nouveau venu

Démarré par michel99, 13 Avril 2012 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

Michel, il faut que votre compagne soit plus "à l'écoute de votre situation" sinon c'est vers elle que les créanciers vont se retourner, je suis dans le meme cas que vous, je paye mes mensualités tant que ca fonctionne mon ex n'est pas embetté.

michel99

elle ne va pas deposer de dossier alors qu elle n a rien fais

Comailles

Concrètement, c'est lesquels les crédits où vous avez signé pour elle?

pasenavant

Mon ex n'a rien fait non plus, j'ai déposé le dossier seule, tant que je paye il ne sera pas embetté, mais attention j'ai une capacité de remboursement ca rassure les créanciers. nous somme divorcés "plus simple"

michel99

elle est concerner dans les credit de 2008 a 2012
c a dire les plus gros

Comailles

On en revient donc aux solutions précédentes:

Vous déposez seul puisque séparé...

Libre à votre ex de faire un dossier ou non...

michel99

je pense que le mieux c que je depose le dossier seul
et qu elle porte plainte contre moi
ensuite elle envoie la photocopie de la plainte aux different creancier

je suis surpris qu il n y ai pas le meme cas que moi sur le forum ?

une question pour pasenavant
concernant ton ex ,tu dit qu il est tranquille tant que tu paye
mais es ce qu il ai fichè ?
si il veux faire un credit ?

Comailles

Michel,

Avez vous parlé avec votre ex de ce qu'elle risquait à ne pas déposer un dossier?
Et que sa plainte avait peu de chance d'aboutir?

Oui, elle sera fichée ;)

michel99

je ne sais plus comment faire
là je suis totalement perdu

faut la comprendre aussi du jour au lendemain elle aprend qu elle doit 60000€
et qu elle est fichè

Comailles

Citation de: michel99 le 25 Août 2012 à 19:56
je ne sais plus comment faire

Michel,

Si vous savez quoi faire: vous déposez un dossier.

Le reste c'est le choix de votre ex, votre devoir est juste de l'avertir des conséquences et risques...
A elle de faire le choix.

pasenavant

Michel, non porter plainte ne sert à rien.
Par contre faut nous dire si vous etes vraiment séparé vous et votre compagne, si tel est le cas vous assumerez seul le dépot du dossier mais attention si les créanciers voient que votre capacité de remboursement est trop faible, ils vont aller vers votre ex compagne, à ce moment là seulement elle ira devant la justice pour prouver qu'elle n'a pas signé c'est la seule façon de vous en sortir.

Comme vous j'ai beaucoup culpabilisé, maintenant mon ex a refait sa vie, je l'ai toujours protégé il n'a jamais eu besoin de déposer plainte contre moi et heureusement travaillant dans le domaine de la défense je perdais mon boulot et je pouvais passer en correctionnelle donc un conseil pas de plainte contre vous juste si vous etes vraiment séparé monter ce dossier seul et attendez la réaction des créanciers. Ils ne bougeront peut etre pas..

Courage Michel

zorah0412

Bonjour Michel,
je suis votre fil régulièrement sans intervenir car je n'ai pas d'avis éclairé en la matière.

juste un avis de l'extérieur ;)
Je comprends vos difficultés qui sont effectivement complexes à gérer.

sauf que: il va falloir prendre une décision assez rapidement. Dans le cas contraire, votre situation financière risque de s'aggraver, sans parler des conséquences associées.

Cette décision est entre vos mains. Quelle qu'elle soit, je pense qu'il faut la prendre et assumer le déroulé des événements qui peuvent surgir et y faire face au fil de l'eau.

Bon courage! ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Michel,

déposez ce dossier seul

et si votre ex est ennuyée par les créanciers, elle écrira en recommandé pour dire qu'elle n'a jamais signé les demandes de crédit et si par hasard ces créanciers allaient au tribunal elle dira la même chose

le juge demandera une expertise de signature et concluera sur le fait qu'elle n'a pas signé les demandes de prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

michel99

bonjour
merci pour tout vos conseil
donc je pense déposer le dossier seul

mon salais est d environ 1550€ et les remboursement de crédit étais de plus de 3000€
il y a pour presque 100 000€ de dette
je pense que quand je vais déposer mon dossier ILS VONT HALLUCINER!!

Comailles

michel99

bonjour
j ai commence a remplir mon dossier
par contre je ne sais pas quoi mettre dans la parti logement
pour l instant je suis chez mes parents mais je suis allez en mairie pour la demande d un logement

sinon pour mon ex compagne je voudrais savoir comment faire pour q elle ne sois plus fiché a la banque de France par rapport au crédit
doit elle envoyer un courrier recommandé en leur expliquant que ce n est pas elle qui a donné ses papier et signé en co emprunteur?

en ce moment je suis dans le flou total !!!

Persévérance

Bonjour michel99,

Pour le dossier, vous indiquez votre situation actuelle (donc logé chez vos parents si j'ai tout suivi) et vous précisez dans la lettre que vous recherchez un logement (et quand vous aurez trouvé ce logement, vous avertirez la BdF).

Pour le fichage de votre ex compagne, c'est en lien avec ce qui a été dit auparavant. Tout dépend si elle dépose ou pas un dossier à son nom. Je ne sais pas si elle peut signaler qu'elle n'a pas signé les crédits sans porter plainte donc attendre les avis des experts !

Le flou total, c'est normal, on passe tous par là mais tout fini par s'éclaircir progressivement !

Courage, le plus dur c'est la décision, vous êtes à l'étape suivante donc sur la bonne voie.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Elle ne sera en tout cas pas défichée tant que les prêts n'auront pas été soldés.

Pardon de me répéter, mais je crois vraiment qu'elle a tort de s'entêter !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel99

bonjour
me revoici sur le forum apres 3 semaines d absence en raison d une hospitalisation en maison de repos
je vais pouvoir finaliser mon dossier d ici peux
hier soir j ai reçu un coup de fil d une societe d huissier envoyè par cofipipi
mon telephone etant eteint la dame a laisse un message
en demandant que je la rappel

es ce que je dois rappeler ?

merci

Persévérance

Bonjour,

Vous en êtes ou dans le dossier vis à vis de votre ex compagne ?

Non, ne rappelez pas, s'ils ont un message important ils feront un courrier recommandé  ;)

michel99

bonjour
alors par rapport a mon ex compagne c pareil
du coup je depose le dossier seul a mon nom
ensuite pour la societe d huissier
la dame ma laissè ce message
merci de me rappeler pour discuter de votre dette par rapport a cofipipi
avant que l on lance une procedure

combien de temps met une procedure?
es ce qu il faut qu il m envoye un courrier recommande avant ?
es ce qu il peuvent venir sans me prevenir a mon domicile et me prendre les meubles etc..

metci de m eclaircir

Persévérance

Pas de panique  ;)
Oui il faut un temps certain pour une procédure, là, c'est l'étape intimidation "on fait tout pour obtenir un petit quelque chose"  ;), ne répondez pas à leurs appels, vous allez y perdre beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
Si vraiment une procédure est lancée, vous aurez des courriers recommandés et avant de pouvoir venir prendre vos meubles, il faut une décision de justice (et là aussi il faut du temps), décision pour laquelle il y a des possibilités de recours.
Soyez tranquille, ils ne vont pas venir tout de suite prendre vos meubles  ;)

michel99

ok merci ça me fais respirer
de tour façon maintenant si quelq un m appel
je dit que j ai depose un dossier
et que je n est pas d argent
de tour façon j ai rien !!

zorah0412

persev a raison!
vous ne craignez rien ;)

et si vous n'avez rien...ben vous n'avez rien ! pas d'affollement ;)

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Évitez de leur dire que vous avez déposé un dossier pour le moment, c'est mieux d'attendre la décision de recevabilité pour leur dire (le mieux étant de ne pas répondre du tout  ;))

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies