nouveau venu

Démarré par michel99, 13 Avril 2012 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

s80

bonjour,
j'ai toujours refusé de repondre aux appels car je m'en sentais pas capable, mais une fois cela m'a gonflé, y en a qui tel tous les jours à mon travail, je l'ai pris et remis en place, avec l'aide du forum, j'ai envoyé ar, et aprés cela fut plus calme ;)

michel99

ok merci du conseil
je pense q ils n ont pas reçu mes lettres recommande
vue que je les aient poste samedi matin
de toutes façon si sa rappel je decroche et je leur dit que je n est rien a leur dire et que si ils ont quelque chose a me dire ils ont cas m ecrit

michel99

le sale bonhomme vert viens de m appeler
harcelement total !!
ils ont bien reçu ma lette recomander et ils en ont rien a foutre !!

comment faire ? merci beaucoup car je suis debousole

lilinne

dites que vous allez porter plainte
noter les dates et heurs d'appel et demandez les noms des personnes qui vous appellent..

Comailles

Michel,

Vous le déposez quand votre dossier?

On a toujours pas votre tableau ;)

michel99

j ai les dates et heures
mais pas le nom

quel est la procedure pour porte plainte ?
merci

lilinne

voici des modèles

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

en fait si vous répondez encore une fois dites leur avec de l'assurance que vous notez l'heure d'appel
vous demandez le nom de la personne et la société pour laquelle elle travaille

il faut avoir l'air sur de vous ;)

je repose la question de commailles

Citation de: Comailles le 30 Juillet 2012 à 17:35
Michel,

Vous le déposez quand votre dossier?

On a toujours pas votre tableau ;)

si vous voulez qu'on vous aide ;)

michel99

j ai retire le dossier
il faut que je le remplise
je sais aussi qu il faut que je replise le tableau
c dur en ce moment je suis pas bien phiscologiquement

lilinne

ben en fait si vous tardez ces coups de fil vont se multiplier...
ça va devenir un enfer

il faut vous protéger...
et c'est la solution...

en déposant ça peut calmer certains créanciers... pas tous mais il y en a qui attendent ;)

pour le tableau c'est surtout pour pouvoir vous conseiller au mieux ;)

si vous n'êtes pas bien on peut vous aider et vous soutenir... ;)

michel99

merci beaucoup pour votre aide
c tres gentil

lilinne

pas de souci
n'hésitez pas...

le dossier même si ça parait compliqué on peut vous aider a faire les démarches...

et vous serez plus serein ;)

michel99

pasenavant

c'est clair que c'est assez technique de remplir un dossier, prenez le temps de lire toutes les lignes sans sauter aucune ligne, préparer bien vos documents.

courage Michel

nounours

hello Michel

si vous ne parvenez pas à remplir votre dossier de surendettement seul rendez vous dans le CCAS de votre commune et demandez à être aidé par une assistante sociale

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

michel99

bonjour a tous
dur dur le moral aujourd huit
il y a une question que je me pose
es ce que vous pensez que c vautours sont sure le forum et lisent les comentaires de chacun des menbres
pour apres faire un raprochement ?

Evalye

Bonjour Michel,

Moi aussi j'y ai pensé dans mes grands moments de flip ... ils peuvent toujours, mais vous savez, ils ont tellement de dossiers à gérer que de faire un quelconque rapprochement serait un peu compliqué, je dirais même impossible.  ;) Dormez tranquille.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Pour le harcèlement, dites leur que vous n'avez rien de plus à leur dire que ce que vous avez écrit dans votre recommandé, et ajoutez que vous ne souhaitez plus communiquer avec eux que par écrit, et s'ils insistent, vous répétez toujours la même chose en boucle. Je l'ai fait avec GE malpoli, ils se sont lassés avant moi. Et de cette façon, on limite le stress au minimum.

Un moyen encore plus efficace pour limiter le stress est ... de ne pas répondre ... ça, ça marche très bien. Faut juste se blinder sur les appels à répétition.  ;) Courage, on est là et on sait ce que c'est.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

el0w

surtout, je pense que si ils venaient sur le forum, ils changeraient vite de métier en voyant la detresse dans laquelle ils mettent leur débiteur et surtout en voyant la globalité des situations et des parcours.

Ils verraient d'un autre oeil les "mauvais payeurs".

catsen

Ils n'ont pas le temps de venir sur le forum  :D :D :D :D :D y a trop de gens qui ont du mal à payer

Michel on peut vous aider à préparer ce dossier et vous soutenir, n'ayez pas peur les jours qui passent ne font que de rendre plus difficile votre situation

vous verrez le soulagement qu'on ressent quand on dépose le dossier et vous vous dire "j'aurai dû le faire plus tôt"

et justement psychologiquement ça vous fera un bien immense

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Je rejoins tout ce qui a été dit Michel!
c'est normal que vous ne soyez pas bien psychologiquement.
Il faudrait déposer rapidement ;)

Ne psychotez pas inutilement. Un créancier ne peut rien tirer du forum ;)

Le bonhomme vert est l'un des pires en matière de harcèlement. Je l'ai vécu durant des mois. Je lui disais que je porterai plainte....rien à faire!
jusqu'au jour où je l'ai fait réellement. Tout s'est arrêté d'un coup! ;D

par contre, il faut des billes: date et heure des appels, cherchez à avoir le nom de la personne qui vous contacte, notez les propos tenus.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

michel99

ok merci a tous pour votre soutien  ;)
de toute façon maintenant je ne repond plus au appel masque et autre inconnu

et il y a autre chose aussi
pour certain credit ma compagne est co emprenteur
mais elle n etais pas au courant
(je ne vous raconte pas le bordel que ca a mis quand elle la aprit part cofipipi et autre )
je pense que vous aurez comprit que je leur ai donne ces papier sans qu elle le sache

je voudrais savoir comment faire pour qu elle ne soit plus emmerde ?
et que je sois le seul responsable de cette situation

merci de m eclairer ?

alcyone

Citationje voudrais savoir comment faire pour qu elle ne soit plus emmerde ?
et que je sois le seul responsable de cette situation
merci de m eclairer ?
vous avez imité sa signature ?

michel99

oui j ai fais un grigri qu il ne remble a rien

nounours

pour votre inquiètude concernant les organismes les noms ne sont pas cités pas d'inquiétude vous savez des bonhommes verts y en a plein des tout ronds, des géants duquel parlez vous  >:D >:D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

michel99

re
personne pour m eclairer ? merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies