2 CREANCIERS CONTESTENT LA RECEVABILITE DU DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par ROXANE44, 11 Avril 2012 à 13:18

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Bonjour Roxanne,

J'ai fait les mêmes bêtises que vous.

Quand mon mari l'a su, il n'était pas content. Mais nous avons uni nos forces pour mieux combattre ces requins. C'est d'ailleurs mon homme qui gère notre dossier.

Nous avons eu également un recours de la SOC.

Nous sommes passés devant le Jex le 21 février et attendons le délibéré du 5 juin 2012.

Surtout, suivez bien les conseils de l'équipe merveilleuse du Fofo pour le 26 avril.

Le Juge de l'exécution nous a demandé si nous avions préparé notre dossier avec un avocat, tellement qu'il était bien monté.

Toutes les autres personnes sont restées avec le juge 15 à 20 minutes et nous que 5 minutes.

Je vous souhaite bon courage. xxl! xxl! xxl! xxl!

Mme Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

ROXANE44

Bonjour astian et merci pour votre soutien. J'espère de tout coeur que votre recevabilité sera reconnu le 5 juin. Je trouve cela long pour un délibéré. J'ai lu ce que vous m'avez envoyé. Normalement nous ne passons pas dans une grande salle mais dans un bureau (c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai téléphoné). Cela sera moins stressant.
Bon courage et encore merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

Citation de: bisane le 22 Avril 2012 à 22:08
Vous avez aussi envoyé à vos créanciers ?
Bonjour Bisane,
Non je ne l'ai pas fait car en appelant le greffe du tribunal pour avoir le n° de fax, on m'a répondu que je n'étais pas obligée d'envoyer l'argumentation avant (ce que j'ai quand même fait + par courrier) donc si je les avais écouté, les créanciers en auraient eu le contenu que le jour de l'audience. Ai je bien fait ? Ou faut-il l'envoyer obligatoirement ?
merci de votre réponse

bisane

Il faut l'envoyer, car sinon ils risquent de dire que le principe du contradictoire n'a pas été respecté et de demander un report.
Vous avez les fax dans leurs courriers !  ;)
Surtout, gardez les accusés de réception (enfin, les rapports d'émission) !

ROXANE44

ROXANE44

Voilà, c'est fait, je garde les récépissés pour pouvoir les montrer s'ils disent qu'ils n'on rien reçu

ROXANE44

Voilà, passage devant le jex demain matin. Je panique de plus en plus. J'ai peur de ne pas pouvoir parler. Je n'aurai malheureusement pas le soutien de mon mari et je crains même les réponses qu'il va faire au jex si elle insiste de trop sur son manque de clairvoyance. Pour lui, il n'est responsable de rien et je suis la seule à nous avoir mis dans ce pétrin. Le dialogue est inexistant. J'espère qu'il gardera son calme et ne critiquera pas tout le système (aussi bien financier que la justice dans laquelle il n'a aucune confiance). Je n'ai plus qu'à croiser les doigts. Désolée pour ce que je vous dis mais j'ai besoin de parler.
a bientôt

alcyone

Roxane vous faites bien de vous livrer ici  ;)

Pas d'inquiétude inutile pour demain, vous allez y arriver j'en suis sure et au pire des cas si vous craquez le juge pourra entendre votre désarroi  ;)

Quant à votre mari, il n'est pas certain qu'il réagisse comme vous le penser, avec vous il réagit comme ça sans doute plus par peur de la suite des évènements qu'autre chose mais devant le juge il pourra être tout aussi bien impressionné  ;)

Allez essayer de vous détendre et surtout restez positive  ;)

ROXANE44

Merci alcyone pour votre soutien. je vais essayer de rester positive et croiser les doigts pour demain. Je vous tiendrai au courant demain midi pour vous donner mon premier ressenti.

alcyone

CitationJe vous tiendrai au courant demain midi pour vous donner mon premier ressenti.
on y compte bien et on croisera très fort les doigts pour vous demain  ;)

Fantomette

je vous souhaite bonne chance pour l'audience ...bon courage..espérons que votre mari ne réagisse pas trop mal...

fant'
Dernière ligne droite..... :)

ROXANE44

Citation de: Fantomette le 25 Avril 2012 à 17:03
je vous souhaite bonne chance pour l'audience ...bon courage..espérons que votre mari ne réagisse pas trop mal...

fant'
Merci pour votre soutien, je n'ai plus qu'à attendre et bien dormir cette nuit pour être en forme demain matin

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Essayez de rester zen.

Attendez que le Jex vous pose de question.

L'entretien ne dure que 10 à 15 minutes.

Je sais que c'est les minutes les plus longues de notre vie.

Respirez un bon coup et surtout suivez bien les consignes de l'équipe du Fofo.

C'est grâce à eux que j'ai pu sortir deux phrases devant le JEX.

Allez courage.

Nous sommes avec vous.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

bisane

Bon courage pour aujourd'hui, Roxane !
Et un camion d'ondes positives !

Comailles

ROXANE44

Citation de: bisane le 26 Avril 2012 à 06:45
Bon courage pour aujourd'hui, Roxane !
Et un camion d'ondes positives !
Bonjour à tous
Nuit difficile aussi bien pour moi que pour mon mari qui est parti au boulot et qui doit me rejoindre au tribunal. Je vais me faire une petite fiche pour ne pas avoir à reprendre la lettre. J'espère que je vais pouvoir parler sans pleurer comme c'est le cas en ce moment dès que j'en parle. Je vous tiens au courant ce midi et je croise les doigts

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pas grave si vous pleurez !
Redîtes que les choses vous ont échappé, mais en toute bonne foi !

ROXANE44

Citation de: bisane le 26 Avril 2012 à 08:13
Pas grave si vous pleurez !
Redîtes que les choses vous ont échappé, mais en toute bonne foi !
oui. Je suis prête à partir, je vais donc vous laisser et je reviens vers vous plus tard
merci encore d'être là

alcyone

Fantomette

bon courage et pensées pour vous

j'y suis passée (mais toute seule j'ai préféré laisser mon mari au travail ce jour là !)

pas grave de pleurer quand c'est sincère ; dans mon cas la juge a été assez sensible et humaine..puisse être la même chose pour vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

MARRAINE02

26/04/12

BONNE CHANCE A L AUDIENCE ROXANE
Défendez vous avec tout votre coeur et toute votre bonne foi

Ne vous laissez pas démonter par les créanciers
Même si vous pleurez cela ne fait rien et ne répondez qu au JUGE
Ne vous laissez pas démonter et ne comptez que sur vous mêmes

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies