Délai de recevabilité

Démarré par aquarius23, 18 Avril 2012 à 15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

Déjà félicitations pour la bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

maintenant si je comprends bien vous en êtes au tout début de votre grossesse donc vous aurez déjà remboursé votre plan pendant environ 8 mois donc pas de soucis avec un redépôt  ;)

aquarius23

Merci beaucoup pour vos félicitations.

Alors, en fait, on en est à 3 mois de grossesse.
Pour diverses raisons, je restais prudent quant à la bonne nouvelle et attendais les 3 premiers mois de grossesse généralement les plus "délicats" avant de me renseigner concernant la BDF.

J'attends encore un peu pour me réjouir définitivement mais je commence quand même à me renseigner quant au plan mis en place récemment.

Donc si tout se passe bien, la naissance aurait lieu entre octobre et novembre.

Du coup, c'est vrai qu'avec les premières mensualités mises en place début mai, je me posais pas mal de questions quant à la suite des évènements liés au dossier dans ce contexte, déjà personnellement content que le plan soit bien enterriné même s'il est vrai que l'arrivée potentielle d'un bébé changerait financièrement quelque peu la donne.

Merci en tout cas pour votre lecture et vos conseils.

nounours

le plus important c'est le baby  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aquarius23

Bonjour à toutes et tous,

je fais suite ici aux précédents messages.

Je souhaiterais, si cela était possible, avoir quelques informations supplémentaires s'il vous plait.

En avril 2012 le plan proposé par la banque de france a été adopté définitivement et je rembourse mes créanciers depuis le mois de mai en respectant srupuleusement les consignes du plan.

Aujourd'hui, ma femme (qui n'est pas concernée par la plan) est enceinte et la naissance du bébé (qui est notre premier) est prévue dans 2 mois.

D'après ce que je sais, en raison de ce changement de situation, il convient de redéposer un dossier de surendettement.

Dès lors, comment cela se passe t-il?

Je souhaiterais bien évidemment que ma femme ne soit toujours pas impliquée dans le plan, est-ce possible au vu du contexte et de l'arrivé du bébé?

En vous remerciant de votre attention et votre réponse.

Bien cordialement.

Bonne journée.

BRUYERE

Bonjour Aquarius,

bbbo bbbo bbbo pour l'arrivée du bébé !!

Oui il faut prévenir la BdF ; ils vous diront s'il faut redéposer, ce qui parait probable .

Pour votre femme, si vous avez déposé seul votre dossier, il n' y a aucune raison qu'elle soit concernée : seuls ses revenus seront pris en charge pour la détermination de votre CR.

Et bienvenue au p'tit bout !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aquarius23

Bonjour à toutes et tous, après plusieurs mois d'absence, je reviens vers vous.

Actuellement je suis rigoureusement un plan de remboursement de surendettement depuis 1 an et demi et, aujourd'hui, j'ai un gros souci.

Ma vieille voiture dont j'ai absolument besoin au quotidien est tombée en panne et les frais de réparation s'élèvent à plus de 2500 €, somme dont je ne dispose pas.
Vu le caractère d'urgence de la situation, et personne ne pouvant me prêter un véhicule, j'aurais souhaité souscrire un prêt social de mon Comité d'Entreprise.

Normalement, je ne peux pas obtenir de nouveau prêt en raison de mon surendettement mais mon conseiller BDF m'a dit qu'il était possible de constituer un dossier suivant ma situation et avec motif de la demande. Ce dernier passerait en commission pour décision.
Seulement je viens d'apprendre que mon CE n'octroyait pas de prêt pour ce qui concerne une voiture.

Je me retrouve à nouveau coincé.

Savez vous si un organisme peut être susceptible d'accorder un prêt social si la BDF donne son accord s'il vous plait?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

bisane

Votre CE n'accorde pas de prêt pour la réparation d'un véhicule, ou même pour un achat ?
Voyez s'il y a des organismes qui proposent des micro-crédits sociaux dans votre région.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies