Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tounga

Non je n'ai personne à qui en parler et c'est très dur. J'attends donc la réponse de la BDF impatiemment.

Je pose ma question comme tu me l'as conseillé pour la dette de mon père. Il m'a prêté 2000 € avec difficultés car il ne prête pas en général. J'ai évoqué un rappel d'impôts. Il a été très méchant verbalement. Il est fâché avec ma soeur, j'ignore la raison. Il menace de vendre sa maison en viager pour que nous n'ayons rien.
S'il apprend l'ampleur de nos crédits, il le fera car il est hors de question que son héritage serve à régler nos dettes alors que logiquement nous aurons tout payé à son décès.
J'ai donc mis cette dette dans mon dossier et je le regrette. Sa colère sera terrible. Je ne pensais pas qu'il aurait une telle réaction.
Ne serait-il pas plus simple qu'il fasse une attestation comme quoi je ne lui règlerai que lorsque j'en aurai les moyens ou qu'il efface la dette ? Ainsi, il ne sera pas sollicité par la BDF.
J'angoisse à l'idée qu'il ait connaissance de mon dossier.
Merci de m'aider.

bisane

L'histoire des salaires pour le crédit immo est une clause abusive...

Pas simple l'histoire avec votre père...
Si vous ne déclarez pas cette dette (vous êtes à temps de l'enlever du dossier et de la faire passer pour un don), je répète que vous ne pourrez pas le rembourser.

Difficile de tout mener de front, mais c'est peut-être ne occasion de mettre les choses à plat avec votre père et votre soeur, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Et si je lui donne une toute petite somme en espèces tous les mois ?

Par contre, je viens de recevoir 2 lettres de mon banquier facturées 10,30 € chaque : 1 -je dépasse mon découvert autorisé. La 2ème : il a dû rejeter un chèque aussi il annule mon découvert. Cettte disposition prendra effet sous 8 jours. Mais il se tient à ma disposition pour essayer de trouver une solution (courrier type). Je suis à - 900 € aujourd'hui avec tous les frais au lieu de 600 €.  Comment faire ? Il faudrait au moins qu'il m'accorde une baisse progressive. Surtout que je dois bien avoir 800 € de frais depuis 1 mois et demi.
Puis-je lui proposer cette baisse progressive ? Il ignore que j'ai déposé un dossier BDF.

catsen

pour l'instant laissez tomber la banque

Dès que vous aurez la recevabilité de votre dossier, vous ne payerez plus les créanciers, profitez en pour mettre la capacité de remboursement de côté et voir si vous ne pourrez pas rembourser votre père
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

au hasard t'as pas un compte ancien dont tu te sers plus?

tounga

C'est ce que je pense pour père, mettre de côté si mon dossier est recevable et le rembourser.

Je n'ai pas d'autre compte bancaire et la suppression du découvert d'un coup alors que le banquier connaît bien la situation va être très difficile à gérer.

Est-ce légal ?

lilinne

ben je crois que oui
ils peuvent supprimer le découvert mais ils doivent prévenir et ils l'ont fait :-\

faudrait que t'ouvres un autre compte mais avec des chèques impayés ça va être plus dur
je sais pas si quelqu'un sur le forum a réussi ???

pour ton père si tu penses pouvoir le faire faut qu'il te fasse une attestation et préviens vite la bdf dans ce cas la

mais c'est aussi important de mettre de coté la capcité de remboursement quand on est recevable

alcyone

Touga je n'ai pas lu tout votre fil mais cette dette à votre papa vous l'avez mise dans le dossier ou pas ?

Car si vous l'avez mise et que votre dossier est déclaré recevable votre papa recevra la notification de la recevabilité en même temps que vous  :-\
donc si vous l'avez mis mieux vaut prendre les devants  ;)

tounga

Oui j'ai mis mon père dans mon dossier qui est encore dans la pile d'attente et le conseiller n'a aucune date de passage en commission.

tounga

Je viens d'être appelée par F...F. Ils n'ont pas encore reçu l'attestion de dépôt BDF. J'ai 3 mensualités de retard. La personne m'a dit que si mon dossier était irrecevable ils m'enverraient l'huissier et demanderaient la saisie de la maison. J'ai répondu que cette maison était hypothéquée par le prêt immobilier et que la vente permettrait uniquement le remboursement du prêt immob mais ce serait possible selon eux.
Je lui ai aussi répondu que si j'avais pu rembourser mes dettes par la vente, je l'aurais vendue. Elle mettait en doute l'estimation et je lui ai suggéré d'envoyer les annonces immob ainsi elle constaterait par elle-même les prix pratiqués. Selon elle, la BDF va refaire une estimation du bien. Est-ce vrai ?

Ils m'ont proposé un rééchelonnement de leur dette il y a 2 ans mais cette réduction était insuffisante. Elle a cru que j'avais tous ces crédits conso depuis le réaménagement. J'ai expliqué que cela faisait plusieurs annnées et qu'à la base ces crédits pour paiement en plusieurs fois s'étaient transformés en crédits permanents aux réserves augmentées en fontion des bons remboursements par les organismes.

Comme beaucoup nous sommes entrés dans spirale des crédits. Nous en sommes coupables. Mais lorsqu'on fait des recherches, on se rend compte que tous ces organismes dépendent de 3 ou 4 grandes sociétés qui doivent avoir toutes les infos sur leurs clients et n'ignorent pas le cumul de crédits.

Est-ce que je risque la saisie de ma maison pour ces crédits conso et quoi faire avec cette société ?

alcyone

Alors la règle de base est : ON NE REPOND PAS AU TELEPHONE  ;D

Pour l'estimation de la maison, effectivement la BDF peut vous en demander une mais en aucun cas ne le fera elle-même  ;)

Ces gens ne s'y connaissent pas plus que vous en matière de surendettement alors ne prenez surtout pas pour argent comptant ce qu'ils vous racontent  >:D

lilinne

tu ne réponds pas au téléphone
ils vont te destabiliser
ils disent n'importe quoi pour te faire peur et pour que tu payes

faut ignorer ce genre de choses

ils peuvent pas saisir ta maison ni rien d'autre d'ailleurs
ou alors il faut qu'ils aillent en justice et avant d'en arriver la ton dossier aura été étudié


tounga

Pour l'estimation, j'en ai fourni une faite par agence. Un peu surestimée par rapport au marché mais c'est le principe d'une agence. En plus c'est gratuit et rapide par rapport à un notaire.

Je viens d'avoir ma mère, F....F qui m'a parlé de la saisie de la maison a appelé chez elle tout à l'heure. Je ne sais pas comment ils ont eu ses coordonnées car je n'ai jamais habité dans ce domicile qu'elle occupe depuis 15 ans et je n'ai pas fourni ses coordonnées non plus. Je m'attends au pire. Bientôt ils vont appeler les voisins.

J'ai eu aussi CE....M, ils exigent 1% du montant dû. Je ne pourrai pas leur donner cela mais un minimum à chacun. Ils semblent tout de fois plus compréhensifs que F....F qui évoque tout de suite des poursuites judiciaires.

Je crois que si mon dossier est irrecevable, il faut s'attendre au pire. J'ai expliqué à F....F que je voulais payer mais que l'on me laisse un minimum pour vivre et plus de temps c'est tout.

Maintenant je ne réponds plus comme le dit Alcyone mais s'ils continuent à appeler les tiers je serai obligée de me manifester. Quand pensez-vous ?

victoire

Vous portez plainte!!!
Ca les calmera. >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

tounga

Il m'est impossible de donner 1% comme ils le réclament puisque j'ai une saisie en cours par les impôts. Quoi faire ? Ils disent que si je ne donne pas 1%, ils mettront en cause ma bonne foi....

lilinne

ils disent tous ça
faut vraiment que tu essayes de pas répondre
ils sont destabilisants et on a pas besoin de ça

ils sont prêts a tout pour te faire payer
tu peux pas point barre

j'ai jamais répondu a leurs appels parce que j'avais lu sur le forum comment ils pratiquent
et bien que parfois j'en ai marre d'entendre le téléphone sonner ben au moins je leur parle pas et ça me met pas le moral a zéro

bisane

Citation de: catsen le 19 Avril 2012 à 13:31
pour l'instant laissez tomber la banque
Ben non !
Je persiste à dire qu'il faut réclamer le remboursement des frais indus !


Cessez de répondre au téléphone, et portez plainte s'ils persistent !

Dans l'immédiat, l'urgence est de vous assurer de faire face à vos charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: tounga le 19 Avril 2012 à 17:26
Il m'est impossible de donner 1% comme ils le réclament puisque j'ai une saisie en cours par les impôts. Quoi faire ? Ils disent que si je ne donne pas 1%, ils mettront en cause ma bonne foi....

Ils disent tous ça...c'est de l'intimidation ;)
ne vous laissez pas faire >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tounga

Merci de ta réponse mais je ne sais pas comment tu fais pour laisser sonner et ne pas répondre. Cette semaine, cela va je suis à la maison mais ils m'appellent aussi au travail et laissent des messages aux collègues : rappeler Mme ou M .... au ...... très rapidement.
Ce n'est pas très agréable et je ne peux pas dire aux collègues qui ils sont. Ils utilisent tous les moyens pour nous mettre mal à l'aise. Ils ont même menacé de contacter ma DRH. Super....

F....F, qui a appelé chez ma mère alors que je les avais eu avant au téléphone, m'accusait presque d'avoir déposé un dossier BDF pour être tranquille. OK, ils m'ont fait un réaménagement mais les mensualités sont élevées encore, c'était mieux que rien et si tous les organismes avaient bien voulu baisser leurs mensualités je n'aurais pas eu à déposer ce dossier. Chez F....F sur leur site, ils proposent des rachats sur 144 mois mais ils ne pouvaient pas pour moi donc j'ai accepté 84 mois, avec un taux plus élevé que sur 144 mois en plus.
J'espère qu'aucun ne fera recours si mon dossier est recevable.

C....M a qui j'ai répondu en début d'AM puisque c'est mon fils qui a décroché m'a dit d'avertir mon banquier du dossier BDF puisque je ne dois pas favoriser un créancier or je paie mon prêt immobilier. Mais, il me semble que le loyer doit être payer d'après ce que j'ai lu sur ce forum.

Bonne chance à toi pour le 27 avril.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

l'immo c'est ton toi donc c'est différent
en plus bien souvent hypothèque donc tu le payes

si ils insistent il faut porter plainte
fais leur un courrier en leur disant que le harcèlement est interdit
encore plus sur le lieu de travail ou chez la famille

je vais aller chercher le lien
il y a des modèles

lilinne

c'est le modèle de révocation

tu adaptes il y a les articles de loi

je sais pas si il y en une autre quelqu'un te le dira
mais n'hésite pas ça les calmera

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

bisane

Ben il faut la déposer, la plainte, hein ?
Et en informer vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Ces frais sont dus donc je vais les réclamer. J'ai fait un break sur le forum car beaucoup de travail en ce moment. Tant mieux cela permet d'essayer de penser à autre chose.
Par contre, quelqu'un sur le forum a-t'il déposé un dossier à la commission des Côtes d'Armor. Cela va faire 5 semaines pour moi et toujours pas de nouvelles. J'ai appelé à 3 reprises mon conseiller mais il me répond que le dossier est dans la pile. Je n'ose plus le contacter d'autant que j'ai l'impression de le déranger à chaque fois. Mais l'attente m'angoisse. Ce mois-ci avec le découvert non reporté (1000 €) fin avril, les chèques impayés à régler, un prélèvement gaz non attendu de 350 € puisque j'avais mis en place le prélèvement mensuel validé avant l'établissement de cette facture, et bien entendu la saisie des impôts encore, il m'est impossible d'envoyer un minimum à mes créanciers. Aussi, je crains qu'ils ne mettent en cause ma bonne foi comme ils le menacent si le dossier est recevable. De même, Banque C...O me menace de saisie de maison si le dossier est irrecevable alors que je dois encore 125 000 € et ma maison vendue rapporterait maxi 140000 € (et il faudra déduire hypothèques, remboursements anticipés) mais ils ont le droit soit-disant.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la commission Côtes d'Armor et une saisie immobilière ? Merci.

alcyone

Tounga difficile de vous répondre pour les délais dans le 22 mais de toute façon la BDF a 3 mois pour statuer sur votre dossier, il faut faire preuve de patience  :-\

Pour la mensualité de contact pas de panique si vous ne pouvez pas et ben tant pis et ça ne changera pas grand chose
et les menaces des créanciers oubliez ils essaient juste de vous mettre la pression  >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies