Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

Événements liés

engel70

Bonsoir ,pour votre assurance ,vous ne pouvez pas vous arranger avec votre assureur (si vous en avez un...)
Pour ma part quand j'avais des impayés d'assurance je l'appelais directement et je le réglais en espèces
à ma convenance...
Courage :-* :-*

lilinne

tounga par rapport a ta banque faut vraiment faire le forcing

pour l'atd je sais pas si ils te le rembourseront mais faut tenter

la banque maintenant que tu es recevable a des choses a faire et a ne pas faire...
faut leur rappeler la loi parce que la ça fait un peu beaucoup

je peux comprendre que ça puisse prendre du temps pour que tout se mette en place mais quand même....

tounga

Merci Engel 70 et Lilinne pour vos réponses.

Pour l'assurance, j'ai pris celle proposée par la banque où j'étais avant mon prêt immob. Sans avoir de compte à cette banque, j'ai pu garder l'assurance. En appelant, on tombe sur une plate-forme téléphonique et aucune possibilité d'avoir le service administratif recouvrement. Soit disant qu'ils n'ont pas de téléphone. J'ai passé une heure au téléphone ce soir pour essayer d'obtenir un accord avec l'interlocutrice de la plate-forme (expliquant mon dossier de surendettement). En conclusion, elle m'a dit que si je ne payais pas pour le 2 juin, je pourrais obtenir des facilités de paiement avec le contentieux. Je lui ai répondu que cela ne résoudrait pas mon problème puisque je n'aurai plus d'assurances et serait contrainte d'en trouver une autre et à quel prix ??? Avec une résililation pour non paiement cela ne fait pas terrible.

Lilinne, j'envoie un courrier à ma banque pour tout réclamer. Je viens de m'apercevoir sur mon compte qu'au niveau du protocole, c'est marqué "échu" alors qu'il me restait 4 mensualités. Mais aucune recréditation de découvert sur le compte.

Quelqu'un aurait-il une réponse pour savoir si je peux récupérer la somme perçue par l'ATD après recevabilité ?

Merci beaucoup à tous.

lilinne

pour le protocole moi ils ont débité le compte du protocole... (j'ai deux lignes de compte en fait)
mais j'étais plus a découvert sur mon compte courant (plus le droit) donc ils m'ont pas recrédité

si toi tu es a découvert sur ton compte courant je pense que ça n'aura rien a voir avec le protocole
ils doivent te recréditer le découvert du compte courant pas du protocole
le protocole il va partir mais tu le verras pas (sauf dans le compte correspondant mais ça passe pas par le compte courant)
par contre ils ne doivent plus se le rembourser

je sais pas si je m'exprime bien ???

bisane

Citation de: tounga le 29 Mai 2012 à 20:36Quelqu'un aurait-il une réponse pour savoir si je peux récupérer la somme perçue par l'ATD après recevabilité ?
Avez-vous fait ce que je vos ai dit ?
Citation de: bisane le 29 Mai 2012 à 07:44
Lettre au TP, à votre employeur, et à la BDF pour mainlevée de l'ATD !

N'émettez surtout pas d'autre chèque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Bonjour,

Pour le protocole ils se sont encore remboursés hier et indiquent malgré tout "échu". Comme ce protocole arrivait à fin de remboursement, j'avais droit à un découvert de 600 € mais à la recevabilité j'étais à - 1100 € car ils avaient prélevé l'immob. Je leur demande donc de me rembourser le protocole ainsi que le découvert puisque je l'ai en plus inclus dans le dossier de surendettement + les frais de rejets après recevabilité et les frais d'envoi de lettres de chèques impayés puisque c'est compris dans le forfait (j'arrive à 200 € quand même).

Pour l'ATD, oui je préviens tout le monde par courrier mais puis-je le compléter en demandant le remboursement de la somme saisie fin mai, après la recevabilité ?

Pour l'assurance, je suis bien embêtée car ils ne prennent pas des paiements autres que chèques. Si je demande des chèques de banque, la somme sur mon compte est insuffisante tant qu'ils ne recréditent pas les frais, le découvert et le protocole. En plus, l'agence régionale est à 110 kms de mon domicile en raison du transfert du compte à la mise en place du protocole.

nounours

Pas eu le temps de tout lire, c'est l'assurance immo ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

je doute qu'ils te rembourse le protocole
c'est déja un crédit puisqu'il a déja été isolé
mais ils ne doivent pas continuer les virements
il était de combien au départ? et il reste combien a rembourser?

pour le découvert ok ils doivent te le recréditer...

tounga

Pour le protocole, il était de 3500 € au départ et en 28 mois j'aurai remboursé 5600 €. Je demande juste qu'ils me remboursent la mensualité du 29 mai qu'ils ont prélevé hier alors que la recevabilité date du 11 mai et qu'ils ont reçu le courrier le 15.

Nounours, pour l'assurance, c'est celle de la maison et des voitures soit 1169 € avec les frais. Mon banquier n'a pas payé 2 prélèvements (pour le 2ème j'ai déposé un chèque le jour du prélèvement mais bien que j'ai informé la banque et qu'ils m'ont dit l'enregistrer de suite, il n'a été enregistré que le lendemain. Selon eux, à la SG, ils enregistrent le lendemain les chèques déposés l'après midi).
Mon immob tombait 3 jours plus tard et ils l'ont privilégié je pense. Aussi je dois payer la cotisation annuelle. Mais il s'agit de Suravenir et ils ne prennent que les chèques.

Autrement pour l'ATD, je reviens vers quelqu'un, puis je réclamer la somme prélevée le 28 mai, après réception de l'avis de recevabilité ?

alcyone

CitationMais il s'agit de Suravenir et ils ne prennent que les chèques.
perso j'ai eu cette assurance alors que j'avais changé de banque et elle me prélevait sur mon nouveau compte bancaire !

CitationAutrement pour l'ATD, je reviens vers quelqu'un, puis je réclamer la somme prélevée le 28 mai, après réception de l'avis de recevabilité ?
on va attendre l'avis des autres, mais je doute que le TP vous rembourse  ???

tounga

Suravenir me prélèvait à la SG sauf que 2 prélèvements ont été rejetés et je dois régler avant le 2 juin. Comme je l'ai précisé, mon banquier a refusé le 2ème prélèvement alors que j'ai mis un chèque pour créditer mon compte mais ils ne l'ont enregistré que le lendemain du dépôt et pourtant j'avais prévenu. Mais comme l'immo tombait 2 ou 3 jours après, ils l'ont privilégiée. Aussi je me retrouve dans cette situation critique.

Le remboursement de l'ATD me permettrait de payer l'assurance et peut être dans l'attente du remboursement de trouver un accord avec le banquier.

Ensuite la banque ne m'a toujours pas recréditée tous les frais non plus.

Cela fait 16 jours que les créanciers ont reçu la recevabilité et, je touche du bois comme on dit, mais plus un appel. Hormis aujourd'hui le relevé mensuel de C.F comme si je n'avais rien déposé avec en mention l'obligation de régler mon retard sinon le dossier sera transmis au contentieux. Je n'ai pas payé depuis 3 mois, le capital dû en février 9400 € est arrivé aujourd'hui à 10100 €. Bonjour les intérêts.... + 700 € en 3 mois. Ils ne perdent pas d'argent.

tounga

Bonjour, désolée de vous interpeller encore mais pour C.F (relevé de compte hier), est-ce normal que le capital dû en février 9400 soit maintenant à 10100 € en intégrant les mensualités non payées ?

Pour mon assurance, j'ai eu Suravenir hier et la nouvelle interlocutrice était navrée que sa société ne m'ait pas autorisée à régler en 2 fois l'échéance annuelle. Aussi je pense avoir trouvé une nouvelle assurance via Internet, réponse aujourd'hui mais je devrai malgré tout régler en plusieurs fois cependant Suravenir (soit une perte de 700 €) pour l'année.

Pour l'ATD quelqu'un a t'il la réponse ? Suis en droit de réclamer la somme prélevée le 29 mai alors que la recevabilité avait été envoyée ? J'insiste mais c'est important pour moi : 1300 €.

Merci encore à tous et toutes pour votre soutien.

engel70

Bonjour,je n'ai rien contre internet puisque je suis sur ce fofo
mais pour votre assurance vous ne pouvez pas trouver une
assurance prés de chez vous,sans tout expliquer à la personne,
au moins s'il y a un souci vous pouvez en parler avec elle et non
à une plate forme...tous les assureurs ne sont pas aussi sympas
que le mien je peux le reconnaitre mais au moins c'est pas du virtuel..
si un jour vous ne pouvez pas payer (on ne sait jamais) vous pouvez
essayer de vous arranger avec lui ou elle et non avec une telephoniste..
moi c'est mon avis ...courage dans vos démarches et  xxl! xxl!

tounga

Je ne suis pas spécialement internet non plus mais comme je vais avoir la mention résiliation pour non paiement sur mon relevé d'informations, c'est difficile de trouver un assureur et puis je suis obligée de trouver en urgence :date butoir le 2 juin.

engel70

Oui je sais mais moi aussi mon assurance il me l'ont résilier à une periode
mais pourtant mon assureur m'a repris sans me poser plus de questions...
donc à voir....

zorah0412

attention à Internet!
Nous avons eu le cas sur le fofo avec PAT.

Ils disent oui, prélèvent une première mensualité puis après verification, disent non.... >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Citation de: zorah0412 le 31 Mai 2012 à 09:51
attention à Internet!
Nous avons eu le cas sur le fofo avec PAT.

Ils disent oui, prélèvent une première mensualité puis après verification, disent non.... >:(
d'ac avec Zozo faites attention ....

nounours

ça c'est vraiment dommage qu'ils n'acceptent pas le paiement au moins en deux fois pour l'assurance.

Il faut essayer de revoir avec eux et pourquoi en règler celle des véhicules dans un premier temps. Elle est obligatoire

si vous décidez de souscrire une assurance sur internet ne cachez rien de votre situation comme je l'avais expliqué à Pat trop trop risqué. S'ils décident de vous assurer exigez par courrier de leur part une confirmation du fait que vous les avez informés de votre situation.

Je vous mets un doc résumant les procédures de résiliation de la part de l'assureur vos droits et leurs obligations.

Essayez de négocier quand même.

Pour le chèque déposé les banques ne tiennent pas compte de la date du dépôt c'est pour cela qu'il faut privilégier le dépôt en espèce quand c'est possible.

COURAGE  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tounga

Merci pour les réponses.

J'ai passé des heures à essayer de négocier avec Suravenir mais rien à faire car le règlement dit que le refus de 2 prélèvements engendre le paiement intégral de l'assurance. Impossible d'être mise en relation avec le service recouvrement. Même en faisant le n° trouvé sur les pages jaunes et demandant le recouvrement, je suis obligatoirement orientée vers la plate-forme téléphonique du CMB Bretagne.

Le site que j'ai trouvé négocie avec toutes les assurances et j'ai bien précisé que c'était résiliation pour non paiement puisque l'assurance actuelle refuse tout aménagement.

Forcément, ils ne me proposent que des assurances qui acceptent les résiliés et donc plus chères.

Autre point qui me hante, quelqu'un a-t-il mon renseignement pour l'ATD prélevée après la recevabilité.

J'ai reçu un courrier aujourd'hui de C....S (avant C.C) qui accuse réception de la recevabilité du dossier. C'est tout mais j'ai 12 créanciers.

tounga

J'ai oublié C...S m'indique que je leur dois 5599 € et j'avais indiqué 5000€. J'ai repris par rapport à l'échéancier. J'ai remboursé avec retard mais tous les mois avec en plus les indemnités de retard et jusqu'en février 2012. Or, le capital restant dû correspond à la date de février 2011.
Est-ce normal cette différence ?
Ils n'ont jamais accepté un report de mensualité.

bisane

Citation de: alcyone le 30 Mai 2012 à 14:28
CitationAutrement pour l'ATD, je reviens vers quelqu'un, puis je réclamer la somme prélevée le 28 mai, après réception de l'avis de recevabilité ?
on va attendre l'avis des autres, mais je doute que le TP vous rembourse  ???
Mais tentez-le !
Voyez aussi avec la BDF, si elle accepte de saisir le JEX pour le remboursement.
Ceci étant, vous n'aurez jamais la somme à temps pour l'assurance !

Vous devrez contrôler toutes les sommes déclarées dans le dossier au moment de l'arrêté des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Merci Bisane,

J'écris au TP et demande le remboursement, on verra bien et j'en informe mon conseiller. Qui tente rien n'a rien comme on dit.
Je reçois aujourd'hui un courrier de S....O qui prend acte de la recevabilité et me rappelle de ne pas souscrire d'autres dettes, ne pas rembourser de créanciers ni même mon découvert...Pour mon découvert en tout cas, toujours rien de la banque et ils prélèvent toujours le protocole... Rappel des consignes de la part der S....O. Cela fait 3 semaines que mon dossier est recevable et je ne commence qu'à recevoir les courriers. Cela fait 2 sur 12. J'espère ne pas avoir de recours. S...O c'est CA C....R comme C.F et F....F et j'ai aussi des dossiers dans ces 2 établissements.
J'envoie un mail à la banque pour re-solliciter les remboursements. Je n'ai plus d'interlocuteur mais j'arrive à communiquer via les anciens messages. On verra bien aussi.

engel70

tounga

Je crois comprendre qu'il ne faut pas payer les chèques impayés hors F....O vient de remettre le chèque de 200 € et qui a été payé par la banque. Cela permet que le fichage soit levé.
Est-ce-que je risque quelque chose, j'avais inclus le chèque dans mon dossier de surendettement ?

lilinne

mon gestionnaire m'avait dit que je pouvais régulariser le chèque que j'ai
ce sont les crédits qu'il ne faut absolument pas régler

ça va lever le fichage mais la banque peut demander de rendre le chèquier :-\
a voir

pour les courriers je suis recevable au 27 avril et j'ai eu encore un courrier aujourd'hui pour dire qu'ils ont reçu la recevabilité

ce sont des courriers type en général

pour les recours vois avec ton gestionnaire jusqu'a quelle date environ il faut attendre
c'est ce que j'avais fait il m'a dit le 5 juin avec les jours fériés
et dis lui aussi que la banque continue a se rembourser
il peut éventuellement leur faire un rappel aussi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies