pris en compte pour l'assurance ...
Je ne vois pas très bien le rapport...  >:(

Avis d'expulsion suite à jugement... Il disait quoi de plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Le prêt a été fais quelques jours après l'AT ...

Sinon il y a une diffèrence d'a peu prés 2000 euros , je ne comprend pas pourquoi , je vais recalculer , je vous ai joins mon tableau ...

Merci a vous

Comailles

Il faudrait diviser les impots par 12 ;)


Vous n'avez pas de CAF ni d'APL?

lilinne

bienvenue a vous
vous allez trouver tous les conseils et surtout beaucoup de soutien!!

j'ai déposé mon dossier le même jour que vous!!
on va attendre ensemble!! bbbo bbbo

meltonenzo

En ce qui concerne la CAF j'ai 448 euros mais pas d'APL , je n'y ai pas droit car mon loyer est trop élevé et mon mari gagne trop lol

Merci Lilinne ... oui nous allons attendre ensemble et j'espère que cela nous portera de la chance, j'espère vivment que notre dossier sera accepté

merci

Comailles

Alors, il faut corriger le tableau avec les impots et rajouter la CAF ;)

lilinne

vous avez refait une demande d'apl?
car en ce moment ils se basent sur les revenus 2010 mias si votre mari est actuellement au chomage ils font un abattement

les 448 euros c'est les allocations familiales et quoi? rsa paje?

meltonenzo

Sinon nous ne payons pas d'impôt sur le revenu mais lorsque j'en payé un peu le trésor public m'avait proposé une mensualité , qui a ce jour est toujours d'actualité, j'ai essayé de leur dire mais ils ne veulent rien entendre et préléve toujours 37 euros par mois , mais je n'ai pas pu le payer cette année ... et donc a partir de ce moment là ils vont supprimer les prélévements

c'est un peu compliqué

Comailles

Oui, mais il faut corriger le tableau quand même ;)

meltonenzo

oui j'ai fais une demande d'apl il y a 15 jours mais ils n'ont rien voulu savoir ...

Sinon la CAF ce sont les allocations familiales, le complément de libre choix d'activité (je suis a temps partiel congés parental) et les aides de la paje pour la garde de mon enfant ...

De toute façon quand on est dans une situation précaire et quand nous n'avons plus aucune solution ... il ne reste plus que la BDF nous avons tout essayé et frappé a plusieurs portes , des FSL qui ont été refusés plusieurs fois ....


meltonenzo


lilinne

il faut voir le dossier comme une protection...
ça va vous aider a vous en sortir...

j'ai aussi eu du mal a accepter mais je me dis que ça sera dur un certain temps mais a la fin... on repartira sur de bonnes bases!

vous n'êtes plus seule maintenant on est tous la avec vous!!!

lilinne

pour le tableau comailles voulait aussi vous dire de diviser la taxe d'habitation par 12 ;)

meltonenzo

Merci Lilinne

Je viens de re modifier le tableau , et j'ai enlevé la taxe d'habitation en effet j'avais obtenu une demande grâcieuse , ce qui fait que cette année je ne paye pas ...

On arrive vite en bas quand même ....

J'ai une amie qui a déposé aussi un dossier qui a été accepté elle a 2 ans de moratoire ..

J'espère juste que le mien sera accepté aussi ...

lilinne

ben pas de raison
votre parcours a pas l'air simple!!

vous allez voir que dans cette histoire on apprend a être patient

vous avez révoqué vos crédits?

bisane

Citation de: meltonenzo le 09 Avril 2012 à 10:16
Le prêt a été fais quelques jours après l'AT ...
Après, et non avant, donc ?
Citation de: meltonenzo le 09 Avril 2012 à 10:02nous avions contractés le prêt personnel avant la date d'embauche de mon mari

Eau et veolia, c'est pas pareil ?
Free, les mensualités sont de combien ?
Pourquoi pas de FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

L'eau c'est NOREADE mais une fois que tu ne payes pas tes mensualités çà part chez VEOLIA et c'est a eux de payer et non chez NOREADE .

Free je n'ai plus de mensualité car je ne suis plus chez eux mais j'ai des impayés (somme indiquée dans le tableau)

Le FSL a été refusé car il y avait 3 loyers impayés et la facture de gaz donc la prise en charge était a mon avis trop importante, en parallèle ils me conseillaient vivement d'établir un dossier de surendettement ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies