des nouvelles ..... et des demandes de renseignements

Démarré par hibiscus, 10 Avril 2012 à 17:50

« précédent - suivant »

hibiscus

bonjour a tous,

Voilà cela fait maintenant plus d'un an que mon dossier de surendettement est en cours.  Merci a tous ceux du forum qui ont pris de leur temps pour repondre a toutes mes questions , et m'ont aidé dans la mise en place de ce plan.
Mes paiements de créances se déroulent très bien, et j'arrive a mettre un peu de coté tous les mois, selon si il y a des réparations sur ma vieille voiture  ;D.

Maintenant, je vais encore avoir besoin de vos lumières ...
En décembre dernier, on a découvert un cancer de la peau evolutif chez mon père ( qui doit partir en retraite au mois de juin prochain) . le traitement est lourd et fatiguant pour lui avec taux de reussite variant d'un individu à un autre.
Afin de pouvoir être a ses cotés et l'accompagner au mieux, je suis cours de demande de mutation . Cette mutation devrait être effective ( si tout cela passe bien ) d'içi le mois de septembre 2012.

Je sais que je vais devoir, par conséquent prévenir ma banque de france de ce changement de situation afin que mon dossier suive .
Par contre, plusieurs choses me questionnent:
En effet, actuellement je vis dans une commune en bretagne, dans un petit appartement de 42m2.  Le lieu de ma mutation étant Fréjus, j'ai regardé les loyers et il s'avère que pour une même surface, voir inferieure, le loyer est plus important .
Après réflexion, j'ai cherché un logement près du CH de fréjus ( lieu de mon travail) afin d'enlever l'enlevoppe " essence" de mes dépenses.
Mais même avec cela fait une augmentation des dépenses de 110€ .
Mon loyer actuel étant de 430€ cc , essence 120€/mois ( juste pour dom/travail) . Les logements proposés près du CH frejus ( 35m2 à 40m2) sont entre 650 et 700 euros cc , soit une charge de 110 à 150 euros/mois.

d'où mes questions:
- Est ce que mon plan peut être annulé?
- devrai je redéposer un plan? ( dans toute sa globalité  ???) , si  oui, pendant le temps d'examen de ce nouveau dossier, est ce que l'ancien plan est toujours d'actualité ?

merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement

victoire

Votre plan ne sera pas annulé mais s'il n'est plus tenable....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

hibiscus

Citation de: victoire le 10 Avril 2012 à 18:30
Votre plan ne sera pas annulé mais s'il n'est plus tenable....

tenable dans quel sens? il est clair que je ne pourrai pas mettre de coté comme actuellement. Mais toutes mes creances seront tenues.
Donc selon vous, je n'aurai donc pas a refaire de dossier, et je resterai donc sur le plan actuel .

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Soit vous pourrez continuer à respecter votre plan, soit il faudra redéposer.

Bon courage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hibiscus

Citation de: bisane le 10 Avril 2012 à 19:12
Soit vous pourrez continuer à respecter votre plan, soit il faudra redéposer.

Bon courage !  ;)

Merci

hibiscus

Bonjour à tous,

- voilà ma date de debut dans mon nouvel hopital a été fixée au 17 septembre. Plus l'échéance de ma mutation arrive, et plus je me pose des questions.
En effet, je vais donc déménager (pour m'occuper de mon père qui a une longue maladie comme on dit et commencer dans mon nouveau poste d'infirmier au CHI frejus-saint raphael) d'une petite commune près de rennes ( loyer 430 pour 43m2) vers saint raphael (lieu de ma mutation . Loyer : 630 € pour 40 m2).

- Comme il se doit, je vais donc signaler à ma BDF d'ille et vilaine, mon changement d'adresse. Ayant changer de département , je suppose que mon dossier va etre transferé vers la BDF du var . Changeant d'adresse, la BDF du var ( ou d'ille et vilaine je ne sais pas ) va a fortiori me demander les nouvelles charges à savoir le loyer ( chose tout a fait normal)

- Et c'est là que j'angoisse, vont t-il me demander de re-déposer un dossier ? avec le risque qu'il soit considéré comme irrecevable car j'aurai augmenter mon loyer et par conséquent diminuer ma capacité de remboursement .

- Peuvent t-ils considéré cela comme étant de l'abus ? ( en même temps il est vrai que les loyers entre saint aubind'aubigné (35) et saint raphael (83)ne sont vraiment pas les mêmes).

- Je n'arrête pas de me triturer le cerveau en me posant toujours les mêmes questions, ca me fait peur, parfois les nuits sont très courtes a force de chercher des réponses sur le net , et ne veut en aucun cas en faire part a mon père qui est déjà très fatigué par le traitement qu'il prend , c'est pour ces raisons que je fais de nouveau appel a vous qui m'avez énormément aidé lors du dépôt de mon dossier .

Cordialement a vous tous .

Comailles

Pensez vous que votre plan sera tenable avec cette augmentation de charges?

hibiscus

j'ai tout recalculé, l'appartement étant plus proche de mon lieu de travail , le budget essence sera diminué de plus de la moitié.
Mon budget passe avec cette augmentation de loyer , mais il est vrai que ce sera plus difficile de mettre de l'argent de coté comme je pouvais le faire auparavant.
Moi ce qui me titille c'est que mon budget passera  , mais est ce que la bdf acceptera une telle hausse .

Comailles

Dans la mesure où votre plan est en cours, si il est respecté la Bdf ne dira rien.

alcyone

hibiscus je suis de l'avis de Com, si vous pouvez tenir votre plan continuez ainsi pour l'instant 
et si plus tard votre situation se détériore ou s'améliore redéposez seulement à ce moment là  ;)

Bon courage pour ce changement, et que vous soyez à rennes ou dans le var, le fofo sera toujours là pour vous renseigner  ;)

catsen

Oui pas de soucis Hibiscus,

je ne suis pas certaine qu'il faille avertir d'ailleurs votre bdf.

En effet, elles ne s'occupent plus des dossiers dès que le plan est en place
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hibiscus

bonjour a tous ,
voici quelques nouvelles , depuis le temps , nombreuses mensualites ont ete payé , nombreuses migraines sont passées egalement .
Le plan se déroule normalement sans aniccroches. Et le bout du tunnel arrive enfin pour moi . 
Justement a ce sujet j'aurai encore quelques informations a vous demander, en effet , le plan de surendettement arrivant sur sa fin (mai 2016) , j'aimerai savoir quelles sont les démarches a faire, afin de régulariser et entériner le dossier et ne plus en entendre parler .

Dois je prendre contact avec tous les creanciers afin d'avoir une attestation de fin de crédits? La BDF s'occupe t'elle de tout , ou dois je prendre contact avec elle ( mon dieu plus de 4 ans que je n'ai pas fait de courrier a cette bdf  :P ) ?
En ce qui concerne le défichage, comment cela se passe ? est ce automatique? dois t'on en faire une demande ?

Par ailleurs, j'escomptes avec ma concubine d'ici 1 ou 2 ans de devenir proprietaire d'un logement, qu'en est t'il pour moi et ce projet commun ?
Quels sont les difficultés que je pourrai rencontrées? A savoir quoi qu'il en soit que je changerai de banque entre temps, car je ne compte pas rester dans une banque qui a été un de mes créanciers et qui n'a absolument aucune considération pour les particuliers , dit en passant ( ca doit etre le pouvoir de dire oui  :-\ ) .

Cordialement a tous et encore mille mercis pour toute votre aide passée et future , vous m'avez été par bien des fois un réconfort et d'une écoute inestimable ...  Alors par avance grand merci a vous !!

agathe

C'est à vous de demander à chacun de vos creanciers une attestation de solde de tout compte. Une fois que vous les aurez toutes vous les ferez parvenir à la BDF qui procédera à la lise à jour du fichier FICP.
Aucun probleme pour accéder à la propriété dans les années qui viennentpar contre avant de solliciter un pret assurez vous de votre absence des fichiers en exerçant votre droit d'accès auprès de la BDF.

bisane

En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes !  bbbo bbbo bbbo bbbo

hibiscus

Citation de: bisane le 05 Février 2016 à 09:32
En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes !  bbbo bbbo bbbo bbbo

oui elles sont bonnes , et j'en suis que tres satisfait :)

hibiscus

Citation de: agathe le 04 Février 2016 à 15:08
C'est à vous de demander à chacun de vos creanciers une attestation de solde de tout compte. Une fois que vous les aurez toutes vous les ferez parvenir à la BDF qui procédera à la lise à jour du fichier FICP.
Aucun probleme pour accéder à la propriété dans les années qui viennentpar contre avant de solliciter un pret assurez vous de votre absence des fichiers en exerçant votre droit d'accès auprès de la BDF.

Merci pour ces informations , je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite ;)

hibiscus

Et bien voila , les mensualités sont terminées depuis fin mai ... enfin  ;D

j'ai par conséquent demandé à chaque créancier une attestation de fin de crédit ( en prenant le model sur le forum bien entendu  bbbo )
j'ai tout envoyé en recommandé avec accuse de réception .

premier créancier : la banque qui a le pouvoir de dire oui ----> ok réponse en 4 jours
second créancier :  le bonhome tout vert ----> ok reponse en 2 jours
troisieme créancier :  un membre de la famille ----> ok en 2 jours ( heureusement  :D :D )
quatriement crancier : carrouf bank -----> pas de réponse  xxl!

donc comme vous pouvez le constater seul un créancier ne m'a toujours pas repondu depuis debut juin , bien entendu pour les joindrs c'est soit un numéro surtaxe ( et ils te font poireauter pendant des lustres afin de se rentabiliser) , soit par courrier ( en vain )
Ce courrier a été envoyer a l'adresse qui etait indiquer sur mon échéancier , après verification, cela serai le siege social ( 1 place copernic)

ma question est la suivante : que faire afin d'obtenir cette derniere attestation et enfin pouvoir demander a la banque de france le retrait ficp ?
dois je renvoyer un second courrier en recommandé (a la meme adresse ? ou au service client ? ) payé un bras en leur téléphonant ? dois je en faire référence auprès de la Banque de France ?

je vous remercie par avacne , en esperant que c'est la derniere fois que je vous demande de l'aide sur ce forum , j'aimerai a mon tour pouvoir aider les autres de part mon experience

gavroche

bonjour, ,
je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi le dernier créancier que vous citez , il est géré par neuillypascontent  et d'ailleurs au début de mon plan ( un rédepot) je m'étais adresse à rue copernic qui ne m'avait pas répondu et ensuite par les neuneu j'ai su que çe n'était plus eux qui géraient les contentieux.
peut être une piste.
bon courage pour votre nouvelle vie  ;) :D

bisane

hibiscus

J'ai bien songé a une mise en demeure, mais en vue de quelle action sans réponse de leur part  ?  Une action auprès de la bdf  ? 

hibiscus

Ou bien allé voir a mon carrouf une personne du service financier mais a part faire des cartes pass et autre credit je ne sais pas si ils pourront me renseigner.... Je vais y aller tout de même sans trop de convictions

hibiscus

Citation de: gavroche le 29 Juin 2016 à 19:02
bonjour, ,
je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi le dernier créancier que vous citez , il est géré par neuillypascontent  et d'ailleurs au début de mon plan ( un rédepot) je m'étais adresse à rue copernic qui ne m'avait pas répondu et ensuite par les neuneu j'ai su que çe n'était plus eux qui géraient les contentieux.
peut être une piste.
bon courage pour votre nouvelle vie  ;) :D

question toute bête  ;D ;D ;D :  c'est qui neuilly pas content  bbbo bbbo

agathe

jacques123

Le défichage se fait automatiquement au bout de 5 ans.
Vous n'avez pas besoin d'attendre l'attestation et le mieux serait de vérifier à la BDF.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies