2 CREANCIERS CONTESTENT LA RECEVABILITE DU DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par ROXANE44, 11 Avril 2012 à 13:18

« précédent - suivant »

Événements liés

ROXANE44

Merci à tous et à toutes pour vos encouragements.
Voilà, je suis de retour. L'audience s'est passée dans un bureau avec la juge et le greffier (pas d'avocat des créanciers). A première vue, la juge n'avait que le recour de la SOC (pas celle de GE). Je pense qu'elle n'avait pas lu mon argumentation (je ne l'ai même pas vu dans ses documents) et n'a fait aucune référence à GE (si elle l'avait lu je pense qu'elle aurait vu qu'il manquait quelques choses). J'espère que le fait de ne pas lui en avoir parlé ne va pas me porter préjudice.
Elle a commencé  par me demander d'ou provenait ce surendettement. Je lui ai donc expliqué (difficilement car j'avais des problèmes à m'exprimer). Elle a pris des notes et m'a dit que cela allait être difficile de prouver ma bonne foi. Elle a questionné mon mari pour savoir comment cela se faisait-il qu'il n'avait rien vu. Il lui a répondu sincèrement et elle lui a dit qu'il était autant responsable que moi. il n'a rien dit sauf qu'il me faisait confiance.
Il lui a expliqué pourquoi il souhaitait garder la maison. Elle a pris note de ce que nou faisions maintenant (compte tenu par monsieur, mis de coté de l'argent, passage à temps plein). Elle a juste gardé dans le dossier que j'avais préparé, mon contrat de travail et mon bulletin de salaire et nous demande de rapporté le relevé du codevi (ce que je vais faire cet après midi ou demain matin). Elle n'a pas pris l'argumentation que j'avais également apporté. Sur ce, je voudrais savoir s'il ne faudrait pas que je modifie celui que l'on a fait ensemble (sans parler maintenant de GE) et que je lui remette en meme temps que les relevés (ef fait faire un résumé de l'audience) qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses. Autrement le délibéré est pour le 14 juin (elle nous a dit qu'elle était désolée pour le délai mais qu'il y avait un changement de greffe). Je ne sais vraiment pas quoi penser de ces reflexions. Elle avait l'air très sceptique et donnait l'impression qu'elle avait avoir des difficultés à trouver notre bonne foi dans tout cela.
Presque 2 mois à attendre. Cela va être long et difficile pour notre couple
merci encore à vous tous

alcyone

Bah finalement votre époux a bien réagi c'est positif  ;)

Après difficile d'avoir un ressenti de la part des juges car beaucoup cachent bien leur jeu  :-\

Pour la bonne foi, elle va pouvoir constater tous les efforts entrepris  ;)
De plus, vous vous étiez à l'audience pas les sociétés qui ont émis le recours !

Par contre, je ne sais pas vous répondre pour l'argumentaire, perso j'aurai tendance à dire qu'il faut lui laisser celui que vous aviez préparé sans rien changer mais on va attendre l'avis des autres  ;)

ROXANE44

Citation de: alcyone le 26 Avril 2012 à 12:01
Bah finalement votre époux a bien réagi c'est positif  ;)

Après difficile d'avoir un ressenti de la part des juges car beaucoup cachent bien leur jeu  :-\

Pour la bonne foi, elle va pouvoir constater tous les efforts entrepris  ;)
De plus, vous vous étiez à l'audience pas les sociétés qui ont émis le recours !

Par contre, je ne sais pas vous répondre pour l'argumentaire, perso j'aurai tendance à dire qu'il faut lui laisser celui que vous aviez préparé sans rien changer mais on va attendre l'avis des autres  ;)
ok merci j'attends

bisane

Pourquoi n'a-t-elle pas voulu que vous la lui laissiez ?

Je pense que ce serait une mauvaise idée de lui remettre une autre argumentation que celle que vous lui avez déjà envoyée !

Elle ne vous a posé aucune question sur le fait d'avoir "caché" des encours lors de la souscription du crédit SOC ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

Bonjour Bisane,
si biensur mais je lui ai dit que je ne pouvais pas les mettre puisque mon mari n'était pas au courant de tous les autres et je lui avais déjà dit avant que je n'arrivais pas à lui en parler de la situation financière dans laquelle nous étions. Elle a pris beaucoup de note et en fait je voulais résumé ce qui avait été dit lors de l'audience. Je peux peut etre l'appeler RESUME DE LA SITUATION au lieu d'ARGUMENTATION.
Qu'en pensez vous ?
Autrement, GE peut-il demander une autre audience du fait qu'il se soit trompé d'endroit à l'envoyer ?

engel70

Pour etre passée par là ce n'est pas evidant quand on sort du tribunal de deviner les pensées
du juge c'est leur métier je penses de ne rien montrer et de rester impartial,pour ma part
je croyais à une vente de ma maison ou pire à une irrecevabilité et en fin de compte nous
commençons le mois prochain notre plan en gardant notre maison...
L'attente est longue et épuisante mais gardez espoir et relaxez vous un peu,vous avez
déjà fait un travail formidable...
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire pour la relaxation mais je vous envoie pleins de pensées
positives....
courage :-* :-* :-*

Fantomette

courage Roxanne et décompression...dans l'immédiat et dans l'attente de la décision vous êtes tjs recevables..alors cagnottage...prenez ces deux mois pour recharger les batteries

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Citation de: ROXANE44 le 26 Avril 2012 à 16:53GE peut-il demander une autre audience du fait qu'il se soit trompé d'endroit à l'envoyer ?
Comment ça ?  :o ???

Citation de: ROXANE44 le 26 Avril 2012 à 16:53Je peux peut etre l'appeler RESUME DE LA SITUATION au lieu d'ARGUMENTATION.
Il me semble inutile d'en rajouter...  ;)

ROXANE44

Citation de: bisane le 26 Avril 2012 à 20:19
Citation de: ROXANE44 le 26 Avril 2012 à 16:53GE peut-il demander une autre audience du fait qu'il se soit trompé d'endroit à l'envoyer ?
Comment ça ?  :o ???

Citation de: ROXANE44 le 26 Avril 2012 à 16:53Je peux peut etre l'appeler RESUME DE LA SITUATION au lieu d'ARGUMENTATION.
Il me semble inutile d'en rajouter...  ;)
la juge n avait pas le recour de ge elle n avait que celui de soc. Je pense que ge l'a envoyé dans un autre tribunal

nounours

Citationla juge n avait pas le recour de ge elle n avait que celui de soc. Je pense que ge l'a envoyé dans un autre tribunal

GE ne l'avait peut-être tout simplement pas envoyé, cela arrive, les créanciers font des recours mais n'envoient pas leur argumentations, stratégie ? ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ROXANE44

J avais une lettre d acompagnement avec notre exemplaire qui indiquait que l audience avait lieu dans un autre tribunal. A mon avis il y a eu erreur d aiguillage

nounours

bisane

Non, non !
Le courrier gemalpoli a ben été envoyé au même endroit que celui de la SOC...

nounours

ROXANE44

Citation de: bisane le 26 Avril 2012 à 21:57
Non, non !
Le courrier gemalpoli a ben été envoyé au même endroit que celui de la SOC...
Bonjour Bisane et à tous
Oui je viens de vérifier la lettre est bien adressée à la bonne adresse. Qu'est ce qui a pu se passer ? Elle nous a dit un créancier a fait recour et nous a cité la SOC. Quest ce que cela peut entrainer pour nous ? Elle nous a posé aucune question au sujet de GE. Quand elle va s'en rendre compte, elle n'aura que leur version et pas la notre.
Ca ne va pas arranger nos affaires qui pour elle n'était déjà pas évidente.
Je vais m'en faire encore plus.

bisane

CitationQuand elle va s'en rendre compte, elle n'aura que leur version et pas la notre
Mais non !
Vous lui avez envoyé votre argumentation, et vous allez le refaire, en précisant la date du 1er envoi, et que vous aviez aussi fait parvenir aux 2 créanciers...

ROXANE44

Citation de: bisane le 27 Avril 2012 à 07:30
CitationQuand elle va s'en rendre compte, elle n'aura que leur version et pas la notre
Mais non !
Vous lui avez envoyé votre argumentation, et vous allez le refaire, en précisant la date du 1er envoi, et que vous aviez aussi fait parvenir aux 2 créanciers...
ok je vais leur redonner en main propre avec les pièces justificatives et en précisant l'envoi par fax aux creanciers lundi dernier

ROXANE44

bonjour à tous,
Pour l'instant c'est le calme plat et cela fait du  bien. Je suis en vacances encore pour 2 jours. Je continue à lire les différents messages sur le site pour trouver l'aide morale qui est nécessaire pour attendre cette date du 14 juin prochain. Cette attente est minante.
Bonne journée à tous

nounours

BRUYERE

C'est sûr que çà semble interminable.... >:( >:(

Le seul bon coté de la chose, c'est que avez toujours le bénéfice de la recevabilité et que vous pouvez cagnotter  ;) ;)

Alors, patience , patience, et je dirais même plus ... patience !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Oui, c'est très long!!! tentez de profiter de ce moment de calme......tout relatif! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Mai 2012 à 17:35Alors, patience , patience, et je dirais même plus ... patience !!
signé Bruyère et Dupont(d) !  :D :D :D

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ROXANE44

Merci à tous pour vos encouragements mais la nuit je commence à réfléchir aux courriers que je devrais faire à chaque créancier pour leur demander l'étalement de la dette et à faire les calculs pour savoir comment répartir la somme due à chacun car j'ai téléphoné à la BDF et elle nous a bien dit que c'était à nous de nous débrouiller si la juge rendait notre dossier irrecevable.
J'ai beau me dire qu'il faut attendre et qu'il ne faut pas que je commence à m'en faire à l'avance mais c'est plus facile à dire qu'à faire (je pense que vous savez tous ce qu'il en est). Bon je vais essayer de profiter de ma dernière journée de vacances (pas sous le soleil car il pleut)
Bonne journée à tous et suis de tout coeur avec tous ceux qui sont dans la meme situation que nous et qui attendent le résultat des courses. :)
roxane

bisane

Rox, vous avez raison !
Mais ce serait une perte d'énergie inutile si vous mettiez en place une stratégie qui ne servirait à rien !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies